Auteur Sujet: Achat  (Lu 2113 fois)

dams

• Invité
Achat
« le: 25 mars 2008, 11:58:25 »
...on s\'interroge pour s\'acheter le module ANC de cartajour dans ma com com ?

Que pensez vous du logiciel ? on ferait une boulette ou pas ? (on est sous excel apres avoir laiss tomber AZA 2005...... pour la base de donnée)

Hors ligne spancauvergne

• Sr. Member
Achat
« Réponse #1 le: 25 mars 2008, 13:04:58 »
salut,
nous avons ce logiciel depuis 2 ans et franchement je ne le trouve pas terrible. Outre les fautes d\'orthographe présentent dans les formulaires, tout  le contenu des fiches n\'est pas forcément très utile. Je trouve qu\'il manque cruellement d\'automatisme (en rentrant les données il me semble qu\'il devrait être possible qu\'elles soient jugées automatiquement). Le service de mise à jour n\'a pas encore mis en ligne la filière par filière compacte(ça fait 2 ans qu\'ils doivent le mettre).
Bref c\'est pour nous un outil d\'archivage très moyen. Je présume qu\'il doit il y avoir mieux sur le marché.
Entre l'assainissement collectif et ses exigences réglementaires trop pointues et le non collectif trop flou, y' a des jours ça démoralise

Hors ligne William

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Achat
« Réponse #2 le: 25 mars 2008, 13:48:48 »
Bonjour,

Dans le cadre de l\'acquisition d\'un SIG, j\'ai contacté des personnes utilisant cart@jour et autres produits mélant SIG et logiciel de gestion de l\'ANC.
Le moins que l\'on puisse dire c\'est que globalement ce logiciel ne recueille que très peu de remarque positive. Tant dans l\'utilisation que dans la mise en place.
Concernant l\'intégration des données existantes, la société éditrice s\'engage sur une obligation de moyen mais pas une obligation de résultat.

En clair, si on peut intégrer les données de vos 560 dossiers, pas de problème, si on ne peut pas les intégrer, tant pis, vous ressaisirez tout !

L\'avantage principal, le prix, 20 à 30% moins cher que la concurrence !
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

dams

• Invité
Achat
« Réponse #3 le: 01 avril 2008, 13:45:49 »
merci

Hors ligne Fred

• Hero Member
Achat
« Réponse #4 le: 02 avril 2008, 12:08:38 »
Perso, j\'ai Catrajr aussi, sans la carto. Je ne suis pas fan de l\'informatique à l\'origine, mais c\'est vrai qu\'entre les fautes d\'orthographes, la différence de cohérence (quand tu imprimes le formulaire pour le diag tu as la question des \"3m des limites de parcelles\" alors que que tu saisi le dossier, il est écrit sur la logiciel \"5m\") et pb pour créer les modèles de lettre à l\'effigie de la CC (en + notre papier à en-tête est vraiment ezpecìal); ça fait bcp.

Mais j\'insiste bien sur le fait que les ordi ne sont pas mes amis (ouah, ça rime). Les commentaires de Spancauvergne et William sont assez probants (et ptêtre un peu + objectif sur l\'informatique!!).

Des fois, quand je vois certaines CC avec word et excel, je me dis que c\'est peut être pas pire... (toujours à titre perso, on est d\'accord)
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)

SPANC CCLoges45

• Invité
Achat
« Réponse #5 le: 22 mai 2008, 15:43:43 »
Bonjour,

Je suis en possesion de cart@jour!

Il est vrai que ça manque cruellement de souplesse, des fautes sur les formulaires, pas d\'évolution suivant la réglementation (cas du massif de zéolite: sortie officiel 12/2003, a ce jour pas de mise à jour prévu! Je viens d\'en discuter avec eux! Si, certains en ont bénéficié mais il ont payé du développement!!!) Quand on nous l\'a vendu, on nous a dit \" des mises à jour régulières notamment avec les évolutions réglementaires\". :applause:

j\'attend de voir avec les nouveaux arrêtés!

Point positif quand même: il ont une assistance téléphonique assez réactive avec des personnels efficace et sympa!

Pose leur toutes les questions avant d\'acheter.

D\'aprés tes messages, tu as déjà une bases de données. Tu pourra lire un autre message que j\'ai posté. Chez nous, il a fallu 2 ans pour que je retrouve une partie de ma base de données, le lien avec la cartographie, etc. :mur:

T\'en a consulté d\'autre!?

A bientôt...

dams

• Invité
Achat
« Réponse #6 le: 23 mai 2008, 10:28:51 »
Merci pour ces précisions.

Hors ligne guillaume

• Hero Member
Achat
« Réponse #7 le: 23 mai 2008, 10:40:25 »
Je métais renseigné sur ces logiciels, certains necessitent un carto que j\'ai pas forcément, d\'autres sont des usina à gaz et demande beaucoup trop de temps pour saisir un dossier, ....   le seul interret est le palm que l\'on rempli sur le terrain et mise à jour au bureau après pour le CR.

Et puis j\'ai dis STOP. Tant q\'un outil ne me permettre pas d\'avoir la souplesse avec mes différents clients, j\'en prend pas. J\'ai donc developper une basse de données Access, un bon publipostage sur Word, un croquis (ou plan) sur 2 outils graphique (un carto et un dessin). et le tour est joué.

Très facile à modifier (et oui, je connais l\'outil par coeur), facilement débugable, stat facilement récupérable. ...   et mise à jour régulière.

A+

Hors ligne zetoune

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
Achat
« Réponse #8 le: 23 mai 2008, 10:52:26 »
Bonjour

bravo à Guillaume pour avoir mis en place sa base de données !

Personnellement c\'est ce que je ferais. Certes des compétences en informatique sont nécessaires pour créer et gérer une base de données, mais après on fait vraiment ce qu\'on veut et on est pas dépendant d\'une société. Sans parler de l\'économie réalisée par la CC. De plus il existe maintenant des suites bureautiques libres qui proposent base de données, tableur, editeur, ...

:applause: