Auteur Sujet: tariere manuelle  (Lu 356 fois)

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
tariere manuelle
« le: 16 avril 2018, 10:40:38 »
Bonjour à tous,

Je veux acheter une tarière manuelle pour sol pierreux de Ø 20 cm (ou 15 cm) et extensible à 2 m.

Il me faut 3 devis de fournisseur. J'en ai 2 (SDEC et SOLS MESURES) et je peine à en trouver un troisième.

Pourriez-vous m'aider?

"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE

Hors ligne Monsieur Spanck

• Sr. Member
Re : tariere manuelle
« Réponse #1 le: 17 avril 2018, 13:22:48 »
J'ai creusé un peu (wahahaha!) et j'ai trouvé geomatech qui propose ce type de matos.
Je ne mets pas le lien, parce que bon, mais voilà !
En matière d'assainissement, on ne discute ni l'égout, ni l'écoulement.

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #2 le: 18 avril 2018, 11:53:06 »
Merci !

En poursuivant ma recherche, je suis tombé sur un autre site qui vend des produits similaires à géomatech : apageo. Mais c'est pas vraiment du matos de pédologue.

Niveau tarif on m'a parlé de kit à environ 700 balles !!!
Est-ce raisonnable ? (Je me dis qu'à ce prix là on peut avoir une tarière motorisée !!!)
"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE

Hors ligne Monsieur Spanck

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 19 avril 2018, 12:28:02 »
Je ne connais pas les tarifs du tout.
Un membre "BE" dans le quartier pour répondre à cette question ?
En matière d'assainissement, on ne discute ni l'égout, ni l'écoulement.

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #4 le: 19 avril 2018, 17:29:58 »
J'ai acheté une tarière 7 cm avec rallonge de 1 m pour 250 € HT.

Sur le catalogue du fournisseur (de 2014), les tarières 15 cm sans rallonge sont à 530 € HT, plus 36 € par rallonge de 1 m.

Donc TTC avec une malette ou une housse, pourquoi pas 700  €.

Par contre, il n'y a plus la référence sur leur site internet. (au cas où : SDMO quiniou)

Sinon, si tu demandes 3 devis différents, c'est bien pour comparer non ?

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
Re : Re : tariere manuelle
« Réponse #5 le: 20 avril 2018, 10:50:14 »
Sinon, si tu demandes 3 devis différents, c'est bien pour comparer non ?

Tout à fait.

Ta réponse confirme bien ce qu'on m'a dit.

J'attends toujours mes 2 devis, je vous en dirai plus une fois reçu.

« Modifié: 27 avril 2018, 20:50:14 par Spunk42.1 »

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 20 avril 2018, 13:27:39 »
Ma question serait plutôt,
pourquoi avoir besoin d'une tarière ?
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #7 le: 20 avril 2018, 15:02:21 »
Pour transformer le terrain des particuliers en golf, c'est évident!
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #8 le: 20 avril 2018, 18:13:14 »
Alors je suis des vôtres ce week end pour essayer mon nouveau bois !!!

:D :D
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #9 le: 23 avril 2018, 11:28:32 »
Pour contre-dire les BE par mes propres investigations sur site... :)

Plus sérieusement : C'est pour faire une campagne de prélèvements de sol et réviser nos cartes d'aptitudes des sols à l'ANC.

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 23 avril 2018, 15:37:20 »
Vous faites vous même la révision des schémas directeurs d'assainissement ...

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #11 le: 03 mai 2018, 21:41:24 »
Je suis dans une grosse structure avec plein d'ingés alors ne pas utiliser ce capital cerveau ça serait du gâchis! :)

Notre recette :

- Prenez des études de zonage bien mûres (10 ans) et bien grasses (900 sondages)
- Ajoutez s'y des études de sol fournies par les usagers (700 dossiers)
- Faites malaxer tout ça par 2 techniciens pendant 10 ans

- Étalez la mixture sur tout le territoire (30 communes)

- Secouez vigoureusement vos habitudes acquises avec une nouvelle méthode de définition de l'aptitude à l'ANC (projet ANCRES du ministère)
- Récupérez le plus d'analyses de sol possible (géotechnique routière, AC, AEP, travaux en tout genre, agronomie...). Découpez les finement avant d'en extraire le suc.
- Échantillonnez un maximum de sols que vous enverrez au labo

-Faites goutter la préparation par un expert pédologue/hydrogéologue

-Verser le tout dans un plat dans lequel vous ferez baigner un stagiaire pendant 6 mois sous une chaleur estivale (thermostat 8 ). N'oubliez pas de saupoudrer de financement public, peu suffit mais c'est indispensable !!

Pour ceux qui aiment la cuisine épicée rajoutez y un peu de polémique : priorisation des techniques en tenant compte des résultats du suivi in situ par exemple :)

Il ne vous restera plus qu' à incorporer délicatement les récentes évolutions réglementaires et normatives.

Et voilà c'est prêt !

Vous pouvez produire de nouvelles cartes d’aptitude à l'ANC pour aider l'urba à sectoriser les règles d'urba. Vous disposer d'un outil pour la validation des dossiers de conception. Vous disposez d'un outil pour aider l'usager à produire son dossier de réhab pourquoi pas !

(Et en bonus, vous pourrez faire le cake devant les mauvais BE !! :) )

Faire un schéma directeur assainissement.  Oui et non..

http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Leseauxuseesleschemadirecteurlezonageetlesacteurslocaux#H1.6.1.PhaseI:diagnosticdel2019existant

On ne dira pas où faut tirer le tuyau mais plutôt où et dans quelles conditions est-ce qu'on peut faire de l'ANC extensif de qualité. Une sorte de "schema directeur de l'assainissement non collectif".

Depuis la loi ALUR les dispositions constructives contraignantes liées a l'ANC n'ont plus lieu d'être dans le PLU. Elle prendrons place dans le règlement d’assainissement (non collectif) comme l'a défendu Mme la ministre C. DUFLOT qui a porté cette reforme. Alors peut être nous réintroduirons des superficies minimales (voire des densités d'habitat maximales)...
« Modifié: 03 mai 2018, 21:43:15 par Spunk42.1 »