Auteur Sujet: Dimensionnement club house  (Lu 123 fois)

Hors ligne MAGSO

• Newbie
  • *
Dimensionnement club house
« le: 13 février 2018, 17:13:26 »
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, je dois vérifier le dimensionnement d'un projet d'assainissement non collectif pour un club house dans un centre équestre.

D'après les informations du propriétaire:
- salle de repos pour les cavaliers et parents.
- 1 seul toilette et 1 lavabo.
- Une vingtaine de personnes par jour fréquente le centre équestre
- 365 jours /an

D'après vous, dans la circulaire du 22/05/1997, sur quelle désignation je dois me baser?
- Usager occasionnel et donc un coef de 0.05
ou
- Ecole (externat) ou similaire et donc un coef de 0.3
ou
- autre calcul?

Merci par avance

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
  • Je suis: BE
Re : Dimensionnement club house
« Réponse #1 le: 13 février 2018, 18:20:22 »
bonjour

Tout d'abord il y a une document de référence beaucoup plus récent qui est la norme NF P16-006 (norme payante). Celle-ci reprend un tableau de référence avec des coef à appliquer selon l'utilisation.
Cette circulaire de 1997 est donc obsolète.

Pour répondre à ta question, s'il s'agit d'un usage occasionnel servant uniquement pour le public (sans prise de repas sur site), tu peux partir sur le coef de 0,05.

Par contre, s'il y a  des prises de repas sur site, ou des rassemblements (lors de fêtes, de concours, ...) qui engendrent un nombre de personnes beaucoup plus important, ton coef. et ton nombre de 20 personnes par jour ne seraient plus bon... le nombre de personnel travaillant sur site est aussi à prendre en compte (sauf si l'étude concerne uniquement un toilette pour le public).
Un coef. de 0,2 à 0,3 serait donc plus approprié (ATTENTION : tout dépend de tes données que l'on ne connait pas...) ; le coef. peut être plus important selon le projet...
Il faut tout étudier...