Auteur Sujet: 2ème passage périodique  (Lu 104 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
2ème passage périodique
« le: 18 mai 2018, 11:07:30 »
Hello tout  le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de courrier envoyé aux usagers pour un nouveau passage de contrôle périodique.

Je cherche un courrier "tout en douceur" pour éviter un max de refus, même si je sais que le contraire sera vrai...

Merci
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Monsieur Spanck

• Sr. Member
Re : 2ème passage périodique
« Réponse #1 le: 23 mai 2018, 17:30:43 »
Je ne sais pas si c'est en douceur, mais on envoie ça :

Dans le cadre du service public d’assainissement non-collectif, nous devons procéder au contrôle périodique de votre installation d’assainissement autonome.
Afin de procéder au contrôle de celle-ci, M. xxx ou moi-même nous rendrons à l’adresse indiquée dans ce courrier : le tant entre 9h00 et 12h00
Votre présence, ou celle d’une personne mandatée par vos soins, est indispensable au bon déroulement de cette opération qui peut durer de trente minutes à une heure.
Nous vous rappelons que les regards de visite de vos installations doivent être accessibles.
Vous trouverez joint à la présente le règlement de service du SPANC.
Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, et vous prions de recevoir l’expression de notre considération.

Et on a très peu de refus.
En matière d'assainissement, on ne discute ni l'égout, ni l'écoulement.

Hors ligne TR

• Full Member
« Réponse #2 le: 25 mai 2018, 07:43:57 »
Vous indiquez une plage horaire si large ?  :o

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 25 mai 2018, 09:07:49 »
Personnellement non
je fixe une heure précise.
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Monsieur Spanck

• Sr. Member
« Réponse #4 le: 25 mai 2018, 09:48:01 »
Au départ on donnait des horaires fixes mais ...

En cas d'absence entre deux rdv on se retrouve souvent coincé.*
Pour décaler les rdv, on n'a aucune souplesse.
Parfois les rdv prennent peanuts de temps ou alors ça prend 3 plombes parce qu'on galère et du coup ça nous fout dedans.

Bref, on a testé les fourchettes horaires et ça a l'air de convenir aussi bien aux usagers qu'à nous. Et si un usager demande un horaire précis, on lui en donne un et tout le monde est content.

* le pire c'est trois rdv "fixes" le matin et trois absences, une fois, deux fois, au bout d'un moment pas que ça à fou**e
En matière d'assainissement, on ne discute ni l'égout, ni l'écoulement.