Auteur Sujet: Diagnostique non conforme  (Lu 71 fois)

Hors ligne Snorky81

• Newbie
  • *
  • Je suis: Particulier
Diagnostique non conforme
« le: 11 septembre 2019, 02:51:54 »
bonjour,

Je suis entrain d'acheter une maison datant de 1978 et agrandie en 1995 disposant du tout a l’égout ainsi que d'une fosse sceptique datant de 1978.
La maison compte deux salles de bains ainsi que de deux wc.
Le diagnostique révèle une non conformité au niveau d'un des wc (relié a la fosse sceptique) et au niveau d'une des salles de bains (relié a rien du tout) .
Le reste de l'installation ( cuisine , deuxième salle de bain, deuxième wc) est relié au tout a l’égout.

Ma question est la suivante , est il possible de supprimer la salle de bain et le wc qui sont en défaut afin que mon installation soit mise en conformité?

Hors ligne UNIK

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Diagnostique non conforme
« Réponse #1 le: 11 septembre 2019, 08:08:42 »
Bonjour,
Premièrement je vous conseille de vous rapprocher de votre Spanc local ou de la mairie de votre commune pour avoir des informations plus précise.
Premièrement votre habitation se trouve dans quel zonage (à voir avec la mairie) Zonage d'assainissement collectif avec réseau d'assainissement collectif ou Zonage d'assainissement non collectif avec obligation pour les usagers d'avoir un système d'assainissement non collectif ("fosse septique toutes eaux et champ d’épandage par exemple")
Soit votre habitation est raccordé à un réseau d'assainissement collectif "tout à l'égout" et donc l 'ensemble des eaux usées doivent être raccordée dans ce réseau (à voir la faisabilité pour votre habitation poste de relevage si nécessaire?) et vous êtes soumis alors à une redevance d'assainissement non collectif. Soit "le tout à l'égout "  est en réalité un réseau d'eaux pluviale et alors en fonction du zonage vous êtes censé avoir une installation d'assainissement non collectif
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #2 le: 11 septembre 2019, 14:52:58 »
Si le reste de la maison raccordé au réseau ne pose pas de problème, je suppose qu'il y a une station au bout et que la maison est zonée en collectif.

Pourquoi supprimer le WC et la salle de bain plutôt que de les raccorder correctement sur le tout à l'égout (avec suppression de la fosse) ? La mise en place d'une pompe est moins couteuse que de tous supprimer.

Hors ligne Snorky81

• Newbie
  • *
  • Je suis: Particulier
« Réponse #3 le: 11 septembre 2019, 15:30:08 »
Tout simplement car je ne passe pas pouvoir avoir le budget nécessairement pour réaliser le raccordement au tout a l’égout dans le délai imparti de 1an après l'achat.

Hors ligne NiCo77

• Young member
  • *
  • Je suis: BE
« Réponse #4 le: 18 septembre 2019, 18:30:50 »
Bonjour,
Oui, il est possible de supprimer physiquement les points d'eau non/mal raccordés.
Il faudra enlever les équipement : wc, lavabo, douche, baignoire.
Enlever les arrivées d'eau dans les pièces et condamner les évacuations.

Pour la fosse, il faudra la vidanger (bordereau de vidange à transmettre pour le contrôle) et la remplir de gravier pour la condamner.

Cordialement.