Auteur Sujet: Seuil de bon fonctionnement du service (travail et financier)  (Lu 1127 fois)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Spanc aux seules compétences obligatoires de deux techniciens inclus dans une structure plus grande (publique ou privée et qui assure la logistique, le juridique, ... ).
Charges de travail: visites de terrain et dossiers au bureau (aspects: technique, administratif et financier)
Finances saines: équilibre du budget, redevance non excessive, conditions de travail correctes

Selon vos expériences quelle est la fourchettes pour commencer à bien fonctionner?
« Modifié: 18 janvier 2016, 16:23:39 par exspanc »
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Seuil de bon fonctionnement du service (travail et financier)
« Réponse #1 le: 01 février 2016, 10:36:16 »
Nouveau mois et premier bilan

Deux tendances se dégagent: 2000-2500 et 4000-4500, bien que la deuxième semble plus en tête (avec les autres valeurs).

Seul un spanc dans ma région atteint le second seuil (>5000 installations) avec environ 40 communes. Le second plus grand n'est que à 2900 avec sensiblement le même nombre de communes. Il y en a même un d'une centaine d'installations avec un projet de raccordement pour 75-80 d'entre elles.

Par contre, une dizaines de réponses (18 vs huit) en plus sur deux semaines permettrait de mieux dégager des tendances plus nettes.
« Modifié: 01 février 2016, 10:41:02 par exspanc »
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #2 le: 15 février 2016, 09:04:37 »
Encore deux jours pour répondre et pousser le nombre de réponses à la quinzaine.

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #3 le: 17 février 2016, 16:51:50 »
Bon, une tendance a pris l'avantage: autour de 4500 installations.

La tendance 2500 reste forte (env. 30%) et il serait bien d'en avoir quelques commentaires.

Donc pour dans mon secteur: seul le syndicat à 5000 et celui à 2900 pourrait continuer en solo (et/ou en prédateur). Les cinq ou six autres (de 100 à 600 installations chacun) devraient soit tous fusionner ensemble, soit être les proies des deux premiers.

Hors ligne Johan

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #4 le: 18 février 2016, 10:37:12 »
salut, je viens seulement de lire complétement la question^^
je pensait que c'était le parc nécessaire à un seul technicien. Du coup ma réponse n'est plus la même. Au lieu de 2000-2500 je choisit 4000-4500.
May the Fosse be with you

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
« Réponse #5 le: 18 février 2016, 12:03:12 »
Ah la lecture complète et les chiffres des sondages, c'est ultra manipulé et une demi seconde d'inattention change la réponse.

Par exemple: aimez vous les vaches?
Posée pour le "journal des amis des bovidés" ou pour la "revue de l'anarchie globale" c'est pas la même chose.
Dans le premier cas un oui est souhaité, pas dans le second (plutôt "mort aux v", d'ailleurs).

Et donc, la tendance 4500 se renforce encore.