Auteur Sujet: Fini les subventions - Merci Macron !!  (Lu 99 fois)

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
Fini les subventions - Merci Macron !!
« le: 22 novembre 2017, 22:02:10 »
C'est ce que l'on pourrait comprendre en lisant entre les lignes du courrier de l'AERMC annonçant la fin de sa participation à l'amélioration du parc ANC.

Une preuve de plus que l'ANC ça pollue pô car quand les experts doivent resserrer les enveloppes et prioriser leurs actions l'ANC passe à la trappe !!

La raison évoquée par le directeur de l'AERMC: les prélèvements (indu, si l'on considère le principe « l'eau paie l'eau ») pour financer l'AFB, l'ONCFS et équilibrer le budget de l'Etat. Et a priori ce sera la même pour le prochain programme.

Et moi qui raillais Trump sur ses coupes budgétaire en politique environnementale. Je pensais que les Agences de l'Eau jouissaient d'une certaine  autonomie eu égard à leur gestion d'un bien commun reconnu par la loi. Que Neni!  Je vous renvoie au billet de Laimé sur le contexte national et à la réponse de notre sémillant ministre M. DARMANIN. http://www.eauxglacees.com/Le-Nouveau-Monde-d-Emmanuel-Macron

Dans le même temps l'AELB re-rédige son cahier des charges contrainte et forcée  par le TA à ne pas prendre de mesure "réglementaire" qui nuisent aux intérêts d'un syndicat d'industriels qui dénonce l'incidence sur le commerce d'une telle mesure. Rien de plus cocasse (pour ne pas pleurer...) que d'observer l'AELB financer des microstations suivant le modèle au rabais de l'AERMC alors que cette dernière coupe le robinet. Et les cyniques de l'IFAA, dans leur dernier communiqué, en font des gorges chaudes...

Les consommateurs vont encore se plaindre de cette différence de traitement d'un bassin à l'autre !

A côté de ça on peut lire  dans le dernier dossier de Spanc-info, une analyse des différents arrêts et avis des Cours Régionales des Comptes qui sanctionnent des Collectivités pour avoir, par exemple,  taper dans le budget général ; cumulant des retards de recette pour produire des montants de dette exorbitant que n'importe quel service sain/équilibré ne saurait absorber. Quand il s'agit des budgets des petites collectivités locales on est intransigeant sur le principe « l'eau paie l'eau »...
« Modifié: 22 novembre 2017, 22:25:10 par Spunk42.1 »
"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE

Hors ligne Monsieur Spanck

• Sr. Member
Re : Fini les subventions - Merci Macron !!
« Réponse #1 le: 23 novembre 2017, 12:10:39 »
Ben oui c'est logique quand on y pense.
Taper dans le budget annexe pour aller au budget général = bien
Taper dans le budget général pour aller au budget annexe = pas bien
Le rejet des eaux usées traitées dans le milieu intergalactique est soumis à autorisation, sale Klingon !

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #2 le: 24 novembre 2017, 14:22:36 »
D'ailleurs, si j'ai bien suivi le débat sur la taxe d'habitation, ce n'était pas bien parce que les petites communes demandait plus que les grosses communes, et que le montant demandé ne dépendait pas des revenus ou de la richesse des personnes. Ce qui était du au fait que cette taxe servait (en principe) à financer le fonctionnement de la commune (voirie, école,... ) et que les services coûtent moins cher par personne quand l'habitat est dense.

Donc je propose de financer aussi l'assainissement, l'eau potable et la collecte des OM par une taxe nationale, proportionnelle au revenu, qui ne passe plus par les communes. C'est bon, c'est Macron ?

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 24 novembre 2017, 16:02:04 »
Avez-vous plus de précisions sur les impacts sur l'ANC pour le 11ème programme?
Avant....c'était avant !

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
Re : Re : Fini les subventions - Merci Macron !!
« Réponse #4 le: 25 novembre 2017, 13:59:51 »
Avez-vous plus de précisions sur les impacts sur l'ANC pour le 11ème programme?

"Les renoncements par rapport au 10eme programme"

Slide 16 du projet de 11eme programme de l'Agence, téléchargeable ici :

https://blog.mondediplo.net/2017-10-13-L-environnement-nouvelle-frontiere-du-capitalisme

"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
Re : Re : Fini les subventions - Merci Macron !!
« Réponse #5 le: 25 novembre 2017, 14:01:00 »
Donc je propose de financer aussi l'assainissement, l'eau potable et la collecte des OM par une taxe nationale, proportionnelle au revenu, qui ne passe plus par les communes. C'est bon, c'est Macron ?

:)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #6 le: 25 novembre 2017, 16:51:56 »
La Sarko-familie avait une fosse. Et la Macron-familie?

Si oui, la leur pourrir!
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!