Auteur Sujet: Best of  (Lu 65333 fois)

Hors ligne penarspanc

• Sr. Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Re : Best of
« Réponse #225 le: 29 juin 2012, 11:49:13 »
- Bah alors ca sert a embaucher des fonctionnaires c'est pire...

Oh oui plein, et pis payés une fortune.
Des sous, svp, des sous ... :beuleu:
\"Il y a 8000 ANC à contrôler, nous avons un réservoir plein d\'essence, un demi paquet de cigarettes, il fait noir et nous portons des lunettes noires. En route.\" Elwood Blues (adaptation !)

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
Re : Best of
« Réponse #226 le: 29 juin 2012, 13:42:35 »
Diag de l'existant :
 moi: Bonjour Monsieur je viens pour contrôler votre système d'assainissement
usager : Oh vous savez ici il n'y en a pas !! tout sort en bas dans le près puis sa s'infiltre sa s'infiltre puis ça se lave avec la pluie et sa sort propre au ruisseau!!! et puis ici sa pollue pas on embête personne

et moi :     :D
Avant....c'était avant !

Hors ligne spancpierrefitte

• Young member
  • *
« Réponse #227 le: 09 juillet 2012, 15:58:29 »
Contrôle diag existant, chez une dame agée :

Elle :"Sur votre plan, dessinez moi un coq et 3 poules!"
Moi :  :D

Disons que j'ai surtout dessiné la mare d'eaux usées dans sa cave. Miam.

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #228 le: 13 juillet 2012, 10:54:46 »
Oct2011
Diag de l'existant sur une commune en vue d'une opération de réhabilitation.
Maison relativement récente (années 90).
Le proprio dispose d'un plan fait par l'entreprise de trvx + de la facture. A priori l'installation est conforme (l'entreprise de travaux a même délivré un 'certificat' de conformité) et surtout elle fonctionne bien.
Fosse septique, bac dégraisseur, filtre et épandage.

Seulement voila, en regardant de plus près, les 3 x 10 m d'épandage dans un terrain pas perméable me semble bizarre.
Pourtant les regards sont secs ! Mince, que fait-il de l'eau ?
En faisant le tour du terrain, j'ouvre le puisard des EP. Ah ! voila les eaux usées. Après plusieurs essais d'écoulement, le propriétaire est convaincu que ce sont bien ses eaux usées, pourtant il jure les plus grands dieu d'avoir vu l'entreprise faire des tranchées d'épandage (le matin avant de partir au bureau).
Le propriétaire accepte de faire les travaux.

Juillet 2012
On terrasse au niveau de l'épandage.
3 départs dans le regard de répartition : 2 sont bouchées après 2 mètres de tuyau et l'épandage central est en fait un tuyau plein ... de 30 mètres jusqu'au puisard.
Le regard de bouclage est posé sur rien.
Mais il y a bien le lit de gravier en dessous du tuyau plein (si jamais il devenait poreux ?)

Heureusement que l'entreprise avait certifié la conformité de son assainissement. J'ai faillit avoir un doute.  :XD:
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne gégé40

• Full Member
  • Je suis: BE
« Réponse #229 le: 13 juillet 2012, 10:59:25 »
excellent !!!! :D :D :D :D
"Si la critique est juste et pleine d'égards, vous lui devez des remerciements et de la déférence; si elle est juste sans égards, de la déférence sans remerciements; si elle est outrageante et injuste, le silence et l'oubli."

Hors ligne ancalagon

• Jr. Member
  • **
« Réponse #230 le: 20 juillet 2012, 10:33:43 »
Je me sens tres seul depuis cematin :

Arrivé sur chantier :

FSTE 3000 L + FSVD 25 m² + rejet au fossé

Moi : la fosse est ok en revanche, comment ca se fait que l'etage supérieur du filtre a les fentes des tuyaux vers le haut ????

L'entreprise : Ben, c'est comme ca, c'est plus simple et ca marchera mieux  !!!!

Moi : vous etes bien sur ???

L'entreprise : Ben oui !!! quand les tuyaux seront pleins, l'eau sortira par les fentes et ca coulera dans le filtre, ca permets de faire ralentir l'eau et un tampon hydraulique !!

Moi : vous pensez pas que ca va vite colmmater votre histoire ??

L'entreprise : alors là, si ca colmate, je voudrais bien voir ca; ca peutpas colmater !!!! c'est logique !!

La solitude du monde s'est alors abbatue sur mes epaules !!!!
la vie est un long fleuve tranquille mais priez pour nous pauvres Spankeurs

Hors ligne spanc11

• Hero Member
« Réponse #231 le: 20 juillet 2012, 10:36:16 »
Lu dans la demande d'un CU opérationnel que j'ai reçu :

Les EU seront traitées par une microstep autonome et partiellement recyclées dans le circuit de consommation.
Il est a rappeler que depuis les années 80 la plupart des microstep traitent la totalité de l'eau pour la rendre potable d'un point de vue technique .... oO, :cry:

Z'avaient bien vendu leurs idées les commerciaux à l'époque (vous mettez un verre en sortie et vous pouvez boire) ; y en a t-il un seul qui l'ai fait ? (remarque serait plus là pour en parler ...)
« Modifié: 20 juillet 2012, 10:37:53 par spanc11 »
Trop loin à l'est, c'est l'ouest.

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #232 le: 20 juillet 2012, 10:41:03 »

La solitude du monde s'est alors abbatue sur mes epaules !!!!

Tu n'est pas seul...

Diag de l'existant...

"vous avez une résurgence d'EU la au bout de votre épandage... c'est pas normal vu votre sol, les drains doivent etre colmatés"
"Ah bah pourtant on a tout fait comme il faut, le gravier le drain par dessus les fentes vers le haut, le bidim et la terre"

"Oo vous savez que les fentes c'est vers le bas?"

"Ah bon zetes sur? pke dans mes champs de pommiers on les met vers le haut les fentes"

...  :cry:

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #233 le: 20 juillet 2012, 14:43:27 »
Dans le même style : les entreprises qui me demandent pourquoi mettre un lit de pose sous les canalisations ou ouvrages.

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #234 le: 20 juillet 2012, 15:06:49 »
Vu a 14h :

"J'ai eu le chantier chez Mme X j'ai une question a vous poser"

"Allez y"

"Sur votre avis il y a marqué FASVD moi je mettrais des tranchées c'est plus simple et ça marche pareil"

"Euh non le sol est pas assez perméable, tranchées proscrites"

"Et c'est qui qui me l'interdit?"

"La réglementation et moi qui déclarerais les travaux non conformes en expliquant au particulier de vous faire refaire les travaux a vos frais"

"Oh si vous le prenez comme ca..."

Et il a raccroché XD

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #235 le: 20 juillet 2012, 18:56:52 »
Diag de l'ANC fait en juin 2010 par un collège :"avis défavorable, absence de prétraitement des EM, absence de traitement des EV / EM, rejet d'EU brutes dans un puisard"
Du classique quoi.

Le proprio fait le tour des entreprises et en sélectionne une.
Pas d'étude de sol, pas de contrôle de conception... l'entreprise attaque les travaux.

Aujourd'hui, le proprio nous téléphone et cherche mon collègue (en vacances), je prends l'appel:
- proprio "bonjour, Mme X,  je fais les travaux chez moi mais l'entreprise ne peux pas faire l'épandage car il y a de l'eau dans le sol. Donc ils veulent faire un puisard mais c'est plus cher, mais vu qu'il y en a déjà un, autant ne pas le faire ?"
- moi "....  :huh: pardon, je vais déjà prendre votre dossier pour voir"
"mais vous avez fait une étude de sol pour définir la filière"
- proprio "non ? c'est l'entreprise qui m'a dit qu'il fallait faire ça"
- moi "et l'entreprise de travaux vous fait un devis pour un épandage sans connaître le sol et maintenant il veulent mettre un puisard, c'est qui ceux la ?"
- proprio "entreprise Y à .... (juste à côté de chez nous)"
- moi "entreprise inconnue, mais vu qu'il vous propose un puisard, je n'ai pas envie de les connaître, vous pouvez m'envoyer votre devis à tout hasard, je vous direz quoi faire"

En attendant le devis, un tour sur internet, l'entreprise est enregistrée comme entreprise de plomberie ....
La suite à la réception du devis. Je m'attends au pire.

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
« Réponse #236 le: 24 août 2012, 10:31:48 »
Entrentien avec un BE...

dans l'étude : "Nous retiendrons 11 EH soit 5 PP selon le DTU 64-1"

"Bonjour vous savez que les nouveaux arrêtés définissent 1PP=1EH?"
"Ah non le dimensionnement peut être fait à la capacité d'accueil Mr le technicien"
"Oui et? 5PP= 5EH donc vous me le justifiez comment que 11EH retenus soit un système dimensionné pour 5PP?"
"euh... on va en discuter au bureau et on vous rappelle"

Même BE même étude... FASV non drainé... je regarde le descriptif c'est un FASV drainé....!
réponse du BE "on a marqué non drainé car il n'y a pas de film imperméable au fond du système que l'on préconise"

-------------------------------------------------------------------
Courrier d'un autre BE
"veuillez nous inscrire sur vos liste de BE nous réalisons des prestations ANC pour les particuliers"
Je jette un oeil a la plaquette "Diagnostics ANC préalables à la vente"
Interloqué j'appelle le BE en question... dont la réponse me laisse perplexe : "Ce n'est pas possible que seul le diag du spanc fasse foi puisque d'autres BE proposent la prestation..."

Hors ligne ctmjs24

• Young member
  • *
« Réponse #237 le: 06 septembre 2012, 09:19:24 »
Bonjour à tous,

je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais en moyenne j'ai un coup de fil par semaine

" Bonjour, je voudrai des renseignements pour l'anc de ma maison et pour mon permis de construire?" vous me direz normal, logique bien qu'on soit consulté

sauf que très souvent ça se situe à 100 voire 200 km, les nouveaux services de renseignements 118... quand on leur demande un spanc, une fois par semaine ça arrive chez moi...   :cry: il y a de la bonne volonté...  :zen:

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #238 le: 06 septembre 2012, 11:45:07 »
A non
on ne me l'avait pas encore fait !!!

Par contre c'est plutôt des administrés qui partent sur un autre territoire et qui m'appelle pour avoir des infos
parce qu’ils rencontrent souvent des pbl avec le SPANC local ...
que dire ... c'est plutôt litigieux de parler au nom d'un collègue !!!
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #239 le: 13 septembre 2012, 23:40:00 »
sauf que très souvent ça se situe à 100 voire 200 km, les nouveaux services de renseignements 118... quand on leur demande un spanc, une fois par semaine ça arrive chez moi...   :cry: il y a de la bonne volonté...  :zen:

Merci les "118" privatisations de Sarko et les ouvertures à la concurrence! :joke:
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!