Auteur Sujet: rejet en pluvial.  (Lu 313 fois)

Hors ligne UNIK

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
rejet en pluvial.
« le: 02 mars 2017, 10:48:30 »
Bonjour,

Nous attaquons sur notre territoire le contrôle de bon fonctionnement.
Dans les 1ere visite nous avons considéré le rejet d'eaux usées pré traitées dans un réseau d'eaux pluviales comme un défauts de sécurité sanitaire, cependant il semblerai selon les fiches du Pananc de 2015 que cela soit considéré comme simplement une installation incomplète avec "obligation" pour le spanc de prévenir le gestionnaire du réseau (situation n° 5).

Quelle politique avait vous adopté sur votre territoire ?
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
Re : rejet en pluvial.
« Réponse #1 le: 02 mars 2017, 11:28:34 »
Bonjour,

Ici dans 95% des cas on le considère comme un risque sanitaire, les rares cas où c'est classé "installation incomplète" c'est quand il n'y a aucun exutoire : exemple le réseau ne débouche nulle part et s'infiltre en sous-sol dans un probable "puisard".
A mon sens, il faut identifier là où se rejette le réseau pluvial, s'il débouche à l'air libre dans un fossé ou cours d'eau = contact possible avec les eaux usées.

Après si on considère la potentielle dilution, etc...on ne s'en sort pas, cela reviendrait à rejeter direct en cours d'eau et dire aucun problème ça pollue plus 50 mètres plus bas donc continuez à polluer mon cher Monsieur.
Avant....c'était avant !

Hors ligne Johan

• Hero Member
Re : rejet en pluvial.
« Réponse #2 le: 02 mars 2017, 16:12:37 »
Du même avis qu'UNIK, je suis les fiches du PANANC.
May the Fosse be with you