Auteur Sujet: Coude plongeant non-percé  (Lu 61 fois)

Hors ligne Monsieur Spanck

• Sr. Member
  • Je suis: Spankeur
Coude plongeant non-percé
« le: 03 mai 2018, 08:54:38 »
Bonjour,

En contrôle de bonne exec, je suis tombé sur un modèle de fosse qui a un coude plongeant d'entrée dépourvu de "lumière" pour laisser passer la circulation d'air nécessaire à la ventilation.
Tous renseignement pris, ce n'est ni une contrefaçon, ni une fosse trafiquée, ni un défaut de construction ponctuel. Le coude est même en photo sur la fiche technique.
Il n'y a rien d'autre prévu pour la décompression.
Perso, j'ai fait remonter l'info au constructeur, mais je ne sais pas si j'aurai des retours.

Êtes-vous déjà tombés là-dessus ?
Est-ce que cela vous choque aussi ?
Si oui, quelle est votre façon de procéder ?
En matière d'assainissement, on ne discute ni l'égout, ni l'écoulement.

Hors ligne JP4945

• Full Member
Re : Coude plongeant non-percé
« Réponse #1 le: 03 mai 2018, 16:22:42 »
Jamais tombé sur ce type de fosse mais à mon avis c'est obligatoire ! Dans le sens ou la dépression ne va pas se faire.
Un trou à la perceuse avec un foret bois ou à la scie-cloche, et le problème est réglé.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein

Hors ligne Monsieur Spanck

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 03 mai 2018, 17:11:50 »
Et pourtant elle a le marquage CE ... enfin bon on sait que ça n'a aucun rapport.
Effectivement le perçage est une bonne idée, mais comme c'est le particulier qui est l'installateur, je ne voudrais pas pourrir sa garantie direct en mode bourrin.
Mais merci, je me sens moins seul !
En matière d'assainissement, on ne discute ni l'égout, ni l'écoulement.

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #3 le: 03 mai 2018, 22:25:59 »
Je conseillerai le perçage.

Toutefois me vient à l'esprit le cheminement inversé de ventilation d'EPACHO.
"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE