Auteur Sujet: Avis sur execution  (Lu 331 fois)

Hors ligne spanky

• Young member
  • *
  • Je suis: Spankeur
Avis sur execution
« le: 04 octobre 2017, 18:03:50 »
Bonjour les amis,

J'aimerai savoir quel avis, conformité ou non, vous mettriez sur un contrôle de bonne exécution où il y a une mauvaise répartition dans le regard de répartition sur des tranchées de dissipation (après traitement). Les eaux usées traitées s'infiltrent préférentiellement dans un seul des deux drains. Le dossier pouvant devenir vite litigieux, vu l'ambiance sur le chantier, je préfère être sûr de mon coup.

Merci pour vos avis.

Hors ligne GB

• Hero Member
  • Sapiteur toi-même !
Re : Avis sur execution
« Réponse #1 le: 04 octobre 2017, 18:07:04 »
Bonjour,

Si t'es sûr de ton coup, et encore plus si tu as des preuves (photo ou petite vidéo... ), tu t'appuies sans souci sur l'ATP du 27.04.12, article 3 (dernier alinéa) => Avis non conforme avec demande de modifications + contre-visite imposée, avant ramblayage complet.

Nanopabulophobie... (J'adore ce mot !)

Hors ligne spanky

• Young member
  • *
« Réponse #2 le: 04 octobre 2017, 18:43:54 »
Je ne cherche pas la petite bête pour mettre une non conformité. Je souhaite simplement que l'on ne conteste pas ma conclusion quelle qu'elle soit, conformité ou non conformité. Et j'ai souvent ce soucis avec les arrêtés de contrôles qui, forcément, ne peuvent pas définir tous les cas que l'on rencontre sur le terrain...
Bref, pour toi, une mauvaise répartition pour des eaux usées traitées est une non conformité, et non une conformité avec réserve, vu que les eaux usées traitées vont tout de même s'infiltrer...

Hors ligne GB

• Hero Member
  • Sapiteur toi-même !
« Réponse #3 le: 04 octobre 2017, 18:59:17 »
Non conformité.
L'ATP contrôle nous dit que pour être considéré comme conforme, un système neuf doit respecter l'arrêté "prescriptions", qui lui, demande que toute nouvelle installation respecte les règles de l'art. (Hein ? Ah ben oui... Ils ont bien rendu le DTU opposable...)

Une "réserve" doit pouvoir être levée... sinon, ce n'est pas une réserve, c'est un commentaire.

« Modifié: 04 octobre 2017, 19:02:13 par GB »
Nanopabulophobie... (J'adore ce mot !)