Auteur Sujet: G2A de geosoft  (Lu 1329 fois)

Hors ligne cnoiray

• Full Member
G2A de geosoft
« le: 26 août 2008, 09:46:14 »
Bonjour,

Je recherche des retours d\'experiences sur l\'utilisation du logiciel G2A de geosoft.
Merci pour vos réponses!

Hors ligne sandra

• Sr. Member
G2A de geosoft
« Réponse #1 le: 26 août 2008, 09:55:58 »
Je t\'ai fait une réponse sur infospanc,mais je le répéte ici pour ceux qui ne vont pas sur l\'autre forum et pour informer tout le monde..

G2A est à oublier..Logiciel inefficace, aucune statistique intéressante, aucune gestion efficace des dossiers (c\'est à dire que si tu rentre des dossiers tu ne peux pas faire la différence entre le dossier en cours de conception et le dossier en cours d\'execution...En outre une fois le dossier neuf finit, il reste toujours en dossiers neuf !!! Comment on va faire dans les prochaine années pour faire le périodique??? Et bien on trira manuellement).

Pour la carto, pas de dessin possible sur la carto, où alors très succint, c\'est vraiment de l\'approximatif, et aucune recherche possible par section et numéro cadastrale..Donc tu recherche manuellement tes parcelle..C\'est génial..

Enfin si tu veux un logiciel peu performant et pas cher, je te conseille G2A, élaboré par des  non techniciens de l\'ANC..

Sinon je me tournerait plutôt vers GAEA qui a un très bon logiciel, ou caratjour qui est aussi bien si tu veux développer d\'autres logiciels métier (voir les compétences de ta structures et leur projet)..
Si ce n\'est que pour l\'ANC gaea suffit amplement.

Hors ligne badjo

• Young member
  • *
G2A de geosoft
« Réponse #2 le: 11 décembre 2008, 11:15:09 »
salut, je voudrais juste savoir le prix relatif au logiciel de GAEA, loggan .

Et si il existe d\'autre soft, mais sans le SIG.