Auteur Sujet: Raccordement au réseau et fosse sceptique en intermédiaire.  (Lu 170 fois)

Hors ligne Michel C

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
  • Je suis: Particulier
Bonjour,

Je cherche des informations techniques et légales sur la condamnation d'une fosse sceptique située sous la salle de bain. Les travaux de raccordement au réseau de la commune ont été effectuée il y a 3 ans. Il s'agit d'une maison de campagne utilisée 2 mois par an.

La fosse sceptique est aujourd'hui en intermédiaire sur le réseau, c'est à dire que les eaux usées vont passer par la fosse sceptique pour ensuite partir dans le réseau de la commune. La maison est au bord de la route.

J'ai pu la vider avec une pompe en passant par un regard situé dans le garage qui jouxte la salle de bain. Il s'agit d'une vielle fosse en métal avec des barres de renforts internes.

Je me demande si je dois la combler au moins partiellement, ne serait ce que pour éviter les eaux sales stagnantes.

Comment pourrais je procéder?

Merci par avance pour vos conseils.

PS:Je fais des recherches depuis quelques mois et j'ai découvert ce forum. Du vrai partage d'expérience pour faire avancer les choses, c'est rare et appréciable.
   

Hors ligne lm02

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
  • Je suis: Spankeur
Re : Raccordement au réseau et fosse sceptique en intermédiaire.
« Réponse #1 le: 06 mars 2020, 14:04:34 »
Bonjour Michel,

En effet, si votre habitation est raccordée à l'assainissement non collectif, vous devez supprimer votre fosse septique.
Le plus simple est de by-passer l'écoulement : mettre une canalisation entre l'entrée et la sortie de la fosse. Il suffit ensuite de procéder à la vidange, à la désinfection puis au comblement de la fosse (dans l'idéal en gravillons de petite granulométrie, qui présente l'avantage de ne pas se compacter à posteriori).
Pour la mise en oeuvre purement technique, il est difficile de se prononcer sans connaitre le détail du raccordement des eaux usées à cette fosse.

En espérant avoir répondu à votre interrogation. Si ce n'est pas le cas, je reste disponible.