Auteur Sujet: Informations à donner pour neutraliser un ANC  (Lu 182 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Informations à donner pour neutraliser un ANC
« le: 10 juin 2020, 18:43:12 »
Hello la communauté,

Mentionnez-vous la suppression d'un assainissement existant sur un rapport ou un avis lorsque la réhabilitation de ce dernier est prévu ou à prévoir ?

Je mentionne généralement un minimum d'informations mais je voulais avoir vos points de vue !

Voila ce qu'il m'arrive de marquer (suivant les cas) :

Là on est pour la réhabilitation complète de l'assainissement :

L’assainissement existant devra être définitivement neutralisé.
-   La fosse toutes eaux sera préalablement vidangée par un organisme agréé.
-   Dans le cas d’une réutilisation comme récupérateur d’eau de pluies, la cuve sera préalablement désinfectée à la chaux vive (respecter les consignes de sécurité).
-   Dans le cas d’une neutralisation définitive, combler la cuve par un matériau incompressible (sable …) ou l’évacuer vers une décharge agréée.
-   Les regards de répartition et de bouclage seront comblés par un matériau incompressible (sable …).

Qu'en pensez-vous ? Que mentionnez-vous sur vos rapports/avis ?

bonne soirée à toutes.s
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
Re : Informations à donner pour neutraliser un ANC
« Réponse #1 le: 22 juin 2020, 10:39:49 »
Hello,

Je n'allais pas jusque là en mentionnant simplement la suppression de l'équipement de prétraitement existant...
Avant....c'était avant !

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #2 le: 22 juin 2020, 17:12:32 »
Dans le cas d’une neutralisation définitive, combler la cuve par un matériau incompressible (sable …) ou l’évacuer vers une décharge agréée.

Si comblement sur place, ne pas oublier d'en percer le fond pour éviter une stagnation d'eau.

Hors ligne vince

• Young member
  • *
« Réponse #3 le: 22 juin 2020, 19:36:04 »
Hello.

Je ne marque rien sur la suppression des anciens éléments.
Par contre la réutilisation des fosses comme récupérateur d'eau de pluie me semble incompatible avec la réglementation sur les récupérateurs d'eau de pluie, puisque "de mémoire" ceux-ci doivent être spécialement conçu à cet effet.

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
Re : Re : Informations à donner pour neutraliser un ANC
« Réponse #4 le: 22 juin 2020, 21:37:36 »
Hello.

Je ne marque rien sur la suppression des anciens éléments.
Par contre la réutilisation des fosses comme récupérateur d'eau de pluie me semble incompatible avec la réglementation sur les récupérateurs d'eau de pluie, puisque "de mémoire" ceux-ci doivent être spécialement conçu à cet effet.

Je savais qu'il me manquait quelque chose !!!
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »