Auteur Sujet: CCTP LOGICIEL  (Lu 4034 fois)

spanc86

• Invité
CCTP LOGICIEL
« le: 22 juillet 2008, 11:13:30 »
bonjour,
je recherche un CCTP pour logiciel ANC. Merci de m\'en faire parvenir un si vous le possédez!!!

Hors ligne Michael

• Sr. Member
CCTP LOGICIEL
« Réponse #1 le: 08 janvier 2009, 16:35:04 »
Moi aussi , :)
Je fais un ptit appel d\'offre pour un logiciel complet ( SIG + gestion SPANC )
Si quelqu\'un à déja fait ce genre de cahier de clause je suis preneur :ange:

Meme si mon dévolue va vers du TOP logiciel , faut quand meme faire une consultation :furax:

Hors ligne BENOIT

• Newbie
  • *
Re : CCTP LOGICIEL
« Réponse #2 le: 26 novembre 2010, 11:57:59 »
Bonjour a tous, je remets ce sujet à jour, car il me faut lancer une consultation pour l'acquisition d'un logiciel de gestion du spanc, et je recherche donc des exemplaires de cctp!

si vous avez le moindre jet de doc, je suis preneur, merci :)

Hors ligne spankito

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: 16 décembre 2010, 10:31:34 »
Salut

Est-ce toujours d'actualité ? j'ai bien quelque chose en stock.
dis moi stp si tu es toujours preneur.

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #4 le: 16 décembre 2010, 21:08:45 »
je suis preneur aussi, par simple curiosité.

et pendant que je suis là : est-ce que quelqu'un s'y connait en PHP/mySQl (à part moi, je veux dire) ? J'ai peut-être une idée mais une fois de plus, je ne voudrais pas être le seul à taffer !!
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne Spanc-TPM

• Full Member
« Réponse #5 le: 17 décembre 2010, 14:00:22 »
pour ma part j'ai fait simple, j'ai inclus une tranche conditionnelle dans un autre marché en laissant la redaction suffiemment ouverte pour étudier toute proposition, l'idée étant d'obtenir une application métier à implementer sur le SIG existant ... et c'est en bonne voie !:

4.2   TRANCHE 2 : FOURNITURE D’UN LOGICIEL D’EXPLOITATION

Cette tranche s’entend optionnelle et forfaitaire.

4.2.1   Fonctionnalités
La xxxxx prévoir pour son SPANC l’acquisition d’un logiciel, pratique et opérationnel, permettant d’organiser le service et d’exécuter les diagnostics et contrôles des installations neuves et existantes, et assurer la gestion de l'ensemble du service et de ses intervenants.
Ce logiciel, pourra être une solution existante sur le marché adaptée aux besoins de la xxxx ou spécialement développée en fonction de ces besoins mais devra permettre, a minima, les opérations de base suivantes :
4.2.1.1   Fonctionnalités métiers
o   Gestion des contrôles des installations d’assainissement non collectif conformément aux prescriptions techniques et réglementaires en vigueur :
o   Gestion des avis sur certificats d’urbanisme,
o   Gestion des contrôles des installations neuves : contrôles de réception des dossiers, conception et bonne exécution des travaux,
o   Gestion des installations existantes : état des lieux et bon fonctionnement.
o   Stockage des informations techniques et administratives sur les installations, gestion des agendas, suivi des opérations de contrôle avec validation des dossiers « étape par étape », entretien, réhabilitation, suivi des habitations raccordées au réseau collectif.
o   Aide au diagnostic (pré-définition de critères d’appréciation) avec paramétrage possible des critères discriminants et des échelles de classification à la réhabilitation.
o   Gestion des refus de visites.
o   Gestion des notes et alertes sur les dossiers en cours.
o   Schémas des filières à la parcelle, sélection du bâtiment associé à la filière ANC, cartographie géoréférencée des installations avec thématiques personnalisables en fonction de l’échelle de classification des installations préconisée par l’Agence de l’Eau.
o   Consultation des zonages d’assainissement numérisés.
o   Localisation et caractéristiques des études de sol réalisées sur la xxxx .
o   Association de tout document numérique (plans numériques, documents scannés, photos, …) avec les dossiers ANC.
o   Le logiciel devra par ailleurs être doté d’un module de gestion de terrain, permettant l’acquisition sur place par le technicien en charge des contrôles de l’ensemble des données à renseigner.

4.2.1.2   Fonctionnalités administratives
o   Edition de courriers, documents types divers (avis sur documents d’urbanisme, avis de passage, comptes-rendus de contrôles,…),
o   Edition de factures, de rapports d’activité (tableaux, graphiques) et d’un Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité de Service (RPQS), conforme aux exigences réglementaire en vigueur au moment de l’édition,
o   Edition d’états (tableaux et cartes) selon des thèmes prédéfinis (avancement des contrôles, conformité des ouvrages, type de milieu récepteur, etc.), et établissement de statistiques (par thème et par territoire). Paramétrage de formats de mises en page personnalisés avec cartes, graphiques, symboliques et légendes, nombre diagnostics de bon fonctionnement et d’entretien effectués, nombre de vérification de conception et d’exécution, bilan financier en fonction des recettes (redevances) et des dépenses,
o   Gestion d’alarme automatique sur les paramètres réglementaires (édition du RPQS … etc.), et autres éditions souhaitées.
Le nombre de documents ne sera pas limité et la xxxx pourra ajouter tout document nécessaire à la bonne gestion de son SPANC. Chaque document sera paramétrable aisément et directement par la xxxx qui pourra aussi modifié chaque document avant édition (insertion illustrations ou photos supplémentaires ou modification de documents administratif communicable en accord avec la loi du 17 Juillet 1978…etc.).

4.2.1.3   Fonctionnalités organisationnelles
o   Gestion précise des plannings de visite, ce module devra, entre autre, permettre l’optimisation des tournées de visite en fonction des critères géographiques (proximité) et des disponibilités des agents du SPANC,
o   Gestion des plannings des agents du SPANC avec prise en compte des périodes de congés,
o   Le logiciel devra intégrer une gestion complète des profils et des droits utilisateurs,
o   Idéalement, le logiciel devra aussi permettre des mises à jour de versions à distance à travers un poste serveur de mises à jour, pour validation des versions logicielles avant diffusion sur le réseau,
o   Le logiciel sera accompagné d’une documentation Utilisateur ainsi que d’une aide logicielle.
Dans le cas ou la xxxx retiendrait la tranche conditionnelle de fourniture du logiciel de gestion du SPANC, le prestataire livrera ce dernier dans les 6 mois avant la fin des prestations de diagnostic. Durant les 6 mois restants le prestataire alimentera la base de données avec les résultats issus de l’ensemble des diagnostics réalisés sur le territoire de la xxxx . Cette période permettra de plus d’assurer la formation des futurs utilisateurs du logiciel proposé.

4.3   Compatibilités informatiques
Le logiciel devra être compatible avec la plate-forme SIG de la xxxx (gamme ESRI) permettant l’intégration et l’échange de données graphiques dans les formats les plus courants du marché : Shape, DXF, EDIGEO, TIF, ECW, …etc. il devra de plus permettre l’exploitation des données des logiciels déjà présent.
Le logiciel devra également inclure des interfaces avec des logiciels de facturation des usagers concernés par le SPANC, qui intègrent les formats d’échanges de données en vigueur et normalisés avec la trésorerie.
D’autre part, l’offre logicielle devra intégrer un logiciel de saisie des contrôles sur le terrain compatible avec un matériel nomade (PocketPC, TabletPC, Smartphone ...etc.).

4.4   Prestations annexes et conditions de garantie
Le prestataire proposera la fourniture du logiciel avec une licence multiposte.
Le prestataire proposera également un programme de formation du personnel de la collectivité à l’utilisation du logiciel, ainsi qu’un programme de maintenance et d’assistance de deux ans. Ce contrat de maintenance comprendra la mise à jour logicielle en fonction de l’évolution de la réglementation ou des fonctionnalité ajouté au logiciel par l’éditeur. Ce contrat comportera de plus une assistance téléphonique avec la possibilité de prendre la main pour effectuer les manipulations nécessaires pour pallier à d’éventuels problèmes.
Le prestataire détaillera la fréquence de mise à jour des nouvelles versions du logiciel et les modalités de ces mises à jour.

Hors ligne BENOIT

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 05 janvier 2011, 11:09:59 »
Oui spankito, c'est toujours d'actualité :)

Si tu as un exemple,je suis preneur car j'ai commencé mais je galère un peu!

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #7 le: 05 janvier 2011, 16:11:29 »
Bonjour,

Pour ma part, on a réglé le problème = PAS DE LOGICIEL SPÉCIFIQUE

Les rapports de visites sont scannés et envoyés avec une lettre/bordereau d'envoi.
Faut dire qu'on a eut que des problèmes avec notre ancien logiciel et que ma Com dispose d'un bon SIG.

La base de données est gérée sous Excel (en attente d'une migration Accès).

Sa peut paraitre archaïque mais c'est très pratique à manipuler, malléable à volonté et GRATUIT (ou presque...)
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne spankito

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: 13 janvier 2011, 16:37:54 »
A peu de choses près Idem Spanc TPM avec variante sur fonctionnalités informatiques

Un manuel en ligne et une documentation papier devront être fournis.
Une aide logicielle lors du choix de chacune des fonctions sera disponible et pourra être activée ou non, par l’utilisateur.
Le SIG devra permettre de conserver des localisations et de s’y repositionner simplement (enregistrement de raccourcis sur des localisations pré-définies).
Des fonctions de navigation seront natives : zoom +/-, déplacement, retour à la position initiale, affichage et navigation dans la vue d’ensemble.
Des fonctions d’affichage et de représentation des couches graphiques devront être intégrées au noyau SIG : échelle de visibilité des couches, filtres d’affichage des couches suivant critères attributaires (exemple : n’afficher que les canalisations en fonte), couches sélectionnables ou non, affichage de libellés attributaires sur les objets (exemple : diamètre + matériau sur les objets canalisations), représentations par valeur, symbole, histogrammes, …
Il devra être possible d’effectuer des sélections cartographiques et des requêtes avec résultat  cartographique sur toutes les données mises à disposition dans le SIG et les métiers. Ces requêtes pourront être restreintes à une zone géographique définie par l’utilisateur. La liste résultat pourra être utilisée pour du publipostage Word ou Open Office et exportée vers Excel ou Open Office. L’utilisateur devra avoir la possibilité de créer ses propres lettres types pour le publipostage.
Le SIG devra permettre des échanges de données graphiques en import/export, notamment l’import dans les formats suivants :
SHP, DXF/DWG, DGN, MIF/MID, Rasters et plus particulièrement les formats MrSID et ECW, Autres formats à préciser par le candidat
Des outils de dessin devront être mis à disposition permettant de tracer des polygones, courbes,  ellipses, lignes et points sur les thèmes créés.

+ diverses prestations :
Assistance à l’intégration des données
Installation et formation
Maintenance et assistance

Hors ligne Asuka Langley

• Full Member
Re : Re : CCTP LOGICIEL
« Réponse #9 le: 25 janvier 2012, 15:05:41 »
je suis preneur aussi, par simple curiosité.

et pendant que je suis là : est-ce que quelqu'un s'y connait en PHP/mySQl (à part moi, je veux dire) ? J'ai peut-être une idée mais une fois de plus, je ne voudrais pas être le seul à taffer !!

Tu avais eu des réponses ?