Auteur Sujet: Vibration microstation Graf 8EH  (Lu 208 fois)

Hors ligne zano555

• Newbie
  • *
  • Je suis: Particulier
Vibration microstation Graf 8EH
« le: 23 juillet 2020, 14:43:32 »
Bonjour,
 depuis la pose de cette microstation Graf 8EH, j'ai des vibrations dans la maison. Quand l’installateur a fait les chantier il avait posé le compresseur au coin de la maison, coté chambre et la fosse à 2mètres du mur ..... 2mn toutes les dix minutes  :'(
Après la première nuit j'ai pris contact avec lui, ils ont déplacé le bloc compresseur en bout de propriété à environ 15m. Ce fut le jour et la nuit, mais toujours une vibration.
 J'ai tout essayé sortir le compresseur du caisson, rempli le caisson de sable pour la resonance, modifier et protégé les tuyaux, changé les tuyaux pour les vibrations. Pensant que cela venait du compresseur qui vibrait. Après tout ces tests il s'avère que c'est le tuyau microbulleur qui est dans la cuve, qui se propage dans la terre et ensuite dans la maison.
Je n'ai pas trouvé encore de solution, je pense monter des caoutchoucs sur les deux fixations du tube microbulleur, ou fabriquer un ensemble ensemble mobile posé au fond de la fosse qui supporterai le tube microbulleur, pour éviter tous contact avec la cuve et les vibration ?
 Quelqu'un aurait-il trouvé une autre solution ?
Merci d'avance pour vos commentaire
Bruno

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Vibration microstation Graf 8EH
« Réponse #1 le: 23 juillet 2020, 15:32:52 »
Bonjour,

Avant d'aller plus loin le terrassier ne pouvait-il pas mettre la micro-station à au moins 5 mètres de l'habitation, telle que préconisé dans le guide d'installation ?
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne zano555

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 23 juillet 2020, 15:38:34 »
Je pense que ca vient de la boite qui m'a vendu cette micro station, un boite qui ne doit plus exister tellement il sont de mauvaise fois. Il ne réponde même plus a mes mail depuis quelques années déjà...
  Je ne savais même pas qu'il fallait la poser a plus de 5 mètres de la maison... On aurait certainement pu trouver une solution a l'époque... Vendeur et représentant de pacotille ils savent te vendre les mérites de leur matériel mais ne savent pas l'installer  >:(

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 23 juillet 2020, 15:43:16 »
C'est le pbl.
Après le SPANC n'a rien dit sur la distance ... perso quand je vois ça je tique ...
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne zano555

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 23 juillet 2020, 15:44:23 »
Non rien....

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #5 le: 23 juillet 2020, 15:52:17 »
ok ...

Effectivement hormis essayer de trouver un absorbeur pour le tuyau et les diffuseurs je ne vois pas comment vous aider pour le coup.

Le mieux aurait été de déplacer la cuve à une distance suffisante ...

Depuis combien de temps avez vous cette filière ?

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #6 le: 23 juillet 2020, 16:14:10 »
Après lecture et re-lecture du guide de l'usager de la microstation GRAF je ne vois nullement référence à la distance minimale à respecter d'un bâti…
Il sera très difficile d'incriminer le SPANC, même si je comprends que ce n'est pas votre but..Mais plutôt de trouver rapidement une solution.
Hormis vous suggérer de contacter GRAF (fabricant) qui pourra éventuellement vous conseiller, leur SAV doit déjà avoir eu ce genre de soucis.
Avant....c'était avant !

Hors ligne zano555

• Newbie
  • *
« Réponse #7 le: 23 juillet 2020, 16:26:00 »
Elle a été installé il y a 6 ans.
Je ne veux incriminer personne effectivement c'est trop tard, je pensais m'habituer à la longue mais non....f
 Je vais voir avec le SAV Graf France et voir ce qu'il en pense sans grand espoir..

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
Re : Re : Vibration microstation Graf 8EH
« Réponse #8 le: 24 juillet 2020, 09:40:50 »
Après lecture et re-lecture du guide de l'usager de la microstation GRAF je ne vois nullement référence à la distance minimale à respecter d'un bâti…
Il sera très difficile d'incriminer le SPANC, même si je comprends que ce n'est pas votre but..Mais plutôt de trouver rapidement une solution.
Hormis vous suggérer de contacter GRAF (fabricant) qui pourra éventuellement vous conseiller, leur SAV doit déjà avoir eu ce genre de soucis.

c'est pire (à mon sens) !

Tu peux lire :

Le respect de la norme XP DTU 64.1 P1-1 pour la mise en oeuvre (chapitre 7.2 Mise en place) et la ventilation (7.3 Conception de la ventilation), l’assemblage de la micro-station est sous la responsabilité de la société GRAF ;

Donc sous-entendu en respectant les distances fixées dans ce guide.

puis quelques lignes plus tard tu peux lire :

Fouille :
La fosse doit avoir des dimensions suffisantes pour permettre une bonne mise en place de la / des cuve(s). Dans le cas d’une fouille supérieure à 1,3 m, celle-ci doit être réalisée selon les normes spécifiques en vigueur en France.
Prévoir un minimum de 50 cm autour de la / des cuve(s) et 1 m de toute construction.
Le terrain autour de la / des cuve(s) doit être plan, il doit avoir une résistance à la charge de la / des cuve(s).

Hors ligne zano555

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 24 juillet 2020, 10:03:57 »
1 mètre ? C'est vraiment mal étudier leur système, je ne comprend pas qu'il n'y ai pas eu de modificatif sur les normes de pose.
 Bon souvent on fait poser ce système car il n'y a pas la place pour un épandage..
Message envoyé hier a GRAF France, appel ce matin il y a quelques modifications possible mais sans certitude d'après eux,je vous tiens informé.

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 24 juillet 2020, 12:36:59 »
Il ne faut pas chercher à comprendre (valeur technique à vocation commerciale. Je peux être posé à 1 mètre quand les autres filières ont à implanter à 5 mètres).

Ok pour la suite,
un retour technique peut toujours aider !
Merci

Hors ligne fredocho

• Full Member
« Réponse #11 le: 24 juillet 2020, 15:08:36 »
C'est pas grafff..... ::)