Auteur Sujet: CART@JOUR ou TOPSPANC  (Lu 2472 fois)

L\'ANC joyeux

• Invité
CART@JOUR ou TOPSPANC
« le: 21 novembre 2008, 14:56:10 »
Bonjour, à tous,
je me présente, Thomas, \"spankeur\" depuis peu de temps dans une ComCom d\'Ardèche.
Pardonnez-moi à l\'avance si je ne suis pas passé par une autre case présentation prévue à cet effet, mais je suis pas encore un pro des forums!
je suis en pleine mise en place du Spanc et donc en pleine recherche d\'un log pour gérer les contrôles, le SIG et éventuellement la partie facturation.
sachant qu\'il y a globalement 2000 installations ANC, sur 14 communes, dont 7 ont un cadastre numérisé par la SIRAP (donc TOPSPANC), quel serait le plus adapté?
Encore un petit détail, les 2 logs sont au coude à coude au niveau des tarifs, facturation et module SIG inclus.
Tous vos retours, points positifs et négatifs sont les bienvenus, j\'avoue que j\'ai du mal à trancher et votre aide sera décisive!!  
Si vous pouviez me dire aussi si le log de facturation est d\'une réelle utilité....
Merci d\'avance!

jleloup

• Invité
CART@JOUR ou TOPSPANC
« Réponse #1 le: 21 novembre 2008, 22:38:36 »
Salut !

Je te conseillerai de jeter un petit coup d\'oeil sur un autre logiciel d\'assainissement non collectif : Assaï de la société Infeo avant de choisir entre CART@JOUR ou TOPSPANC...

Assaï est un des logiciels des plus polyvalents pour la gestion des installations ANC : du neuf jusqu\'au contrôle de fonctionnement qui ne peut exécder 8 ans.

N\'hésite pas à rassembler de plus amples informations sur ce progiciel.

A plus ;)

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
CART@JOUR ou TOPSPANC
« Réponse #2 le: 23 novembre 2008, 18:50:34 »
Salut,

Le problème avec Assaï est de se faire contacter par un commercial, après 3 messages, 4 mails et malgré les recommandations de ton chef Julien, ils n\'ont jamais pris contact. Com com trop petite sans doute !

Concernant les produits Sirap, le problème de Sirap est d\'être compatible avec Sirap, sorti de ce léger inconvénient pas grand chose à dire.
Il est en de même avec Cart@jour. Sauf que G2C est plus clair, l\'éditeur, dans le cas du rapatriement de données Spanc existantes, s\'engage sur une obligation de moyen et non de résultat (notable la différence).

Un conseil, réfléchi d\'abord sur le logiciel SIG, détermine les besoins, les évolutions, et prend un produit qui te permettent d\'ajouter des applis métiers (Spanc, cadastre, voirie, etc) que tu peux trouver chez d\'autres prestataires que le prestataire SIG.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

L\'ANC joyeux

• Invité
CART@JOUR ou TOPSPANC
« Réponse #3 le: 26 novembre 2008, 09:46:07 »
Salut,
effectivement assaï est bien, j\'ai eu l\'occasion de l\'utiliser à travers mon ancien poste dans le privé. La logique aurait voulu qu\'on s\'équipe avec ce logiciel, c\'était du temps gagné sur la formation et la prise en main.....seulement tous mes mails et coup de fil sont restés sans réponse!
il semblerait qu\'Infeo préfère travailler étroitement avec un graaaannnd groupe dont le poids financier est plus intéressant, la on ne peut pas rivaliser.
Malgré les critiques surement fondées sur Topspanc, j\'ai quand même une petite préférence pour ce dernier, mais ça n\'est que purement subjectif. côté SIG? ça semble solide avec diverses appli métiers développées, mais ce côté manque de compatibilité me chifonne un peu quand même....
Merci pour vos réponses!

SPANKEUR BRETON

• Invité
CART@JOUR ou TOPSPANC
« Réponse #4 le: 01 décembre 2008, 10:36:06 »
bonjour

J\'utilise actuellement plus de 6 logiciels anc différents et tous ont leurs désagréments.
Je vais essayer d\'en faire un petit tour d\'horizon. Attention cette liste est non exhaustive et n\'engage que mon avis personnel.

Pour cart@jour : logiciel performant couplé à un SIG adaptable, outil très complet, maintenance avec réponse assez rapide par contre transfert avec un prestataire difficile. rapport pas mal

Pour cart@nc (et oui ça existe et non ce n\'est pas le même que cart@jour) : équivalent à cart@jour avec une saisie des schémas moi pratique et surtout transfert avec un prestataire difficile. Rapport pas mal

Pour ASSAI : données Alphanumériques correctes sans plus, SIG difficilement exploitable et sur un autre logiciel. Rapport pas top

Pour TOPSPANC : données Alphanumériques satisfaisantes, par contre SIG pas intuitif, maintenance et moindre mise à jour payante. rapport pas top.

Pour OLGUAA : Logiciel très bon en alphanumérique et SIG adaptable, maintenance quasi inexistante. Rapport très correct.
Pour Carta (nom non certifié) : ancien concepteur d\'OLGUAA, reprend OLGUAA présenté différemment avec mise à jour intéressante maintenance efficace. Relativement nouveau. Rapport non vu pour le moment.

pour VISIOANC : Logiciel alphanumérique correct, SIG correct,  maintenance difficile. Rapport correct.

pour SAGA : Logiciel alphanumérique complet, SIG difficilement exploitable, maintenance correct. Rapport très sympa pour le particulier.

Access et/ou excel (eh oui des masques de saisies peuvent exister) : simple et artisanale la plupart du temps, aucun SIG bien entendu par contre les données peuvent être intégrable dans un futur logiciel. il suffit de le mentionner dans l\'appel d\'offre...

il en manque quelques-uns mais déjà tu as une base de comparaison importante.
A plus