Auteur Sujet: une erreur??? lol.........  (Lu 1788 fois)

Hors ligne bigboss

• Newbie
  • *
une erreur??? lol.........
« le: 03 octobre 2012, 11:17:38 »
Pour info, un mail du réseau eau assez drôle....

Bonjour,
Pour ceux qui n'en aurait pas eu connaissance, je tiens à relayer un article d'Environnement Magazine d'octobre 2012 (N°1711) et notamment l'avis de Jessica Lambert chargée de l'ANC au Ministère de l'Ecologie, je cite :
"Dans l'objectif d'une harmonisation des pratiques de contrôle, un groupe de travail é été constitué dans le cadre du PANANC afin de rédiger un guide à usage des SPANC. Ce document accompagnera utilement les techniciens dans la mise en oeuvre de la nouvelle réglementation, plus particulièrement dans leur mission de contrôle, grâce à l'élaboration de fiches nationales, prochainement en test. Il sera aussi l'occastion de signaler une erreur dans l'annexe 2 du nouvel arrêté, concernant les rejets directs aux fossés, cours d'eau ou puisards, classifiés dans les "installations incomplètes". Au lieu de donner lieu à une installation non conforme avec travaux, elle conduit à un classement non conforme sans travaux. Cette méprise sera réparée dès que l'occasion se présentera, mais, en attendant, elle sera mentionnée dans le guide présenté aux Assises de l'ANC à Aurillac."

La règlementation risque donc encore d'évoluer...et que fait on en attendant les arrêtés modificatifs?
lorsque l'occasion se présentera.... en 2024?    :cry:

Hors ligne francoise

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
Re : une erreur??? lol.........
« Réponse #1 le: 03 octobre 2012, 12:03:23 »
Au secoure.
Rejet direct au fossé, mare, cours d'eau ou puisard: pas d'obligation de travaux!!!!!!!!!
Pourquoi payer un ANC dans ces cas là? On rejete tout au fossé et aprés on attend.

Vive les pollutions et abat l'environnement :cry:

Hors ligne SPANKO

• Sr. Member
  • vivement le collectif
« Réponse #2 le: 03 octobre 2012, 12:29:57 »
diag avant réparation de leur boulette : "ah vous rejetez directement tout au fossé ? c'est bon, bonne journée Monsieur !"

diag après réparation de leur boulette en 2050 : "ah bin vous êtes raccordé au réseau collectif maintenant c'est vrai, au revoir Monsieur !"

:joke:
"vous êtes cool vous !"
"hey mais j'ai pas dis que je mettrais un avis favorable !!"       "Ah merde ..."

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 03 octobre 2012, 13:41:13 »
C'est l'inverse françoise, en fait ils se sont trompés en considérant les rejets directs en installation incomplète sur la dernière annexe de l'arrêté..donc comme mentionné plus en amont dans l'arrêté rejet direct, contact possible eaux usées brutes ou prétraitées = obligations de travaux
Avant....c'était avant !

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
« Réponse #4 le: 03 octobre 2012, 13:51:39 »
Et les autres "erreurs", elles seront réparées quand ?
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne ctmjs24

• Young member
  • *
« Réponse #5 le: 03 octobre 2012, 15:07:32 »
pour info, je confirme que les fiches sont bien en cours de test...

pour les erreurs s'il n'y en avait qu'une on le saurait depuis le temps  :D
quand on pense que certains agréments sont en parti copier-coller et donc incohérent, ça dégoute de voir ça au JO  :furax:

:joke:
il faut prendre la vie du bon coté mais parfois on le cherche longtemps   :)

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
Re : Re : une erreur??? lol.........
« Réponse #6 le: 08 octobre 2012, 08:56:22 »
Et les autres "erreurs", elles seront réparées quand ?

Rien a dire de plus sur ce sujet.
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #7 le: 09 octobre 2012, 09:04:46 »
Merci pour cette correction, il en reste encore pas mal mais c'est un bon début
May the Fosse be with you

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
Re : Re : une erreur??? lol.........
« Réponse #8 le: 09 octobre 2012, 09:16:27 »
Merci pour cette correction, il en reste encore pas mal mais c'est un bon début

Perso j'aurais préféré qu'ils se taisent et sortent un arrêté modificatif... car en attendant nous devons nous conformer a un arrêté erroné :/