Auteur Sujet: Réhabilitation avec conservation de fosse septique  (Lu 511 fois)

Hors ligne lelecegrem

• Newbie
  • *
  • Je suis: Spankeur
Réhabilitation avec conservation de fosse septique
« le: 27 mai 2016, 16:57:54 »
Bonjour,

Suite à un diag pour vente, le vendeur me demande s'il peux conserver sa fosse de 2000 L s'il rajoute un bac dégraisseur et un système de traitement. (il y a 4 chambres et la fosse est en bon état)
Je sais que c'est possible et il me semble bien que la fosse doit avoir au moins la moitié de la capacité de la FTE qui devrait être mise si les EV et EM étaient prétraitées ensemble. (dans ce cas 2000 litres serait suffisant).

Pouvez-vous me confirmer que ce que j'avance est correct?

Merci d'avance

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
Re : Réhabilitation avec conservation de fosse septique
« Réponse #1 le: 27 mai 2016, 22:05:22 »
Oui vous pouvez garder la fosse septique.
Jusqu'à 5PP il est demandé une fosse toutes eaux de 3000 litres, ramenée à la moitié de sa capacité pour le seul pré-traitement des eaux vannes, soit 1500 litres.

Par contre verrouillez votre dossier en demandant que l'état de la fosse septique soit encore en bon état ou demander son remplacement.
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne lelecegrem

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 30 mai 2016, 17:42:07 »
merci beaucoup pour ta réponse tigrou!

Hors ligne TR

• Full Member
« Réponse #3 le: 31 mai 2016, 08:46:24 »
Je rajouterai juste une petite mise en garde, si le dispositif de traitement est un filtre compact, les garanties décennales constructeur sautent souvent (à bien vérifier) si on ne met pas en place la fosse toutes eaux inscrite dans l'avis d'agrément...

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 31 mai 2016, 09:44:30 »
de toute façon pour les filières agréées n'est autorisée que la fosse toutes eaux inscrite sur l'avis d'agrément, donc normalement en tant que SPANC on ne peut accepter la conservation d'une fosse septique pour un tel dispositif.

Je partais sur le principe sur le message de lelecegrem qu'il souhaitait mettre en place une filière traditionnelle.
Mais c'est vrai qu'il est bien important de rappeler ce point pour les filières agréées !!

Merci TR !
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »