Auteur Sujet: évaluer le nombre d'EH pour une struture d'accueil de pélerins  (Lu 109 fois)

Hors ligne spancland40

• Young member
  • *
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils avisés, pour déterminer le nombre d'équivalents habitants d'une structure pouvant accueillir des pèlerins effectuant le trajet pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle.
Il s'agit d'une ancienne église abandonnée, qui va subir des travaux pour accueillir les pèlerins.
après travaux, il y aura 2 douches, un coin cuisine, un WC, un dortoir avec 8 couchages pour l'accueil des pèlerins, et une chambre individuelle occupé en permanence par 2 personnes (Hospitaliers).
D’après les renseignements communiqués par le pétitionnaire:
-le temps de séjour des pèlerins se limite obligatoirement à une nuit.
-bien qu'il soit prévu 8 couchages, sur une année cela représente en moyenne environ 3 pèlerins par jour (données établies à partir de structures similaires existantes).
Voilà tous les renseignements dont je dispose.
Comment estimez vous le nombre d'équivalents habitants, qui va me permettre de dimensionner le futur assainissement non collectif.
D'avance, merci pour vos réponses.

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
Re : évaluer le nombre d'EH pour une struture d'accueil de pélerins
« Réponse #1 le: 27 septembre 2018, 09:59:01 »
Un ANC, surtout s'il y une fosse, ne se dimensionne pas selon la charge moyenne mais selon la charge maximum (risque d'à coup hydraulique entrainant des relargages).

Ici, on a 8 pers x 0.5 (demi pension) + 2 pers à plein temps = 6 EH minimum.
Si on part sur un fonctionnement type chambre d’hôtel, on est à 10 EH (1Eh par lit).

Hors ligne spancland40

• Young member
  • *
« Réponse #2 le: 27 septembre 2018, 11:10:36 »
merci pour la réponse.

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #3 le: 27 septembre 2018, 16:54:32 »
Hello,

Idem que Thomas.

Je ne vois rien de plus à dire !! ;)
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »