Auteur Sujet: bac dégraisseur et réhabilitation  (Lu 342 fois)

Hors ligne spancland40

• Young member
  • *
bac dégraisseur et réhabilitation
« le: 21 juin 2017, 11:18:03 »
Bonjour,
Dans le cadre d'une réhabilitation d'assainissement, où le raccordement de la sortie des eaux de cuisines à la nouvelle FSTE est très compliqué (sortie de cuisine très excentré par rapport au future emplacement de la FSTE), est t'il toujours possible en installant un bac dégraisseur en sortie de cuisine, de raccorder directement ce dernier à la future filière de traitement (tranchées filtrantes), sans qu'il passe par la FSTE.
Mon interrogation, vient du fait que dans la première version de l'arrêté du 7 septembre 2009, cette situation était clairement expliquée à l'article 4. Or lors de la révision de l'arrêté du 07 mars 2012, cet article à été modifié et remplacé par l'article 3, où à mon sens l'explication est moins claire.
En résumé est ce que la situation est la même malgré la modification de l'arrêté de 2012, à savoir à t'on toujours le droit, dans le cadre d'une réhabilitation d'assainissement d'envoyer directement le bac à graisses dans la filière de traitement sans passer par la FSTE.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne TR

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
Re : bac dégraisseur et réhabilitation
« Réponse #1 le: 21 juin 2017, 16:48:08 »
Oui à condition que ce soit un vrai BAG et non un regard siphoïde et que son volume soit adapté à son usage.

Cdlt

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #2 le: 21 juin 2017, 16:49:12 »
Oui et idéalement préconiser un préfiltre séparé sortie de BG pour limiter les départs de graisses vers le traitement.
Avant....c'était avant !

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 22 juin 2017, 10:04:45 »
+1  ;)
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »