Auteur Sujet: Best of  (Lu 59625 fois)

Hors ligne nounette27

• Hero Member
Re : Best of
« Réponse #105 le: 19 août 2010, 17:07:43 »
pratique pour la vider, la fosse sous la terrasse!  oO,
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
Re : Re : Best of
« Réponse #106 le: 19 août 2010, 17:09:38 »
pratique pour la vider, la fosse sous la terrasse!  oO,

Enfin mademoiselle (madame ?) la fosse septique ne se vidange jamais !

:XD:
Je suis sceptique devant ma fosse septique

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #107 le: 19 août 2010, 17:16:39 »
"jeune demoiselle" comme a dit l'autre abruti d'usager... Madame en fait! lol!

c'est vrai que "une fosse septique, ça ne se vidange jamais", si j'avais 10€ à chaque fois que je l'entends, je serais riche!!!

donc je me dis que je vais me déplacer avec une petite doc parce que j'en ai marre d'expliquer pourquoi il faut vider et que non, même si on met eparcyl et cie, ça ne mange pas tout, que le but de la fosse, ça n'est pas de traiter mais juste de liquéfier les matières et de les faire sédimenter au fond et que quand c'est plein, ben ça ressort bien quelque part...  ^^
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne SPANKO

• Sr. Member
  • vivement le collectif
« Réponse #108 le: 20 août 2010, 10:13:39 »
diag hier matin:

usager: "On s'en était fait toute une montagne de ce contrôle, on pensait que vous étiez méchant, et puis finalement non vous êtes gentil..."
gentil monsieur du SPANC:   oO,  :love

no coments. . .

ça me rappelle un monsieur qui avait fini ses travaux depuis 1 an et qui a attendu tous ce temps avant de m'appeler pour contrôler !!!! "dans le village on m'avait dit que vous êtiez très chiant, qu'il fallait à chaque fois tout refaire alors j'avais peur de vous appelez, mais en fait ça va vous êtes gentil !"

au passage c'était mes anciens collègues qui passaient avant, je pense pas qu'ils étaient si "chiant" que ça !!
"vous êtes cool vous !"
"hey mais j'ai pas dis que je mettrais un avis favorable !!"       "Ah merde ..."

Hors ligne BBOY33

• Full Member
« Réponse #109 le: 20 août 2010, 14:11:08 »
Ah la magie du "bouche à oreille" !!!!
7 ans déja !!!!!

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #110 le: 24 août 2010, 16:09:20 »
L'écriture d'un post me rappelle une bonne anecdote, un peu ancienne certe (cet hiver).

Toujours lors d'une opération de réhab de l'ANC : facile, je n'ai que 2 communes (pour le moment) mais avec un paquet d'anc.
Visite d'une habitation, en plein hiver (avec 5cm de neige sur la pelouse), afin de déterminer la nature de la filière et la nécessité ou non de faire des travaux.

Pas de chance, le terrain est recouvert de neige et seule la fosse et le bac dégraisseur sont accessibles.
Mais le proprio dispose d'un plan, réalisé par l'arrière grand-père et précisant en détail le dimensionnement de la filière.
A priori : FS + BG + épandage
Ce qui me chagrine, c'est que la surface dispo pour l'épandage est grande comme une table de jardin et que le terrain est en zone soumis aux risque d'inondation par remontés d'eau. Bref, j'ai un gros doute sur l'existence et le fonctionnement de l'épandage.

J'indique au riverain que son plan est bien sympa mais je préfère voir de visu les tuyaux de l'épandage et donc qu'il doit creuser pour dégager l'accès pour que je puisse vérifier le fonctionnement ...
Je n'ai pas le temps de finir la phrase que le riverain part au quart de tour : "hors de question de creuser ... il n'est pas à mon service ... si je veux savoir ce qu'il y a derrière je n'ai qu'a creuser, de toute façon ça fonctionne ...."
Je lui précise que ce n'est pas mon boulot de jouer de la pelle, qu'il doit entretenir son ANC et sans creuser je ne sais pas comment il peut faire et que tant qu'il ne m'aura pas montrer l'épandage je considère qu'il n'en a pas.
Haussement du ton du riverain : "vous êtes un professionnel, vous devez donc savoir ce que j'ai comme assainissement"
 oO, Je lui répond qu'effectivement je suis un professionnel mais que je suis désolé de ne pas être omniscient, je suis désolé qu'au moment de descendre de voiture tout à l'heure je n'ai pas eu une illumination m'indiquant la nature de son assainissement et que tant qu'il ne me montrera pas son épandage je considèrerai qu'il n'existe pas
Pas de nouvelle depuis.

Hors ligne aud

• Full Member
« Réponse #111 le: 24 août 2010, 17:00:04 »
Un jour, chez un couple charmant de papi mamie (ou seniors pour le politiqument correct), j'ai eu du mal à refuser gentiment un verre d'eau. La cause?
Elle provenait du puit EP non déclaré of course situé au milieu du terrain, à côté du tas de fumier et de l'écoulement direct des EV  :sweating:
Le papi a voulu me prouver que son eau était bonne mais il y avait tellement de MES qu'on voyait pas vraiment à travers.
N'empêche ils doivent avoir un système immunitaire a tout péter  :D.
Amis des fosses septiques bonjour

Hors ligne sandra

• Sr. Member
« Réponse #112 le: 02 septembre 2010, 16:52:46 »
appel il y a 2 jours..Un proprio qui a fait une déclaration de réhab..Système à mettre en place fosse de 8 m3 et tranchées 100 mL.
Dossier validé.
Il appelle : juste pour savoir, est ce que je peux déroger à la loi, vu que nous sommes que deux et qu'il n'y a personne autour ??

Tiens ça me donne une idée...Je vais appeler les gendarmes pour leur demander de pouvoir griller le seul feu rouge de la commune quand y a personne..je pense qu'ils vont me dire oui !

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #113 le: 05 septembre 2010, 20:44:21 »
La dernière d'un commercial :
Discussion sur l'eq.hab, et que pas facile pour le secondaire.
Je fais donc remarquer qu'il me semble que l'avis parle de ne pas installer pour des fonctionnements en intermittence.

Réponse : ah non , mais ça, c'est pour dire que le compresseur doit toujours fonctionner, faut pas le couper.

- Mais les autres qui fonctionnent pas avec des compresseurs ou des pompes qui fonctionnent H24 ont la même remarque que vous ?

- Pour les autres, je sais pas, je m'occupe pas de la concurrence, mais pour nous c'est clair, c'est pour le compresseur ! En plus, vous êtes bien le premier SPANC à me parler de ça, dans le 22, on arrête pas d'en poser sur le littoral en res. secondaire, et cela ne pose aucun problème. Dans le 35, ils sont super cool, y'a même pas besoin de faire une infiltration. Franchement, y'a vraiment que le Finistère qui va encore faire ...(ch... penser très fort) pas comme les autres (dit doucement).

Trop fort le coup du compresseur, y sont fort quand même pour faire avaler n'imp aux clients
 :mal:

"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Spankeur serrois

• Invité
« Réponse #114 le: 09 septembre 2010, 10:29:47 »
Ah la magie du "bouche à oreille" !!!!

c'est vrai que dans les petits villages que je contrôle les bruits circulent très vite... dernier exemple hier juste avant de repartir de chez un particulier il me dit :

" on m'avait dit que vous n'y connaissiez rien, mais en fait vous m'avez bien renseigner et expliquer les différentes démarches à faire pour remettre l'installation dans les normes"

j'étais un peu scié quand il m'a dit ça... vive les "on dit"!!!
 :zen:

Hors ligne Utopiste

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #115 le: 10 septembre 2010, 16:21:12 »
Tiens, celle là je l'entend tous les jours ou presque !!

Sinon j'ai régulièrement droit au :
J'aurais préféré votre collègue ... lui au moins il est moins rigide  :cry:

Qu'es qui faut pas entendre dès fois  :zen:
L'utopie n'est que le nom donné aux réformes lorsqu'il faut attendre les révolutions  pour les entreprendre. Je dirais même plus, qu'il est de nobles utopies devenant réalités du lendemain.

Pierrick

• Invité
« Réponse #116 le: 14 septembre 2010, 16:45:40 »
alors que j'était en visite diag chez une personne, un homme passe par la, me dit "c'est pas la peine de venir chez moi, temps que le maire "ce c*n" ne m'auras pas mis le lampadaire dans ma rue." un peut surpris j'essai de dire 2 mots, il me coupe, "de toutes façon si vous venez chez moi y'a violation de domicile j'appelle la gendarmerie!" la il se barre sans me dire son nom et la date à laquelle je devais venir... pratique…

Visite d’une petite entreprise qui d’après les habitants du village « pollue » « beaucoup » et rejette directement.
Y’a des fosse toutes eaux partout, même sur les chenaux…
comme quoi les "on dit"

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #117 le: 14 septembre 2010, 16:56:47 »
Ah, le chantage pas de lampadaire = pas de contrôle ANC ! Un classique.

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #118 le: 14 septembre 2010, 18:11:49 »
Moi j'ai eu : pas d'eau potable = pas de visite.

Sachant que la personne habitait une grande ferme très bien rénovée, toute propre, seule et isolée à plus de 2 km du village...

Si vous voulez l'eau potable, allez pas vous mettre dans des coins perdus...

Hors ligne NiCoJacK

• Hero Member
« Réponse #119 le: 14 septembre 2010, 18:27:53 »
Constat de fin de travaux sur une filière réhabilité (dans le cadre d'une opération groupée).
Présence du maire, de l'entreprise, du riverain et de bibi.

On test le bon écoulement des points d'eau, le fonctionnement de la pompe, etc.
Ca fait 10min qu'on remplis la cuve de la pompe pour la faire fonctionner (le débit est très faible).
Le maire et le riverain sont la tête au dessus de la pompe a attendre sa mise en route.

Le riverain fait une réflexion : "mais les litres d'eau que l'entreprise à mis dans la fosse et l'eau qu'on utilise pour tester, ça coute cher, vous me la remboursez ?"
Réponse du maire : "tu plaisante la ?"
Riverain :  oO,
Maire : "l'eau est à 1,15€ le m3, il y a 3m3 dans la fosse et 20 litres dans la pompe. Tu veux qu'on te donne 5€ ?"
Riverain : "non non c'est bon, je demandais"

Il est bien ce maire.