Auteur Sujet: Arrêté plus de 20EH  (Lu 1578 fois)

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Arrêté plus de 20EH
« Réponse #30 le: 11 avril 2019, 16:58:04 »
On se dirige donc vers une non-conformité administrative pour absence de cahier de vie et non-conformité règlementaire pour installation significativement sous-dimensionnée.
Avant....c'était avant !

Hors ligne UNIK

• Hero Member
« Réponse #31 le: 12 avril 2019, 08:30:56 »
Non conformité réglementaire pour installation sous dimensionnée mais du coup sur quelle base de calcul ?
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #32 le: 12 avril 2019, 09:35:56 »
Cette étude offre une bonne base, présentant les ratio de dimensionnement habituelles et les recommandations suite à des retours d'expérience.

http://www.eau-rhin-meuse.fr/procedes_epurations

Ensuite, pour la fosse, insister sur la nécessité de conserver toutes les factures de vidanges et vérifier le niveau des boues réelles. regarder s'il y un préfiltre anti colmatage. Si vidange régulière et préfiltre bien conçut (et bien entretenu), ils peuvent éventuellement ne pas changer la fosse, mais voir le coût des vidanges plus rapprochées que sur une fosse bien dimensionnée.

Pour l'épandage, au delà du dimensionnement, il faut des regards de contrôle.

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #33 le: 12 avril 2019, 09:37:20 »
ET bien celui que tu as fait qui te fait aboutir à 90 EH.
On voit clairement que le prétraitement est significativement sous-dimensionné + traitement inaccessible et non vérifiable.

Je suppose que tu n'a aucune étude de définition de filière et que les travaux ont été fait au plus simple-moins cher par le voisin qui sait manier une pelle??? :P
Avant....c'était avant !

Hors ligne Huraspanc

• Newbie
  • *
« Réponse #34 le: 12 avril 2019, 11:58:52 »
Bonjour,

Est ce quelqu'un d'entre vous a un modèle de rapport ou courrier relatif au contrôle annuel, c'est à dire de l'analyse documentaire des ANC> 20EH? Si oui, je suis preneur

Hors ligne UNIK

• Hero Member
« Réponse #35 le: 14 mai 2019, 16:31:18 »
Bonjour, en réalité il s'agit d'un décanteur primaire de 13 m3 d’après vous les conclusions restent les mêmes concernant le sous dimensionnement ? comment calcule t-on le volume nécessaire pour un décanteur primaire ?
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #36 le: 15 mai 2019, 09:06:41 »
Voir le lien que j'ai donné pour l'étude de l'agence de l'eau Rhin Meuse :

Un décanteur-digesteur comprend deux compartiments, séparé par un ouvrage (paroi, lamelles) permettant de ne pas avoir de courant dans la partie digestion  :

- le compartiment décantation fait 150 l /EH.

- le compartiment digestion est dimensionné en fonction de la fréquence de vidange (ie, il doit être vidangé avant de déborder), en général 50 à 100 l/EH.

Soit 200 à 250 l/EH, environ la moitié d'une fosse toutes eaux. Souvent, c'est l'ouvrage de séparation entre les deux compartiment qui est en mauvais état sur les vieux digesteurs.