Auteur Sujet: Best of  (Lu 59609 fois)

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Best of
« Réponse #120 le: 29 septembre 2010, 20:29:56 »
Dans la série de "rions un peu avec les BE" :

lu dans un rapport : "perméabilité bonne en vue de la saison"

sinon : 6 Pièces, perméa moyenne, BE dit 80ml de tranchées
SPANC appelle " vous dîtes perméa moyenne et vous dimensionnez comme du médiocre, why ?"
BE : "non, non la perméa est bien moyenne"
SPANC : "donc cela fait 60m et pas 80m, 20 m c'est pas anodin pour le portefeuille"
BE : "Peut être, mais j'ai décidé d'appliquer l'ancien DTU !!"
................... :cry: :cry: 
(pour mémoire et pour ceux qui passent avec l'ancien DTU cela fait quand même 60m)
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne JM_SIE

• Jr. Member
  • **
« Réponse #121 le: 30 septembre 2010, 11:45:46 »
cadre: réunion d'info hier soir, elle tire vers sa fin, elle s'est tres bien passée.

un usager:"combien de temps ça dure votre diagnostic?"
moi:"en moyenne 3 quarts d'heure, mais ca peut varier en fonction du système, des questions..."
l'usager:"et vous en faites combien par jour?"
moi:"en moyenne 8, mais c'est pareil ca peut varier".
l'usager, avec un sourire jusqu'aux oreilles:"Hé ben, vous bossez qu'a peine plus de 4 heures par jour..."
mon collegue: :|, moi :huh:
l'usager, regardant ses pieds :"je plaisante, hé aller le prenez pas mal, on prépare quoi pour votre venue, plutot bière ou café?"

réponse collégiale :" Du Café! ".

La réponse a plutot été bien accueillie... ^^

Pourquoi toutes mes anecdotes font elles référence à la boisson?!!! :beer:

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #122 le: 30 septembre 2010, 17:14:56 »
Skol! Nazdrowie!
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne William

• Hero Member
« Réponse #123 le: 01 octobre 2010, 11:24:38 »
Ce jour,

J'appelle, en me présentant, le type qui entretient le terrain d'une résidence secondaire, pour faire le contrôle ANC dans le cadre de la vente immobilière.

On convient d'un rendez-vous. Là, le type embraye.

Oui, vous verrez, l'assainissement est pourri, y z'ont toujours été emmerdés.
Et c'sera pas la peine de faire un épandage, je vais vous donner l'adresse d'un type très gentil qui installe des micro stations, et vous z'inquiétez pas pour le Spanc, y va gérer le gars !

Moi : ha oui, et il le gère comment ?

Et ben, il est pas facile, alors y dit blanc devant lui et quand il a le dos tourné y fait c'qui veut !
De toute façon, une fois que c'est posé, c'est pas le gars du Spanc qui va l'enlever !

Moi : je vais être ravi d'avoir ces coordonnées à votre copain, je crois qu'on va s'entendre !
Au fait, on se voit toujours pour le contrôle de l'assainissement, hein ?

l'autre : (...............................) silence, heu bin oui, mais vous m'avez dit que vous êtes qui ?

« Modifié: 05 octobre 2010, 11:39:16 par William »
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne SPANKO

• Sr. Member
  • vivement le collectif
« Réponse #124 le: 01 octobre 2010, 12:35:46 »
énorme  :D
"vous êtes cool vous !"
"hey mais j'ai pas dis que je mettrais un avis favorable !!"       "Ah merde ..."

Hors ligne aud

• Full Member
« Réponse #125 le: 01 octobre 2010, 13:36:17 »
Alors là une seule chose à dire:
ENORME  lol
Amis des fosses septiques bonjour

Hors ligne zetoune

• Full Member
« Réponse #126 le: 01 octobre 2010, 13:43:10 »
Vue dans une étude de sol par un BE :

Compte tenu du faible coefficient de perméabilité, les filières "classiques" (tranchées d'épandage, filtre à sable) ne sont pas envisageables.
La filière retenue est le filtre compact à massif de zéolite suivie de tranchées d'épandage.

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
« Réponse #127 le: 05 octobre 2010, 11:16:26 »
Allez, à mon tour d'en poster une bien bonne !!

Contexte :

Visite d'une installation, ce matin même, à la demande du proprio pour prendre en compte les modifications apportées sur son installation dans le cadre d'une vente.

Premier contrôle : septembre 2005, par mes soins.
Bilan : Système de traitement partiellement accessible + sous dimensionnement (environ 36 mL de drain au lieu d'un minimum de 45 mL) = Non Conforme en cas de vente.

Aujourd'hui, je tombe sur 5 regards de bouclage pour 3 départs au regard de répartition pour un total de 50 mL donc des travaux intéressant ...
Sauf que, après contrôle un peu plus poussé, il se trouve que les 2 derniers drains présent au regard de bouclage 4 et 5 ne possèdent que 1m de drain avant de tomber directement dans la terre   lol

Du coup, on se retrouve avec 30 mL de drain + 6 mL de drain au niveau de la rampe de bouclage (oui, j'ai été cool sur ce coup  :zen:)

Résumé de ma discutions avec le proprio :
Vous avez essayé ... vous avez perdu  :joke:

Retour case départ pour la vente  :ninja:
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne SPANKO

• Sr. Member
  • vivement le collectif
« Réponse #128 le: 05 octobre 2010, 14:01:22 »
ça me rappelle des terrassiers qui ne pensaient pas que j'allais sonder l'épaisseur de sable dans leur filtre !!!
vous avez essayé mais ça ne marche pas avec moi !! :D
"vous êtes cool vous !"
"hey mais j'ai pas dis que je mettrais un avis favorable !!"       "Ah merde ..."

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
« Réponse #129 le: 07 octobre 2010, 08:43:06 »
A oui, je suis familier de ce genre de pratique aussi !
Sinon, j'ai souvent le cas de filtre a sable avec des profondeur variant de 20 cm à 80 cm ....

Explication du terrassier : "fallait sortir le BRH mais je l'ai oublié au dépôt, pis j'ai compensé en creusant un peu plus vers la fin du filtre"  :zen:
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Hors ligne penarspanc

• Sr. Member
« Réponse #130 le: 08 octobre 2010, 16:48:37 »
rdv aujourd'hui avec un terrassier sur le terrain.
Entre deux questions sur le dossier qui nous intéresse, il me demande si j'ai entendu parler de la réglementation sur l'anc qui va encore change. A part l'arrêté de sept 2009 sur les contrôles (assises de Nices) je n'ai rien entendu. Et de me répondre "Y paraîtrai que pour les FS et les tertre, le sable serait à changer tous les 10 ans et que ce serait à la charge du terrassier"  oO, Sa source : un autre terrassier.  :zen: je sais pas qui repend ce genre de rumeur mais j'ai ma petite idée ...
\"Il y a 8000 ANC à contrôler, nous avons un réservoir plein d\'essence, un demi paquet de cigarettes, il fait noir et nous portons des lunettes noires. En route.\" Elwood Blues (adaptation !)

Hors ligne William

• Hero Member
« Réponse #131 le: 08 octobre 2010, 17:03:29 »

La suite du 01 octobre :

Re téléphone au type qui entretient le terrain d'une résidence secondaire, pour faire le contrôle ANC dans le cadre de la vente immobilière. Je dois déplacer le rencart.

Spanc : bonjour, william truc, comcom de machin, ANC, contrôle, je vous ai appelé la semaine dernière, etc...
Usager : non, vous m'avez pas appelé !

Spanc : Euh, bin si, je sais même que vous avez le bras dans le platre ?
Usager : Le platre OK, mais vous m'avez pas appelé !

Spanc : Bin si, vous m'avez parlé des microstep, qu'on installe dans mon dos, vous savez votre copain, et tout, et tout ?
Usager : Non, c'est pas à vous que j'ai dit ça ! c'est à l'acheteur, d'abord et on va aura mal répété ce que je lui ai dit.

Spanc :  :huh:  oO,
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne SPANKO

• Sr. Member
  • vivement le collectif
« Réponse #132 le: 08 octobre 2010, 17:07:18 »
rdv aujourd'hui avec un terrassier sur le terrain.
Entre deux questions sur le dossier qui nous intéresse, il me demande si j'ai entendu parler de la réglementation sur l'anc qui va encore change. A part l'arrêté de sept 2009 sur les contrôles (assises de Nices) je n'ai rien entendu. Et de me répondre "Y paraîtrai que pour les FS et les tertre, le sable serait à changer tous les 10 ans et que ce serait à la charge du terrassier"   Sa source : un autre terrassier.   je sais pas qui repend ce genre de rumeur mais j'ai ma petite idée ...

oh mais attendez, si les fournisseurs de sable commencent aussi à vouloir augmenter leur part du gâteau (en glissant certe une petite grosse enveloppe au législateur), je ne m'étonnerai pas si un jour on nous sort que le sable est à changer tout les 10ans afin de garantir une épuration optimale des effluents !!  :D lol :XD:

mais tout ça au frais du particulier bien sur !!
"vous êtes cool vous !"

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #133 le: 08 octobre 2010, 17:08:35 »
A William : Il a quel age ton interlocuteur, si c'est pas indiscret, pasque là, c'est inquiétant, même hors ANC. (sauf si c'est de la mauvaise foi)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Re : Best of
« Réponse #134 le: 08 octobre 2010, 18:23:47 »
A William : Il a quel age ton interlocuteur, si c'est pas indiscret, pasque là, c'est inquiétant, même hors ANC. (sauf si c'est de la mauvaise foi)

Ton hypothèse entre parenthèses est juste au minimum 10 fois plus crédible que l'hypothèse Halzeimer.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!