Auteur Sujet: Assainissement individuel filtre à sable  (Lu 149 fois)

Hors ligne Warnerdu44

• Newbie
  • *
  • Je suis: Spankeur
Assainissement individuel filtre à sable
« le: 25 novembre 2019, 18:59:19 »
Bonjour ! J'ai besoin de votre aide concernant mon assainissement individuel ! Ce sera un filtre à sable d'après mon étude de sol . Sachant que je n'ai pas d'accès entre ma fosse et l'évacuation d'eaux usée public , je dois faire rejeter mes eaux traités en passant par la maison qui donne accès sur la route mais que sort de l'épandage et quoi passer ? Un fourreau ? Un tube PVC ? Merci

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
Re : Assainissement individuel filtre à sable
« Réponse #1 le: 26 novembre 2019, 16:45:34 »
Comme indiqué sur votre plan, votre épandage se terminera sur un poste de relevage. En fonction du modèle réellement installé, il s'agira d'une canalisation PVC souple (type eau potable) de diamètre 40 à 60 mm.
Cette canalisation est effectivement à raccorder sur le réseau eau pluviale communale présent de l'autre coté de votre logement. S'agissant d'une canalisation souple sous pression, une certaine flexibilité est possible.

Si vous faites vous même les travaux, je vous conseil de voir les normes applicables. Normalement, votre SPANC et/ou le bureau d'étude qui a fait l'étude de sol doivent vous conseiller sur ces points.