Diag de l'ANC fait en juin 2010 par un collège :"avis défavorable, absence de prétraitement des EM, absence de traitement des EV / EM, rejet d'EU brutes dans un puisard"
Du classique quoi.
Le proprio fait le tour des entreprises et en sélectionne une.
Pas d'étude de sol, pas de contrôle de conception... l'entreprise attaque les travaux.
Aujourd'hui, le proprio nous téléphone et cherche mon collègue (en vacances), je prends l'appel:
- proprio "bonjour, Mme X, je fais les travaux chez moi mais l'entreprise ne peux pas faire l'épandage car il y a de l'eau dans le sol. Donc ils veulent faire un puisard mais c'est plus cher, mais vu qu'il y en a déjà un, autant ne pas le faire ?"
- moi ".... :huh: pardon, je vais déjà prendre votre dossier pour voir"
"mais vous avez fait une étude de sol pour définir la filière"
- proprio "non ? c'est l'entreprise qui m'a dit qu'il fallait faire ça"
- moi "et l'entreprise de travaux vous fait un devis pour un épandage sans connaître le sol et maintenant il veulent mettre un puisard, c'est qui ceux la ?"
- proprio "entreprise Y à .... (juste à côté de chez nous)"
- moi "entreprise inconnue, mais vu qu'il vous propose un puisard, je n'ai pas envie de les connaître, vous pouvez m'envoyer votre devis à tout hasard, je vous direz quoi faire"
En attendant le devis, un tour sur internet, l'entreprise est enregistrée comme entreprise de plomberie ....
La suite à la réception du devis. Je m'attends au pire.