Auteur Sujet: Remise en état la canalisation en béton eaux usées  (Lu 272 fois)

Hors ligne NOR54000

• Newbie
  • *
  • Je suis: Particulier
Remise en état la canalisation en béton eaux usées
« le: 21 octobre 2019, 11:51:46 »
Bonjour,
Suite à des fissures importantes apparues dans ma maison lors de la canicule de l’été 2017, mon assurance a vérifiée l’état de mon réseau d’assainissement
Il s’avère que les canalisations enterrées sous dallage, réalisées en béton, sont fuyardes sur l’intégralité de leur parcours. Mon assurance me demande de remettre en état la canalisation en béton à mes frais.
J’ai environ trois canalisations de trois mètres à remettre en état. J e n ai pas les moyens de tout casser.
Si à partir des regards d’égout j’insère à l’intérieur des canalisations en béton, plusieurs tuyaux en pvc de diamètre 125 de 45 cm environ que je collerais bout à bout avec des manchons, es que l’on peut considérer que cette rénovation est fiable et conforme ?
Serait-il plus fiable d’insérer qu’un seul tuyau spiralé pour tonne à lisier et eaux usées avec un intérieur lisse ?

Merci

Hors ligne caro

• Newbie
  • *
  • Je suis: BE
Re : Remise en �tat la canalisation en b�ton eaux us�es
« Réponse #1 le: 17 décembre 2019, 10:15:31 »
bonjour,
je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité mais je me lance quand même!
A vous lire, je répondrai "oui";
en ANC le diamètre des canalisations est 100 donc pas nécessaire de passer du 125.
pour la mise en oeuvre, si les canalisations bétons le permettent (diamètre notamment), disposez du sable sur le fond et posez les cana pvc dessus (afin de limiter le mouvement des cana pvc).

Hors ligne JP4945

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Remise en état la canalisation en béton eaux usées
« Réponse #2 le: 17 décembre 2019, 11:57:35 »
Bonjour,

Je pense qu'un chemisage serait plus adapté.
Voir : https://plomberie.ooreka.fr/astuce/voir/728111/chemisage-de-canalisation
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein