Auteur Sujet: Article 8 - évacuation par le sol  (Lu 1426 fois)

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Article 8 - évacuation par le sol
« le: 29 août 2008, 21:25:11 »
Les eaux usées traitées sont évacuées, selon les règles de l’art, par le sol en place sous-jacent ou juxtaposé au traitement, au niveau de la parcelle de l’immeuble, afin d’assurer la
permanence de l’infiltration, si sa perméabilité est comprise entre 10 et 500 mm/h.
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #1 le: 01 septembre 2008, 21:04:05 »
je ne sais toujours ce qu\'est du sol juxtaposé ?

Par contre relisez la phrase plusieurs fois et dites moi si comprenez qqchose des eaux évacuées afin d\'assurer la permanence de l\'infiltration ????

Toujours au niveau de la parcelle de l\'immeuble, des fois que l\'on n\'est pas compris
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

SPANC T+

• Invité
« Réponse #2 le: 02 septembre 2008, 10:46:29 »
Sol juxtaposer : cas des tranchées en adaptation en terrain en pente. Linfiltration ne se fait pas uniquement verticalement mais également en profitant de l\'épaisseur de sol entre chaque tranchées. C\'est pourqoui on les éloigne de 3.5 m.

Permanence de l\'infiltration : même en condition hivernale le sol saturé en eau doit être encore capable d\'infiltrer les effluents.

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #3 le: 02 septembre 2008, 12:07:49 »
Je suis d\'accord avec Spanc 29, le coup de \"la parcelle de l\'immeuble\" risque de poser problème si on a des procéduriers en face. J\'ai des maisons dans des vieux villages qui ont leur propre parcelle au cadastre, le jardin de devant et le jardin de derriére étant des parcelles séparées.

On peut s\'en sortir en modifiant le cadastre, mais ça fait des frais de notaire en plus pour pas grand chose.

SPANC T+

• Invité
« Réponse #4 le: 02 septembre 2008, 12:20:06 »
Vous êtes sur qu\'il faut raisonner en terme de parcelle cadastrée avec section numéro et tout et tout, et pas simplement en terme de terrain autour de l\'imeuble. Je trouve que vous voyez le mal partout.^^

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #5 le: 02 septembre 2008, 13:39:27 »
S\'ils parlaient de \"terrain de l\'immeuble\", j\'irais effectivement dans ton sens Spanc T+, mais là, le terme \"parcelle\" a un sens assez précis dans les articles de loi.

En pratique, j\'espére que personne ne nous embétera si effectivement, on considére l\'ensemble de la propriété et pas juste la parcelle.

Hors ligne SPANC84

• Full Member
« Réponse #6 le: 02 septembre 2008, 14:34:53 »
Citation de: Spanc29
afin d’assurer la permanence de l’infiltration, si sa perméabilité est comprise entre 10 et 500 mm/h.
C\'est pas dans l\'article 6 que j\'ai lu
l’ensemble des caractéristiques du sol doivent le rendre apte à assurer le traitement,
notamment la perméabilité comprise entre 15 et 500 mm/h

ça peut être soumis à interprétation par un BE ça, non?
Y\'a des jours faut pas m\'chercher, et y\'a des jours tous les jours!