Auteur Sujet: Assainissement de 800/850EH  (Lu 107 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Assainissement de 800/850EH
« le: 07 septembre 2018, 15:45:05 »
Hello tout le monde,

Je viens de recevoir un CU pour une zone touristique de 800/850 EH.

Le CU ne donne que peut d'infos, hormis un petit descriptif des constructions projetées.

L'architecte prévoit des ANCs en micro-station ou épandage !!
C'est ce qu'il a l'habitude de faire !!! (sic).

Comment vous répondriez-vous à ce CU !

Merci à tous !!
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
Re : Assainissement de 800/850EH
« Réponse #1 le: 09 septembre 2018, 15:35:04 »
Déjà regarder le zonage d'assainissement et éventuellement la loi littoral (si bord de mer) et le PLU.

Ensuite, que tous les systèmes d'assainissement d'assainissement devront vers l'objet d'un accord préalable du SPANC au moment du permis d'aménager/construire et/ou d'un dossier Loi sur l'Eau si supérieure à 200 EH.

Par contre, si le zonage d'assainissement et le PLU autorise l'assainissement autonome, alors je ne vois rien à redire au niveau d'un CU.

(Personnellement, pour du neuf, je préférerais un habitat dense et de l'assainissement collectif, surtout pour ce total d'EH)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Assainissement de 800/850EH
« Réponse #2 le: 10 septembre 2018, 14:39:14 »
Hello,

En zone ANC ça je maîtrise !! ;)

Le PLU ne dit rien de spécial hormis que l'ANC doit être conforme à la réglementation en vigueur ...

J'ai demandé sur le CU une étude de sol et de conception/dimensionnement pour justifier de la ou des filières ANC retenues.
De plus compte-tenu du nombre d'EH et du fait que nous sommes sur une zone touristiques, l'infiltration des eaux usées traitées sera favorisée !
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »