Auteur Sujet: Phrases type  (Lu 490 fois)

Hors ligne Mathieu29

• Newbie
  • *
  • Je suis: Spankeur
Phrases type
« le: 27 janvier 2018, 17:05:15 »
Salut,
Je suis à la recherche de phrases type pour mettre dans les diags de fonctionnement.
Merci.

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
Re : Phrases type
« Réponse #1 le: 29 janvier 2018, 12:13:22 »
Hello,

Tout dépend pour quel contexte ?!
Conclusion ?
Explication technique ?

Par exemple je reprends régulièrement les phrases types des arrêtés pour éviter tout risque d’abus de langage.
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Mathieu29

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 01 février 2018, 19:44:34 »
Du genre absence de traitement
Absence de ventilation etc des petites phrases déjà faite, histoire de gagner du temps pendant les contrôles.

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #3 le: 07 février 2018, 11:34:16 »
Mes deux phrases type: "Votre installation est une grosse merde puante. Je vous rachète la maison pour un euro."

Ce qu'ils ne savent pas: je claque 10 000 en anc et je revends 300 000.
Je me fait virer 100 fois sur 100. Je comprends pas les gens.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #4 le: 07 février 2018, 12:02:03 »
Exemple 1:Présence d'une fosse septique où sont prétraitées uniquement les eaux vannes. Absence de prétraitement pour les eaux ménagères.
Absence de véritable traitement présence d'un simple "puisard" où s'infiltrent les eaux vannes prétraitées et les eaux ménagères brutes. Filière non conforme car incomplète mais fonctionnement correct et aucun danger sanitaire observé lors du diagnostic.

Exemple 2 : Présence d'une fosse toutes eaux où sont prétraitées l'ensemble des eaux usées. Absence de ventilation secondaire aval fosse. Présence d'après le propriétaire d'une tranchée d'épandage unique de 25 mètres linéaires mais non vérifiable car absence de regard de répartition et de regard de bouclage. Filière non conforme car significativement sous-dimensionnée mais fonctionnement correct et aucun danger sanitaire observé lors du diagnostic.

Exemple 3 :La ventilation devra être constituée d'une ventilation primaire assurée par prolongation de la colonne de chute des eaux usées ou piquée en amont de fosse et remontée au-dessus des locaux habités et d'une ventilation secondaire piquée en aval de fosse située à plus de 0,40cm au-dessus du faîtage et avec extracteur statique ou éolien.
Avant....c'était avant !

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #5 le: 04 septembre 2018, 17:22:27 »
Travaux non obligatoires car réalisation du réseau d'assainissement collectif courant 2020^^
May the Fosse be with you