Auteur Sujet: Demarche frauduleuse  (Lu 1300 fois)

Hors ligne scoutseure

• Jr. Member
  • **
Demarche frauduleuse
« le: 21 janvier 2016, 11:03:24 »
Bonjour à tous,

Voici un message qui m'attendais ce matin dans ma boite mail. (Je sais pas si j'ai le droit de mettre le nom entier de l'entreprise donc j'ai mis trois petits points)

"J’attire votre attention sur un bureau d’études HOM... (originaire de la Roche sur Yon) qui démarche les particuliers par téléphone pour prise de RDV et dit qu’il passe pour le compte de la  commune.

Une fois sur place, il leur dit de faire des travaux et vend une formule « clé en main » comprenant étude de filière et travaux pour un montant de 20 000 euros !

De plus, il dit aux particuliers de contacter l’agence de l’eau pour obtenir des subventions (alors aucun programme de réhabilitation n’est en cours sur cette Collectivité).

Bonne journée.

Scoutseure

Le délai de rétractation du devis est de 14 jours. Passé ce délai, les particuliers doivent s’acquitter de 30 % du devis si il l’annule…"

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Demarche frauduleuse
« Réponse #1 le: 21 janvier 2016, 22:39:31 »
Contacte sous couvert de ton président la répression des fraudes, l'agence de l'eau de ton secteur et la Préfecture !!

et laisse faire !!

tu verras d'ici quelques temps le pbl s'arrêtera !!
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #2 le: 22 janvier 2016, 10:00:46 »
Comme Tigrou, il faut que tu le signale avant que gens ne tombent dans le panneau.
May the Fosse be with you

Hors ligne scoutseure

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: 22 janvier 2016, 15:22:42 »
Bonjour,

C'est le SATESE qui fesait passer l'info.

Mais merci des conseils.

Scoutseure

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #4 le: 22 janvier 2016, 20:02:53 »
alors réponds au SATESE en précisant ton étonnement à ce message et en demandant des explications quant au motif de cet envoi,

puis Direction des Fraudes et compagnie si vraiment la société n'est pas clean ...

Après tu as aussi l'association SYNABA des bureaux d'études qui pourraient aussi réagir contre cet énergumène !!!
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »