Auteur Sujet: Filière agréée derrière fosse toutes eaux existantes  (Lu 168 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Hello

Dans le dernier numéro "l'eau, l'industrie, les nuisances" (n°429) un article a été publié sur les filières agréées pouvant être posées derrière une fosse toutes eaux existante.
Pour l'instant il semblerait qu'une seule marque soit concernée.

Voici un extrait de l'article

Sous réserve d’une fosse toutes eaux toujours en bon état (de structure et de fonctionnement) et correctement dimensionnée, ce nouvel agrément permet d’installer uniquement un filtre compact avec média filtrant de type « xxxxxxx ».
Plus précisément, les fosses toutes eaux déjà installées doivent être conformes au règlement Produits de construction 305/2011 au regard du marquage CE selon les normes NF EN 12566-
1+A1 et 12566-4+A1. Elles doivent également présenter des caractéristiques au minimum similaires à celles utilisées dans les filières XXXMARQUEXXX complètes, en termes de volume, de
conformité aux tests d’étanchéité, de durabilité du matériau, et d’efficacité hydraulique du préfiltre.
Ces informations sont consignées sur les DDP (déclarations de performances) des fabricants.

Petite question ma foie fort inquiétante à mon sens.
Qui prend la responsabilité de vérifier la fosse toutes eaux et sa "conformité" vis-à-vis de son état et de ses caractéristiques au modèle de la filière agréée ??!!

Est-ce à l'artisan qui proposera cette solution ?
A l'usager qui définie son projet ANC ?
Au BE ou au maître d'oeuvre le cas échéant ?7
ou par défaut au SPANC qui validera le projet ??!!

Vous avez trois heures pour rédiger le rapport en vous appuyant sur les documents du devoir (à non pardon ça c'est pour autre chose !!!!).

Sérieusement vos avis m'intéressent !
Je n'ai pas encore pu en parler avec notre directeur pour faire le point (vu la situation actuelle la priorité n'est pas franchement là ...).

Bonne soirée !
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
Re : Filière agréée derrière fosse toutes eaux existantes
« Réponse #1 le: 22 mars 2020, 21:30:09 »
Hello !

Pas d'avis malgré plus de  vues ??!!

snif  :'( :'(
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne spanceuse84

• Hero Member
« Réponse #2 le: 30 mars 2020, 14:40:14 »
A 1ère vue, je demanderai la validation par le BE

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 30 mars 2020, 14:47:01 »
oui mais s'il n'y a pas de BE !!??