Auteur Sujet: RGPD  (Lu 134 fois)

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
RGPD
« le: 02 juillet 2018, 09:30:34 »
J'arrive après la bataille, le texte étant applicable depuis le 25 mai, mais comment avez-vous gérée la nouvelle réglementation sur la protection des données ?
Je parle des listings informatiques avec les noms, adresses, numéro de téléphone et données sur l'assainissement des différentes communes sur lesquels nous travaillons.

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : RGPD
« Réponse #1 le: 02 juillet 2018, 11:04:26 »
Notre Conseil Communautaire a désigné un délégué à la protection des données.
Prochaines étapes (en cours). Déclarations à la CNIL pour les données de notre EPCI.
Après audit des services pour faire le point des données que nous possédons !

Après ben c'est après ... c'est notre délégué qui nous expliquera (car c'est un travail monstrueux !!)
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
Re : RGPD
« Réponse #2 le: 02 juillet 2018, 11:11:02 »
Est-ce qu'effacer les noms et n° de tel des listing, en ne gardant que l'adresse des bâtiments, permet d'éviter le RGPD ou pas ?
Je ne fais pas de listing moi même, mais j'en reçoit depuis des SPANCs lors d'étude de zonage d'assainissement.
Est-ce qu'il faut détruire les anciennes listes si on ne s'en sert plus ? (en ne conservant que les statistiques générales par rue)