Auteur Sujet: épaisseur de gravier entre drains et sable  (Lu 55 fois)

Hors ligne mat29

• Young member
  • *
  • Je suis: Spankeur
épaisseur de gravier entre drains et sable
« le: 30 juillet 2020, 09:38:27 »
Bonjour, je viens de contrôler un chantier:
préconisation du BE: filtre à sable non drainé avec un fond de fouille à 1,50 pour atteindre une couche plus perméable. gravitairement il était possible de faire un filtre à 1,10 m de fond de fouille.
Le particulier qui s'est chargé du chantier aurait mis 70 cm de sable (les bons de la carrière correspondent), 50 cm de gravier, les 10 cm de tuyau et gravier et il restera les 20 cm de terre végétale.
deux points me posent question:
-  que pensez vous de ces 50 cm de graviers entre les drains et le sable ?...personnellement cela sert de répartition donc ça ne me poserait pas de problème mais j'aimerais avoir vos avis
- je n'ai pas pu vérifier la profondeur du fond de fouille car ma tige ne me permet pas de descendre si profond et passer 50 cm de gravier ça sera quasi impossible...mais j'ai les bons de la carrière qui sont cohérents.

Quel avis émettez vous dans un cas comme celui là...je serai tenté de valider la conformité du système.

Merci de vos retours

Hors ligne Monsieur Spanck

• Hero Member
Re : épaisseur de gravier entre drains et sable
« Réponse #1 le: 03 août 2020, 11:15:56 »
Bonjour,

Rien dans l'arrêté "prescriptions" ne vient s'opposer à une épaisseur de 50 cm de répartition, donc je serais OK aussi.

Hors ligne JP4945

• Full Member
Re : épaisseur de gravier entre drains et sable
« Réponse #2 le: 03 août 2020, 12:09:01 »
Bonjour,

Ok aussi pour moi car il y a bien que 20 cm de terre
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein