Auteur Sujet: Raccord fosse septique-fosse toute eaux  (Lu 66 fois)

Hors ligne patrickdu92

• Newbie
  • *
  • Je suis: Particulier
Raccord fosse septique-fosse toute eaux
« le: 04 décembre 2018, 11:29:31 »

Bonjour

J'envisage d'installer une fosse toute eaux, mes eaux usées s'écoulent actuellement dans la prairie.

Dois je obligatoirement raccorder la fosse septique à la future fosse toute eaux? Je vous demande ça car il sera dans cette situation nécessaire de creuser le bitume existant, le béton dans la cave et également reboucher le tout, le montant ne sera donc plus du tout le même  :'( et je suis donc très embêté,

Votre aide est plus qu’apprécié  :)

Je vous remercie

Hors ligne UNIK

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Raccord fosse septique-fosse toute eaux
« Réponse #1 le: 04 décembre 2018, 13:14:39 »
Bonjour,
Désolé il faut effectivement débrancher la fosse septique, mais peut être pouvez vous simplement la vidanger, vous raccorder directement de l 'entrée à la sortie de la fosse, dans ce cas la il faut re remplir la fosse avec du sable par exemple , et elle sera ainsi "suintée". 
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 04 décembre 2018, 16:54:14 »
Effectivement vous devez "by-passer" l'ancienne fosse septique et vous raccorder en direct dans la fosse toutes eaux avec les eaux brutes.
Les eaux ne doivent plus transiter dans l'ancienne fosse septique, après rien ne vous oblige de la détruire réellement du moment qu'elle est hors-d'usage.
Avant....c'était avant !

Hors ligne Monsieur Spanck

• Sr. Member
Re : Re : Raccord fosse septique-fosse toute eaux
« Réponse #3 le: 04 décembre 2018, 17:44:35 »
"suintée"

En fait on dit "shuntée", mais c'est vrai que ça ressemble.
C'est un terme qui vient, je crois, de l'electrotech ou de l'electronique, et qui décrit l'action de dériver un signal d'une partie d'un système.
On dit alors que cette partie du système est shuntée.
On peut dire aussi court-circuiter, au sens propre comme au figuré.
Comme court-circuiter sa hiérarchie en allant directement à son n+2 quand le n+1 déconne.
By-pass c'est la même chose.

Attention le texte qui précède n'a pas plus de valeur qu'un commentaire de bistrot d'un type qui fait son "prof" pour paraître intéressant (c'est mon péché mignon).
En matière d'assainissement, on ne discute ni l'égout, ni l'écoulement.

Hors ligne UNIK

• Hero Member
« Réponse #4 le: 05 décembre 2018, 08:57:43 »
En fait on dit "shuntée", mais c'est vrai que ça ressemble.
C'est un terme qui vient, je crois, de l'electrotech ou de l'electronique, et qui décrit l'action de dériver un signal d'une partie d'un système.
On dit alors que cette partie du système est shuntée.
On peut dire aussi court-circuiter, au sens propre comme au figuré.
Comme court-circuiter sa hiérarchie en allant directement à son n+2 quand le n+1 déconne.
By-pass c'est la même chose.

Attention le texte qui précède n'a pas plus de valeur qu'un commentaire de bistrot d'un type qui fait son "prof" pour paraître intéressant (c'est mon péché mignon).

Je ne sentais pas mon "suintée"d’où mes guillemets Merci M. Spanck  ;D :D ;D :D ;D :D
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...