Auteur Sujet: Best of  (Lu 64882 fois)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Best of
« Réponse #60 le: 20 mars 2010, 11:18:32 »
Dans la famille des petits coups à boire: 9h30 du matin, je réveille le particulier et il me propose de partager son petit-déjeuner: un bol (pas impeccable, mais bon) de                     pastis.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #61 le: 28 avril 2010, 11:29:23 »
la meilleure de la journée : j'ai controlé en octobre un proprio d'un logement insalubre qu'il ose louer à quelqu'un. Au fond de la maison, une douche et un WC crasseux et d'après l'usager, tout se déverse dans une mare derrière la maison...  :beurk:

et aujourd'hui, le proprio qui appelle pour dire qu'il n'a pas à payer le controle... vu qu'il n'a pas d'assainissement!!! Et le pire, c'est que c'est le maire d'une commune voisine... Il a pas peur lui...   oO,
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne titi

• Full Member
« Réponse #62 le: 28 avril 2010, 12:28:41 »
le proprio qui appelle pour dire qu'il n'a pas à payer le controle... vu qu'il n'a pas d'assainissement!!! Et le pire, c'est que c'est le maire d'une commune voisine... Il a pas peur lui...

Procédure insalubrité direct. Non mais.  :D

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #63 le: 28 avril 2010, 22:15:57 »
Marchand de sommeil? Et maire? Une petite lettre à la préfecture, service des collectivités!
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #64 le: 29 avril 2010, 23:16:47 »
Ce n'est pas de l'anc, mais cela y touche.

usager: "C'est normal que je paie une taxe (redevance) assainissement collectif?"
moi: "Vous habitez où? Vous êtes sur une fosse?"
usager: "J'habite dans un HLM en face de la mairie et je suis relié au réseau"

Petite précision: je travaille dans la mairie et l'avenue qui me sépare de ces HLM comporte 3 réseaux EU et 2 réseaux EP. Devinez ma réponse!

Ne lui jetons pas la pierre. Il n'avait jamais vécu en zone d'assainissement collectif ... à 76 ans.
« Modifié: 29 avril 2010, 23:29:11 par exspanc »

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #65 le: 29 avril 2010, 23:25:01 »
Il y a un mois j'ai eu pire.

"Je ne veux pas payer la redevance assainissement collectif! Vous devez supprimer le réseau desservant mon immeuble!"

Immeuble de 60 logement en plein centre ville raccordé sur un réseau EU de 600mm. Monsieur étant résidant au sixième étage.

Ma réponse: "faites une pétition auprès des locataires et copropriétaires et remettez la à votre syndic"

Il s'est fait frapper dans l'immeuble et est aujourd'hui en procès avec ses voisins, le syndic et nous (la commune).

Vous imaginez bien que la suppression du réseau desservant  près de 2500 branchements (collectifs, individuels, médicaux, commerciaux et industriels) est bien sûr totalement exclue.
Les c..s osent tout c'est même à cela que l'on les reconnait disait Coluche. Pour l'auteur c'est à vérifier.
« Modifié: 29 avril 2010, 23:36:13 par exspanc »

Hors ligne penarspanc

• Sr. Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Re : Best of
« Réponse #66 le: 30 avril 2010, 10:02:11 »
Les c..s osent tout c'est même à cela que l'on les reconnait disait Coluche. Pour l'auteur c'est à vérifier.

Audiard dans "Les tontons flingueurs"
\"Il y a 8000 ANC à contrôler, nous avons un réservoir plein d\'essence, un demi paquet de cigarettes, il fait noir et nous portons des lunettes noires. En route.\" Elwood Blues (adaptation !)

spanc53160

• Invité
« Réponse #67 le: 30 avril 2010, 11:43:30 »
Dans le style rural j'ai pas mal non plus,

RDV du matin dans "une maison" avec une pauvre ptite dame. Biensur l'ANC faut pas en parler mais bon faut bien faire un rapport. Je commence mon dossier devant un ptit café qaund soudain un truc passer deavnt la table... je laisse une ombre peut être mais au bout d'un moment je comprend vite que les souris venez casser la croûte dans le sac d'aliment pour chat ....

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #68 le: 21 juin 2010, 16:19:06 »
ici j'ai des fosses "magiques" qu'on doit jamais vider ma p'tite dame, ça sert à rien, les petites bêtes elles mangent tout...  :D

et j'ai eu tout à l'heure  de la part d'une personne d'un certain âge à qui je disais que vu qu'il ne faisait jamais vider sa fosse et qu'après il y a un puisard, c'est comme si il faisait ses besoins direct dans le puisard
 :" et les agriculteurs qui mettent le purin dans les champs, en quoi c'est différent vu que les cochons, ils mangent comme nous! Et avant, on faisait direct dans le jardin et le monde ne s'en portait pas plus mal, de toute façon, vu toute la pollution dans les champs et dans les rivières par les bateaux, je vois pas pourquoi on vient nous embêter..."  :cry:

à un moment, on est à court d'argument...

Hors ligne JM_SIE

• Jr. Member
  • **
« Réponse #69 le: 22 juin 2010, 13:36:32 »
pour rebondir sur ce que tu disais Nounette27,
Il y a quelques mois a la fin d'un diag, je discute avec un homme raisonable et censé, quand arrive madame qui à l'air d'être sur une autre planete (prémices d'Alzheimer surement) et qui commence à me dire :" Vous savez la pollution elle vient plus souvent des agriculteurs..."
Moi qui la coupe "Ho oui vous avez raison surtout au niveau des fumières qui ne sont pas étanches..."
Elle qui me recoupe aussitôt: "Oh non surtout à cause de toutes ces vaches et ces moutons qui font à même le sol, c'est très sale, c'est ça que vous devriez contrôler!"
Moi après de longues secondes de silence:"...heu enfin non, enfin bon, heu..." :cry:
Monsieur son mari lui a alors demandé gentiement de se taire!

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #70 le: 22 juin 2010, 13:52:03 »
ah mais je l'ai eu aussi, que les chiens, les chats, les vaches et les moutons font bien caca dans la nature et que personne vient controler alors pourquoi on les embête...

dans la série aussi vaut mieux en rire qu'en pleurer, un mec qui m'avait agressé verbalement (car j'avais osé lui demandé d'ouvrir ses regards et que lui voulait que je me contente d'une facture d'un entrepreneur disant que des travaux avaient été fait) vient d'aller en mairie se plaindre de mon comportement et aussi dire qu'il n'avait toujours pas reçu le rapport!!! 
Ben j'ai pas pu contrôler, je ferais pas de rapport...  :kaboom:

Hors ligne JM_SIE

• Jr. Member
  • **
« Réponse #71 le: 22 juin 2010, 14:25:11 »
Si ils sont pas trop c..s à la mairie, ils vont te donner raison... et là tu pourras en rire... sinon tu fais un beau et joli avis NON CONFORME puisque tu n'as rien vu :joke:

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #72 le: 22 juin 2010, 14:27:34 »
le chef veut qu'on y retourne mais lui et moi accompagnés de la police municipale.

si ça continue, toutes les petites mamies à qui je demande de faire vider leur fosse vont venir porter plainte pour harcélement...  :D

Hors ligne jr

• Full Member
  • Je suis: Pas spankeur
« Réponse #73 le: 22 juin 2010, 21:38:44 »
Bonjour
"si ça continue, toutes les petites mamies à qui je demande de faire vider leur fosse vont venir porter plainte pour harcélement."
Il y a peu de temps nounette 27 nous disait:"je débute dans le SPANC (depuis 6 mois) donc j'ai plein de questions... Merci de m'aider!"
Elle a fait du chemin, elle est rendue à imposer la vidange des fosses aux petites mamies, bientôt elle se serait mise à contrôler les rejets des eaux usées traitées mais le ministre vient de lui préciser que ce n'est pas son rôle! C'est encore les petites mamies qui vont prendre! Il faut de l'autorité!

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #74 le: 23 juin 2010, 08:28:37 »
qu'est-ce qui me vaut cette attaque gratuite???  oO,

ben oui, c'est la réglementation, une fosse, ça se vidange, la matière disparait pas par l'opération du st esprit et de st eparcyl... je leur donne l'adresse d'un vidangeur pas trop cher, je leur dit que pour une FS, elles peuvent attendre 6-8 ans entre 2 vidanges, bref, je suis pas le croquemitaine non plus...  :furax:

ce qui est rigolo, c'est que j'ai eu 2 cas cette semaine où j'ai du insister pour faire comprendre aux usagers que ça servait à rien de faire vidanger tous les 2 ans (factures à l'appui...) mais les vidangeurs doivent être + persuasifs que moi car ça avait l'air de gravement les perturber quand je leur ai dit qu'ils pouvaient attendre 3 ans voire 4 ans...  :D