Auteur Sujet: La mise en conformité c'est une question de bonne volonté  (Lu 119 fois)

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
La mise en conformité c'est une question de bonne volonté
« le: 07 septembre 2017, 21:13:06 »
Teasing :

Certains pourraient trouver étrange que des adolescents troquent une semaine de paresse estivale contre des journées d'intense labeur en compagnie de tiques, de plantes vénéneuses, de serpents, d'araignées, de guêpes ou de frelons. Bien plus singulière est leur volonté de payer près de 300 $ pour participer à cette expérience. Mais Rich Holder, coordonnateur des ressources communautaires (=?) pour North Carolina Rural Community Assistance Project (NCRCAP), n'y voit rien d'étonnant. Cet été, comme l'an passé, Holder travaillera avec des adolescents venant des 4 coins de l'Etat qui ont volontairement offert leurs services et leur argent pour creuser à la main et installer des ANC pour les familles démunies de l'ouest de la Caroline du Nord.
"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE

Hors ligne dispoanc

• Modérateur général
  • Hero Member
  • DISPOANC
  • Je suis: BE
Re : La mise en conformité c'est une question de bonne volonté
« Réponse #1 le: 08 septembre 2017, 08:31:32 »
et ben ça....

En ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #2 le: 08 septembre 2017, 13:41:13 »
on essaye en France, même à titre gracieux !!! ...
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #3 le: 11 septembre 2017, 21:37:44 »
Volunteer teens get down and dirty

En voilà un titre accrocheur !! (On dirait un titre de film olé olé crado et salace)

Le WOOFING* des fosses septiques !!! Un véritable moyen charitable de sauver la planète !!!  Tu paies pour bosser, c'est révolutionnaire ! En échange tu as une gratification spirituelle. Encore mieux que UBER !! Moi j'vais monter un Start-Up pour ponctionner toute cette bonne volonté qui produit de la richesse : 10 euros sur le patron et 10 euros sur le travailleur comme ça c'est équitable. Mon travail : « la mise en relation » = de l’intérim sans contrat de travail !!

*La FNSEA considère cela comme du TAF dissimulé.... ça se discute...

http://www.nesc.wvu.edu/pdf/ww/publications/smallflows/magazine/sfq_fawi07.pdf

"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #4 le: 11 septembre 2017, 21:50:05 »
Fondée en 1987, le NCRCAP est une organisation à but non lucratif qui aide les régions rurales de Caroline du Nord avec qui doivent faire face à des problèmes d'eau potable, d'eaux usées et de logement ;  et ceci grâce à divers programmes de sensibilisation.

Programme de réhabilitation des ANC dans l'Ouest de la Caroline du Nord

Le programme de réhabilitation de l'Ouest de la Caroline du Nord est l'un des programmes de la NCRCAP qui s'engage pour la protection de la santé publique, de l'environnement, des ressources naturelles et dans la lutte contre la pauvreté dans l'ouest de la Caroline du Nord. Il fut fondé en 2006 à la suite des enquêtes menées par les départements locaux de santé du comté et du programme d'élimination des débits de récupération de l'Appel de Caroline du Nord (WaDE). Ce dernier a mis en évidence l'impact important des ANC non conforme.

«Je faisais partie de l'équipe d'enquête initiale», a déclaré Holder. "Nous avons du porte-à-porte pour vérifier si les propriétaires disposait d'un ANC. S'ils l'avaient réalisé eux même, nous avons effectué de test à la fluo pour s’assurer du fonctionnement. Ce que nous avons constaté, c'est que nombre des propriétaires sondés avaient des systèmes défectueux quand ils ne rejetaient pas directement leurs eau usées dans les cours d'eau. Dans de nombreux cas, les propriétaires  ont de faibles revenus, et sont dans l'incapacité de financer une réhabilitation. D'autre part ils habitaient des logements inaccessible aux engins.

L'un des propriétaires interrogés vivait dans une maison délabrée et les eaux usées brutes se rejetaient dans le vide sanitaire. Bien que la famille ait reçu une subvention pour acheter un mobilhome en remplacement de leur maison actuelle, la subvention n'était pas suffisante pour couvrir les frais de mise en place d'un ANC. Le Conseil régional des gouvernements de Land of Sky (une organisation de planification et de développement du gouvernement local) qui a joué un rôle déterminant dans l'attribution des subventions a sollicité l'aide de la NCRCAP.

Après avoir examiné le site et recommandé « un système de pompage » (?!??) pour la propriété, Holder a fait appel à l'organisation Emanuel Lutheran Appalachian Servant Event  (une asso  religieuse) qui, grâce ses bénévoles, répare des maisons et des ANC depuis plus de 25 ans. Il leur a demandé si ils pouvaient creuser et installer le système pour économiser les coûts de la main-d'œuvre.* Emanuel Lutheran (himself ?!??) a accepté et a passé une semaine de creusement presque continu.

*Adam Smith et Karl Marx seraient d'accord pour dire que c'est une dévalorisation du travail.
« Modifié: 11 septembre 2017, 21:52:23 par Spunk42.1 »