Auteur Sujet: Best of  (Lu 64970 fois)

Hors ligne Johan

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Best of
« Réponse #375 le: 25 mai 2016, 11:10:14 »
C'est pas à lui de vous faire un courrier pour notifier son refus ?
May the Fosse be with you

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #376 le: 25 mai 2016, 12:03:48 »
Non nous on envoie la notification du constat de refus d'accès enregistré par appel téléphonique du XX/XX/2016 à 14h00.
On lui laisse ensuite 8 jours à compter de la réception de la notification de constat pour revenir sur sa décision, passez ce délai redevance doublée annuellement.
Avant....c'était avant !

Hors ligne Diablo

• Young member
  • *
« Réponse #377 le: 25 mai 2016, 13:38:18 »
Tous les ans tu doit le relance pour une nouvelle visite, tu peux pas lui fixer une redevance annuelle de refus?

Peut-être il se dit que la collectivité va le laisser tranquille après quelque années.

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #378 le: 25 mai 2016, 14:05:37 »
Je vous dis tout ça dans quelques années   :D
Peut-être qu'il se dit que l'on ira pas jusqu'au bout... Ou bien que s'il ne paye pas le trésor public n'engagera aucun recours pour 200 euros
Avant....c'était avant !

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #379 le: 13 juin 2016, 15:41:35 »
Ce week-end, j'ai eu au téléphone un copain de lycée (pas vu depuis 12 ans). Agriculteur et vidangeur de fosses. Il m'a expliqué qu'après avoir depuis toujours travaillé "à l'arrache", il avait passé le cap de l'agrément préfectoral. Il n'a pas trouvé que c'était difficile à obtenir, il utilisait déjà des bons de suivi et se situe à 2 km d'une station équipée pour la reprise des boues d'ANC. Par contre, il est mécontent du faible nombre de station d'épuration récupérant les boues ANC dans le sud 77.

L'état trainerait-il les pieds pour inciter les stations à s'équiper? Et sinon quelle est la solution?
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #380 le: 14 juin 2016, 09:15:06 »
De mémoire,
ce n'est qu'à partir d'une certaine capacité de traitement que les STEU ont l'obligation d'être équipées pour recevoir les boues ANC,
et encore on ne parle que des "nouvelles STEU" mises en services ces dernières années.
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #381 le: 14 juin 2016, 15:12:31 »
Il n'a pas eu un plan d'épandage pour ces boues ? Bizarre. Les agriculteurs agréés par chez nous peuvent épandre ce qu'ils vidangent.
May the Fosse be with you

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #382 le: 16 juin 2016, 13:20:25 »
Il en a un, mais il vidange plus que son volume autorisé à l'épandage.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne NiCo77

• Young member
  • *
  • Je suis: BE
« Réponse #383 le: 20 juin 2016, 16:06:58 »
Demande de contrôle de conformité pour une installation d'assainissement non collectif d'une maison.
Le dossier est  compliqué : des travaux ont été fait par le propriétaire, sans étude préalable, sans contrôle et vérification et enfin, l'étude de sol est faite en toute fin d'opération pour vérifier que le terrain convient à la filière réalisée...
Le dossier est ancien : premier contrôle en 2011 avec un autre prestataire, des informations sont perdus...

Le summum  étant le courrier de la mairie  :
"Suite à l'étude de votre dossier concernant la mise en conformité de l'assainissement individuel du bâtiment [...], nous rappelons les principaux éléments :
- l’installation se situe sur la parcelle [...] non desservie par le réseau d'assainissement collectif communal.
- La disposition géographique de cette parcelle bloquée entre l'à pic d'une falaise et les rives de la rivière limite les possibbilités techniques employables pour résoudre cette demande.
- Un contrôle effectué par notre fermier [...] constate "Installation non conforme sans danger pour la santé des personnes ni risque environnemental avéré".
En conséquence, se référant à l'expertise de notre fermier, tenant compte dre la position particulière des bâtiments, nous considérons que la conformité omptimum a été atteinte et respecte scrupuleusement l'objectif assigné à une installation d'assainissement collectif, et que des travaux complémentaires ne sont pas nécessaires.
Nous déclarons conforme à l'objectif et parfaitement opérationnelle votre installation d'assainissement individuelles.
Le Maire"

Dans le rapport du prestataire, l'installation est non conforme sans risque sanitaire ni environnemental ... mais il y a juste le prétraitement des eaux ménagères et un rejet en puisard  ???
Heureusement que le maire n'a plus la compétence ANC, sinon il rendrait les installations conforme par l'apposition de sa signature.

Hors ligne spanceuse84

• Hero Member
« Réponse #384 le: 09 août 2016, 09:51:21 »
« pause d’une fausse » aïe mes yeux en lisant la facture d’un terrassier !!!  :'(

Hors ligne Monsieur Spanck

• Sr. Member
« Réponse #385 le: 27 décembre 2016, 09:30:08 »
Dans un rapport d'expertise : "Autrefois il était d'usage d'épandre les effluents de sortie de fosse."

Ha, au temps jadis du service féodal des fosses d'aisances ... (ci-joint document d'époque).

Les cons sont légion : partout où je vais s'en trouve au moins un.

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
« Réponse #386 le: 04 janvier 2017, 12:02:08 »
ta pièce jointe est géniale!!! on devrait tous faire des courriers comme celui-là!!!! ;D

• Sr. Member
« Réponse #387 le: 12 mai 2017, 11:42:36 »
Contrôle périodique de bon fonctionnement, 8 ans après le contrôle initial.
D'après le dernier rapport : eaux ménagères rejetées directement en puits d'infiltration, eaux vannes passant par une fosse de 1500 ou 2000 L installée dans les années 70, non ventilée.

L'usager : ça marche bien y a pas de problème ça sert à rien de revenir, rien n'a changé (ha ce bon vieux discours)
Moi : bon on va quand même jeter un oeil à tout ce qui est accessible.
L'usager : la fosse est sous la terrasse, il faut soulever la dalle là ...

Je soulève la dalle : fosse effondrée, le sol éboulé tout autour, le fond est une flaque d'eaux vannes, la terrasse tient sur le vide.
Le propriétaire est à côté et a tout vu.
Je repose la dalle et on s'éloigne de la zone piégée.
Moi : ça vaut le coup d'y jeter un oeil de temps en temps quand même.
L'usager : bon, alors comment ça se passe pour réhabiliter ?

• Sr. Member
« Réponse #388 le: 12 mai 2017, 11:53:39 »
J'ai un collègue qui me pose la question :
Un seul tuyau d'épandage, c'est sous-dimensionné, quelque soit la longueur ? Comment ça se fait ?
Bref on discute, et là il me fait
"Alors quand tu vois qu'il n'y a qu'un drain faut quand même que tu fasses gaffe"
Moi : Comment ça ?
Lui : Parce qu'un drain peut en cacher un autre, c'est connu!

Désolé, c'est le genre de chose qu'on ne peut pas garder pour soi.

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
« Réponse #389 le: 12 mai 2017, 15:07:17 »
les 2 dernières sont excellentes!!! :P