Auteur Sujet: Vive les vacances !  (Lu 666 fois)

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
Vive les vacances !
« le: 20 décembre 2016, 22:02:08 »
Le matin, visite chez l'usager avec son expert en assurance accompagné d'un entrepreneur pour une installation neuve qui dysfonctionne. (=> Je contact mes avocats et on lance le contentieux)

L'après midi, je suis convié à une expertise d'assurance… pour une installation neuve qui dysfonctionne.

Plus que 3 jours avant les congés…
"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
Re : Vive les vacances !
« Réponse #1 le: 21 décembre 2016, 09:02:48 »
Il y a des jours comme ça !!!!

Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #2 le: 26 décembre 2016, 10:40:33 »
bonnes vacances et joyeuses fêtes

petite question: que connaissent les experts en assu rances en matière d'ANC?
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 26 décembre 2016, 11:16:55 »
RIEN !! pour avoir eu a faire avec ...

(et je passe les grands discours qu'ils tiennent ...)
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #4 le: 03 janvier 2017, 16:03:29 »
Je dois avouer que je n'ai pour l'instant eu qu'un cas d'assurance pour de l'ANC, mais heureusement pour moi, la filière que j'avais prescrite (FASD avec surdimensionnement car perméabilité très très limite) n'avait pas été posée, avec à la place un filtre compact non drainé sur 5 m². Avec une ligne électrique moyenne tension enterrée par en dessous  :'( (je précise que quand j'ai fait le projet, la ligne était aérienne sans modification connue).

Du coup la malfaçon était assez évidente.

PS : bonne année, bonne santé

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #5 le: 06 janvier 2017, 19:57:05 »
Bonne année!

Pour le second cas, le problème soulevé était un "défaut de conformité" et j'ai été étonné de voir que l'expert n'avait même pas pris le temps de lire la réglementation avant de me convoquer (j'ai dû fournir les références) ni même de consulter le site du ministère…

Sur le fond le problème m'inquiète. Je vous brosse rapidement le tableau :
-Etude aptitude du zonage = quasiment pas de sol sur Calcaire altéré avec K favorable=> FSND
-Etude particulière =  70cm de sol et K=100mm/h =>FA + dispersion par 1 tranchée de 20ml (la tranchée est dimensionnée en fonction de K, réalisée comme une TE du DTU mais dans une chaussette de géotextile en protection des arbres à proximité et ceux à planter pour augmenter l'evacuation)
-Resultat : 2ans = Dispersion en charge ça se reporte sur la FA qui dysfonctionne et ça fouette quand tu ouvres le capot!

Colmatage au niveau du bidim?

PS : quand l'expert m'a interpellé  : "Il y a bien des règles de l'art pour ces techniques!? Et sinon votre contrôle il sert à quoi? "j'ai alors esquissé un sourir poli…
"70 dollars par jour pour le jardin, 100 dollars pour la toiture, 125 pour la fosse septique ... Je suis le plus cher, parce que je suis le meilleur!" MACHETE

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Re : Vive les vacances !
« Réponse #6 le: 08 janvier 2017, 13:49:31 »
Pour le second cas, le problème soulevé était un "défaut de conformité" et j'ai été étonné de voir que l'expert n'avait même pas pris le temps de lire la réglementation avant de me convoquer (j'ai dû fournir les références) ni même de consulter le site du ministère…

...............

PS : quand l'expert m'a interpellé  : "Il y a bien des règles de l'art pour ces techniques!? Et sinon votre contrôle il sert à quoi? "j'ai alors esquissé un sourir poli…

Vive le champion technique. Par contre, le punk421 doit apprendre à sourire!
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
Re : Re : Re : Vive les vacances !
« Réponse #7 le: 09 janvier 2017, 18:57:01 »
le punk421 doit apprendre à sourire!

J'essaie : ......  ???  ...... :-X .... :o ..........

;D 

Voilà. Un beau sourire avec les dents et le "E" qui va bien.

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #8 le: 10 janvier 2017, 19:32:56 »
vive E !

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #9 le: 31 mars 2017, 14:46:12 »
Acte 2 : On touche le fond...

L'assurance ne m'a pas recontacté, ni l'usager d'ailleurs.

Par contre j'ai reçu un coup de fil du BE mandaté en tant qu'expert sur le dossier. => K=6mm/h. Il pense proposer un rejet en surface et me demande au préalable ce que doit contenir le dossier pour que le SPANC l'accepte.

Et ben vous me croirez ou non mais ce même BE est en contentieux avec un autre usager pour une dispersion qui dysfonctionne!!!

Aujourd'hui je suis en mesure de faire un diagramme illustrant les contre-études et/ou contre-expertises entre les 6/7 BE  travaillant sur mon secteur... faut que je trouve un logiciel qui fait ça, je pourrais même produire un classement objectif de mise en concurrence...

Comme le disait la personne de l'Afnor ou du Synaba (je sais plus) aux Assises à l'occasion de l'atelier sur la Norme infiltration des EUT: il faut laisser la concurrence se faire et si y'a 3, 4 loupé ça se saura et un certain équilibre s'installera.

Hors ligne cedricspanc

• Sr. Member
« Réponse #10 le: 31 mars 2017, 16:23:29 »
Et juste pour info comme ça la dispersion dysfonctionne car défaut d'entretien de la part de l'usager qui a relargué des boues a tire-larigot ou sous-dimensionnement de la tranchée?
Avant....c'était avant !

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #11 le: 31 mars 2017, 17:32:46 »
Ce qui est incriminé c'est la Perméa et le dimensionnement en conséquence.

L'usager a pris un contrat d'entretien pour sa Microstep et c'est la personne qui fait le suivi qui a relevé le problème : "Peut pas entretenir correctement!"

Je sais pas si ils ont ouvert la tranchée pour voir ce qu'il se passe.

Hors ligne GB

• Hero Member
  • Sapiteur toi-même !
« Réponse #12 le: 31 mars 2017, 20:51:09 »
Ce qui est incriminé c'est la Perméa et le dimensionnement en conséquence.

Tu m'étonnes !
Passer de 100 à 6 mm/h...
Le BE de l'étude initiale est dans la nature ?
Nanopabulophobie... (J'adore ce mot !)

Hors ligne Spunk42.1

• Full Member
« Réponse #13 le: 31 mars 2017, 22:51:21 »
Je crois que le 1er a fait son test a côté du puisard existant... Après je n'accorde pas plus de credit au 2nd qu'au 1er car lui même (et je n'osais pas trop le dire au risque de perdre mon anonymat a être trop précis, tant pis!) n'est ni plus ni moins que celui que j'évoque en première partie de mon premier message...