Auteur Sujet: Contrôles périodiques loin de chez nous !  (Lu 126 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Contrôles périodiques loin de chez nous !
« le: 13 février 2020, 16:51:58 »
Hello !

Actuellement en cours de contrôles périodiques nous allons réaliser des passages sur des communes situées à environ 45mn de route de nos bureaux.

Actuellement nous contrôlons en fixant une heure précise aux usagers.

On se posait la question de proposer non pas une heure mais une plage horaire (09h-12h et 14h-17h par exemple) pour éviter des attentes sur des rendez-vous non honorés.

Est-ce que certain.es font ainsi et si oui quelles sont les contraintes à user des plages horaires.

Merci à tout.es !!
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne jr

• Full Member
  • Je suis: Pas spankeur
Re : Contrôles périodiques loin de chez nous !
« Réponse #1 le: 13 février 2020, 21:26:20 »
Bonjour à tous
Hello !

des communes situées à environ 45mn de route de nos bureaux.

Il serait éventuellement judicieux de se demander s'il est pertinent d'empoisonner l'atmosphère avec des gaz d'échappement pendant tout ce temps afin de contrôler si d'autres enrichissent correctement le sol de leur matière fécale matinale.

Hors ligne Monsieur Spanck

• Hero Member
« Réponse #2 le: 14 février 2020, 09:01:01 »
Bonjour Tigrou.
J'ai testé le fonctionnement par plages horaires, et je l'ai adopté.
On a fait plus de 1000 contrôles périodiques comme ça et ça marche super bien.
ça n'empêche pas les gens de nous appeler pour caler un horaire fixe, et on le fait volontiers
Franchement je n'y ai trouvé que des avantages
Les cons sont légion : partout où je vais s'en trouve au moins un.

Hors ligne SPANC 69

• Full Member
« Réponse #3 le: 14 février 2020, 09:26:14 »

Perso j'ai toujours fonctionné à partir de 8h ou à partir de 13h (depuis 13 ans déjà)... et je cale également les rdv précis si besoin..... Inconvénient certaines personnes te disent c'est écrit à 8 h (ils ont mal lu) et tu réponds à partir de 8 h.

La plage horaire te permets de gérer également le problème de la circulation et de prendre le temps nécessaire avec chaque usagers....

Nous avons également des déplacements jusqu'à 30 - 40 min... ce que je fais je programme le matin notamment (potentiellement 1 ou 2 rdv de plus) puis s'il faut je fais des rdv du temps de midi ceux du matin et je pique-nique....

Pour moi c'est la meilleure solution... ma collègue elle met un plage horaire.... et des fois elle s'oublie et elle se prend le vous êtes en retard dans la tête  ;D

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
Re : Re : Contrôles périodiques loin de chez nous !
« Réponse #4 le: 14 février 2020, 09:32:06 »
Bonjour à tous
Il serait éventuellement judicieux de se demander s'il est pertinent d'empoisonner l'atmosphère avec des gaz d'échappement pendant tout ce temps afin de contrôler si d'autres enrichissent correctement le sol de leur matière fécale matinale.

Non pertinent ... par principe je laisse le commentaire mais ne présente en aucune manière une réflexion suffisante pour construire le débat que j'ai lancé.

Merci
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne spanceuse84

• Hero Member
« Réponse #5 le: 14 février 2020, 10:33:15 »
Hello Tigrou ! Justement, je me posais la même question car jusqu'à présent nous fixions une heure précise ...  ;)

Hors ligne JP4945

• Full Member
« Réponse #6 le: 14 février 2020, 12:19:33 »
Bonjour,

Aujourd'hui je fais horaire fixe. J'arrive à gérer correctement à 10 min près. En meme temps, en partant du bureau j'ai max 20 min de route et 45 min d'un bout à l'autre de la comm comm.
Avant, dans la société privée où j'étais, on faisait des créneaux de 2 heures qui se chevauchaient.
9h-11h et 10h-12h pour le matin et 13h30-15h30 et 14h30-16h30

Ca fonctionnait bien et le fait de chevaucher permettait d'adapter facilement les visites.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 14 février 2020, 12:23:30 »
Super
merci pour toutes ces précisions (constructives !)

Hors ligne spanceuse84

• Hero Member
Re : Re : Contrôles périodiques loin de chez nous !
« Réponse #8 le: 17 février 2020, 09:05:58 »
9h-11h et 10h-12h pour le matin et 13h30-15h30 et 14h30-16h30

Ca peut être pas mal ça ... Mieux accepté par les usagers je pense (ça donne moins l'impression de devoir bloquer toute une demie-journée)

Hors ligne TRC

• Newbie
  • *
« Réponse #9 le: 21 février 2020, 13:35:19 »
Salut,

Pour ma part j'ai commencé avec des plages fixes (1h/contrôle), méthode que j'ai assez rapidement abandonnée  pour les raisons citées ci-dessus.
Après je suis passé sur de la demi-journée, qui fonctionnait plutôt bien.

L'année dernière j'ai tenté à la journée, en précisant en gros, en grand, en gras et clignotant qu'il ne fallait pas hésiter à appeler pour fixer une heure. Ça marche plutôt bien, les actifs appellent, les retraités se bloquent une journée sans que ça pose trop de problèmes.