Auteur Sujet: module de facturation cartajour-magora  (Lu 1848 fois)

Hors ligne SPANC Bresse Nord

• Jr. Member
  • **
module de facturation cartajour-magora
« le: 16 mai 2008, 15:17:53 »
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu\'un posséde le module de facturation du logiciel cartajour appelé Magora.

Est-ce un logiciel intégré dans cartajour ou non, et est-il vraiment util dans la facturation de l\'ANC?

Sa prise en main et son utilisation sont elles aisées? Rencontre-t-on beaucoup de problème comme avec le logiciel Cartajour et SIG?

J\'ai vu dans la fiche de présentation que la gestion de l\'eau potable (consommation d\'eau, relevé de compteur,...) était intégrée. Comment cela ce passe-t-il?

Je sais, il y a beaucoup de questions mais en bref, que pensez vous de ce module de facturation?

Merci d\'avance.

Hors ligne Fred

• Hero Member
« Réponse #1 le: 16 mai 2008, 16:46:53 »
Diantre, que de questions!!

En fait, tu tombes à pic, car je viens d\'essayer de facturer des choses cet après midi avec Magora et je n\'y arrive pas. Le fait est, dès que j\'approche un ordi à moins de 3 m, il plante. Ainsi va le progrès en ma présence.
Ceci dit, je peux répondre à qq qestions: nous avons installer ce logiciel sur un autre poste que le mien. Je crois savoir que c\'est assez couteux de l\'installer sur un autre ordi à chaque fois.
Ce qui peu être pratique, c\'est que tu intègres toute ta base de données dans Magora et après ça va bien (d\'après ce que m\'a dit ma secrétaire qui se sert déjà de ce logiciel pour une autre facturation). Moi, j\'en suis au stade où je n\'arrive pas à intégrer ma base de données.... :mur:

Si quelqu\'un à un avis plus constructif, je serais aussi attentif que mon collègue de Bourgogne du Sud!!
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

spanky

• Invité
« Réponse #2 le: 19 mai 2008, 18:11:52 »
utilisateur de cart@jour et ma collectivité étant equipée par Magnus, je peux juste dire que Magora n\'est pas un module de cart@jour, mais de Magnus.

Normalement cart@jour a son propre module de facturation qui génère des ROLLMre ou permet des export excel, voire des exports vers qq autres logiciels comptables.

De mémoire, le pont entre le module de facturation cart@jour et MAGORA n\'existe pas...
J\'avais demandé à G2C d\'éventuellement de développer ce lien, mais finalement on a fait autrement.

Pour le module de facturation de cart@jour, si l\'exportation des Roll semble bien fonctionner (d\'apres des collègues utilisateurs, puisque nous on fait autrement), on peut lui reprocher le manque d\'interaction avec la base technique du logiciel : il facture, il archive, et c\'est tout.

je veux dire qu\'apres, en reprenant les dossiers de la base ANC, on n\'a pas d\'indicateurs qui dit \"déjà facturé\" ou le contraire. Ni même, possibilité par exemple, d\'éxonérer un dossier (prévu dans notre réglement pour certains cas), lors de la saisie du dossier ; c\'est au moment ou tu factures les 250 dossiers que tu peux décocher si tu veux sortir des dossier de la facturation (pas pratique).

sinon, pour Magora, faut trouver qq\'un qui l\'utilise, car les renseignements demandés auprès de Magnus nous ont jamais permis de nous faire une idée vraiment précise....

si t\'as dautres questions, pas de pb...

SPANC CCLoges45

• Invité
« Réponse #3 le: 21 mai 2008, 17:40:19 »
Bonjour,

Je suis utilisateur du module de facturation de cart@jour.

Pour l\'instant, je ne suis pas trés satisfait de ce module et même du logiciel complétement!

Le module de fdacturation n\'est pas du tout souple d\'utilisation.

Pour votre info, cela fait deux ans que je fais de la facturation avec ce logiciel en fin d\'année. j\'ai a généré 2500 factures. quand on me l\'a vendu \"pas de souci\"! Quand j\'ai contacté l\'assistance technique \" ça fait beaucoup, il faut générer par lot de 50\"! Finalement, j\'arrive a générer commune par commune mais c\'est trés long!!!! (il faut croiser les doigts qu\'il n\'y ait pas de bug et pendant ce temps vous ne pouvez pas utiliser le poste!)

Je vais voir cette année comment ça va se passer! heureusement qu\'ils ont quand même des techniciens au service assistance qui carbure bien car je peux vous dire qu\'en fait d\'année je m\'arrache les cheveux!!!

Aussi il faut faire attention à ce que peux faire le logiciel mais surtout les conditions dans lesquelles il est possible de réaliser les opération. Pour être plus clair, je vous prend notre cas:
quand on a acheté Cart@jour, notre diag était fait nous avions donc une base de données de 2500 installations bien fournie! Quand nous avons consulté, le commercial nous a dit \"pas de problème pour l\'intégration des donnèes.\" Mais au moment de l\'intégration, problème de perte de données, lien cartographique pas possible car nous n\'avions pas les reférences cadastrales des parcelles, etc. Mais tout ça, vous le découvrez qu\'aprés et pour notre cas il a fallu presque 2 ans pour qu\'on retrouve correctement nos données, il a fallu que ce soit nous qui cogition à une méthode simple pour effectuer le lien carto!!!!!!!
ALORS ATTENTION!

D\'autre part, je trouve qu\'il y a plein de mise à jour pour des détails alors qu\'une évolution de la réglementation comme l\'arrêté du 24/12/2003 pour le filtre à zéolite n\'a pas prise en compte même aujourd\'hui. donc quand on a un filtre à zéolite il faut bidouiller! c\'est dommage pour un logiciel si performant!!!

A+

spanky

• Invité
« Réponse #4 le: 21 mai 2008, 17:55:08 »
pas tout a fait d\'accord...
G2C fait des adaptations et perso, on a bien le massif à zéolite.
Le pb de G2C c\'est qu\'une amélioration faite pour un client, met un peu de temps pour se généraliser chez l\'ensemble des clients.
pour la factu, je me renseigne auprès d\'un collègue qui fait l\'export Roll avec le module (pour vérifier l\'histoire du nb). pour l\'export excel pas de limite de nb de lignes.
Par contre, on a eu bcp de pb au début, on n\'a rien laché (un peu depuis mais on ne devrait pas). Le module triait mal, quand on cochait une ligne pour l\'exclure de la facturation, ça décochait sur l\'autre, etc, etc.

défaut du module facturation :
- on ne peut pas facturer des dossiers de l\'année 2007 et 2008 en même temps. le module n\'accepte pas de facturer sur 2 années civiles.
- ceux que j\'ai déjà écrit dans l\'autre post (manque d\'interaction entre la base technique et la base factu.)

Attention si on travaille pour plusieurs SPANC, je crois que des améliorations permettent de gérer ces cas maintenant.

L\'assistance est quand même de bonne qualité et est à l\'écoute des améliorations possibles.

On reproche quand même au logiciel d\'être \"parfois\" instable, mais ils travaillent pour améliorer la situation.

En bref, si vous avez qq\'un pour passer de nombreuses heures dessus au début...

ps : je confirme qu\'au niveau intégration des données, c\'est pas terrible  (valable pour tous les logiciel) et qu\'au niveau synchro des donées (si vous avez des prestataires), c\'est parfois compliqué.