Auteur Sujet: TOPSPANC  (Lu 2172 fois)

SPANC_FOR_EVER

• Invité
TOPSPANC
« le: 17 octobre 2008, 14:04:51 »
Bonjour,

Nouveau technicien SPANC au SDE17, qui utilise depuis de nombreuses années TOPSPANC (a priori avant le logiciel s\'appelé ASSOTO !!!). C\'est vrai qu\'il n\'est pas toujours trés ergonomique, mais nous avons environ 18000 dossiers saisis est ça roule, nous n\'avons pas de Pb de Word (fusion), pour les questions de maintenance, le responsable info du SDE m\'a dit d\'appeler l\'agence de La Rochelle a priori au \"point\" sur l\'ANC pour notre secteur !! (j\'avoue ne pas encore l\'avoir fait) tous ce que vous dite ne me rassure pas !!!! j\'espère rencontrer moins de Pb.

A bientôt

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
TOPSPANC
« Réponse #1 le: 17 octobre 2008, 14:14:06 »
disons que si tu as un service informatique qui gére les problèmes, c\'est aussi plus facile.
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

SPANC_FOR_EVER

• Invité
TOPSPANC
« Réponse #2 le: 17 octobre 2008, 14:52:05 »
Oui !! et efficace heureusement !!!

Pour avoir glaner des infos a mes collegues, a priori il y a eu une période assez longue de \"flottement sirapien\" gros soucis de compatibilité entre 2 versions du logiciel SPANC (suite à un appel d offre dans le sud ouestpour un gros service anc !!! selon sirap) qui les a mis un peu beaucoup dans la m...de :wc:, et depuis il rame pour sortir la tête de l\'eau !!.
Le responsable info du SDE a selon lui de bon rapport avec le \"chef\" du développement \"TOPSPANC\" et il nous a dit que le langage de developpement (je n\'y connait rien la dedans, je cite..) était effectivement un peu \"vieux\" (il a parlé de FOX je crois !!) et qu\'il (sirap) aller changer afin de ne plus justement être embêter avec les versions de Word, Excel,... et d\'autres soucis...
pour info (une p\'tite note positive:)) :
A priori, il existe un utilitaire gratuit sirap qui s\'appelle EXPORT_TOPSPANC.EXE qui permet de créer des fichiers EXCEL et autres, en choisissant ce que l\'on veux comme informations sur les dossiers pour pouvoir faire des stats, publipostages en dehors de topspanc...
A télécharger sur le site de sirapouest http://www.sirapouest.fr

A suivre

Hors ligne spancmine

• Jr. Member
  • **
TOPSPANC
« Réponse #3 le: 17 octobre 2008, 15:57:48 »
cette export est une \"moulinette\", je ne m\'en sert plus, le fonctionnement de celle-ci reste complexe et très compliqué pour ma part et pour vous?

SPANC-COCO-PDH

• Invité
TOPSPANC
« Réponse #4 le: 20 octobre 2008, 17:29:47 »
Et bien et bien nous ne sommes pas tous égaux oO, (revoir le constitution:?:) face à SIR_P

pour ma part expot topspanc c\'est un outil de substitution qui fonction (comme le reste) quand sa veux (attention aux bug imprévus:zen) et pour le reste j\'attends tjs mes mises à jour (cadastre) que je réclame depuis aout 2008 (avec relances mails et téléphoniques :mur: donc j\'envoie toujours du courrier à des morts (dommage, il n\'y a pas d\'icône zombies)

je pense que les relations de ton responsable info et du chef de sir_p doivent aider pas mal (camarades de promo :?:)

aller tourlou

SPANC_FOR_EVER

• Invité
TOPSPANC
« Réponse #5 le: 03 novembre 2008, 14:07:16 »
Salut la communauté !!

pour info, nouvelle version de Topspanc (2ème en 1 mois !!!) la sirap se reveille telle ???

avec des nouveautés sympas a priori... concernant les pb de fusion Word, j\'ai eu de mon service info des news !!! (nous utilisons word 2007 entre parenthèse quelle :wc: mais bon !!) il peux apparaitre des dysfonctionnements suite à des mise a jour Windows (XP et Vista) ce que je vais écrire est du charabia pour moi mais cela peux vous aider à ne plus avoir de message d\'erreur Word au lancement d\'un courrier Topspanc )
Accrochez vous !!!

il faut regarder dans le rep de windows (a priori c:/windows/system32) oufff!!! le fichier vfpodbc.dll (ne me demandez pas ce que c\'est !!) il doit être du 12/04/1999. (chez nous même pb sur d\'autres applications (non sirap je précise...)) et les mise a jour windows, font sauter ce fichier régulièrement).
le fichier est téléchargeable sur : http://www.fichier-dll.fr/tous-les-fichiers-dll.php?let=v
je n\'ai pas testé car pas le droit de télcharger sur mon PC boulot !!!

c\'est vrai que c\'est cool d\'avoir un service info au Top(spanc) :joke:
n\'hésitez pas à ma demander des trucs, je méne l\'enquête !!!!