Auteur Sujet: Bilan de Troyes  (Lu 2154 fois)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Bilan de Troyes
« le: 19 octobre 2015, 14:14:05 »
Parmi ceux qui y étaient, quelqu'un peut-il commenter ce qui s'y est passé, décidé, raconté?

Et c'est où l'an prochain?
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne jr

• Full Member
  • Je suis: Pas spankeur

Hors ligne JP4945

• Full Member
  • Je suis: Spankeur
Re : Bilan de Troyes
« Réponse #2 le: 20 octobre 2015, 09:34:26 »
Quand on lit le lien que tu as mis jr, on a l'impression que nous les SPANC sommes les vilains petits canards qui viennent prendre pleins d'argent et partir au soleil , loin des fosses à caca qui puent et qui n'en n'ont rien à faire.
C'est très bien qu'il existe des associations de consommateurs pour défendre les cas les plus "extrêmes" et éviter les dérives de certains SPANC. Si des SPANC ont des coûts de contrôles plus élevées que la moyenne, il serait bon à ces associations de consommateurs d'essayer de comprendre pourquoi au lieu de montrer du doigt. Je vais leur donner des pistes : peut-être que la réglementation impose aux communes et aux comm comm la création de ce service sans accompagnement réelle ? Peut-être que les élus de petites communes ont voulus respecter la réglementation contraignantes de création des SPANC et rester dans la légalité ? Peut-être que ces associations de consommateurs ne se sont pas pencher réellement sur le problème financier et ne voit que le coût répercuté à l'usager ? Entre l'achat de la voiture, le gasoil, le matériel spécifique, le loyer, les charges, le salaire,... peut-être que les SPANC n'ont pas le choix au vu du budget indépendant de la comm comm.

Je le redis encore, il faut des associations de consommateurs mais qu'ils arrêtent de voir que le mauvais côté du SPANC. On ne lit jamais les SPANC qui essaye de faire au mieux avec les moyens qu'ils ont. On ne parle jamais du technicien SPANC, seul dans son service qui ne compte pas ses heures, qui vient bosser du lundi au vendredi et dès fois le samedi matin, et même pendant ces congés pour contrôler une réhabilitation effectuée par une entreprise qui ne veut pas laisser ouvert et que le "vilain" SPANC ne veut pas que le prorpiétaire soit embêter avec ça.
Alors oui, des SPANC abuses mais il existe aussi des SPANC qui arrive à faire du bon travail et dont les usagers sont satisfaits malgré le coût du service et le caractère obligatoire. Mais ça, personne n'en parle !
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein

Hors ligne JP4945

• Full Member
« Réponse #3 le: 20 octobre 2015, 09:35:38 »
Désolé pour ce coup de gueule, mais à entendre les conn.ries de certains articles, ça me gave. Et je ne parle pas que de celui-ci.
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein

Hors ligne jr

• Full Member
  • Je suis: Pas spankeur
« Réponse #4 le: 20 octobre 2015, 09:56:49 »
Ce n'est qu'un lien JP.
Exspanc a posé une question qui n'a pour l'instant pas d'autres réponses
Bonne journée

Hors ligne UNIK

• Hero Member
« Réponse #5 le: 20 octobre 2015, 10:02:18 »
Bonjour,

Même si pour moi il y a beaucoup de choses aberrantes dans ce doc, il y a des pistes intéressantes à creuser. Mais le pire c'est quand même le coup du Spanc poussant "aux votes extrêmes dans la ruralité". 
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne JP4945

• Full Member
Re : Re : Bilan de Troyes
« Réponse #6 le: 20 octobre 2015, 10:07:21 »
Ce n'est qu'un lien JP.
Exspanc a posé une question qui n'a pour l'instant pas d'autres réponses
Bonne journée
Tout à fait Jr. Je ne te visais aucunement. C'est le document en lui même mais pas toi.  ;)

Peut-être que ce coup de gueule n'est pas dans la bonne rubrique...

Hors ligne spanceuse84

• Hero Member
« Réponse #7 le: 20 octobre 2015, 10:37:14 »
"JP président , PJ président"  ;D

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #8 le: 20 octobre 2015, 16:59:38 »
Je trouve que ces assises ont été en dessous de la qualité qu'on à d'habitude.
Il n'y a pas eu de grosse résolution et les représentant du ministère se sont fait très discrets.

J'attendais au tournant l'atelier parlant des leviers incitatifs à la réhabilitation pensant avoir des astuces pour motiver les usagers à réhabiliter même sans subventions mais très déçu.
Cas 1: Un technicien d'un conseil départemental disent qu'ils donnent des sous pour réhabiliter mais non cumulable avec l'Agence de l'Eau, Mouai.
Cas 2: Un élu raconte qu'ils ont réhabilité toutes les communes avec les sous de la comcom en faisant une DIG, truc impossible à faire dès qu'on à plus de 500 ANC...

Ensuite, Atelier sur les autorisations de rejets, je me suis dit cool ils vont peut être parler des rejets des fillières agréées en PI et pouvoir éclaircir ce point. Eh ben non, un technicien SPANC racontait comment il arrive à obtenir des dérogation de rejets en fossé routier auprès du conseil départemental....

Par contre le dernier exposé sur les différentes méthodes d'organisation des opération de réhabilitation était très instructif.

Très instructif aussi, la rétrospective sur le vieillissement des installation "traditionnelles" et les cas de non conformité observés sur des installations ayant reçu le certificat de conformité au moment de l’exécution.

N'étant pas allé à l'exposé sur le nouvel arrêté concernant les ANC de plus de 20EH, j'aimerais bien avoir un retour pour voir ce qui s'est dit.

Et pour l'an prochain, ils sont en train de chercher une ville qui voudrait bien les accueillir, donc on ne sait pas ou ce sera.
May the Fosse be with you

Hors ligne spanc11

• Hero Member
« Réponse #9 le: 23 octobre 2015, 09:09:44 »
Bonjour,

N'étant pas allé à l'exposé sur le nouvel arrêté concernant les ANC de plus de 20EH, j'aimerais bien avoir un retour pour voir ce qui s'est dit.

+1

personne n'était présent ?
Doit-on faire une conformité annuelle ?
« Modifié: 23 octobre 2015, 09:11:17 par spanc11 »
Trop loin à l'est, c'est l'ouest.

Hors ligne marieSPANC29

• Young member
  • *
« Réponse #10 le: 23 octobre 2015, 13:51:24 »
Nan j'y étais pas mais je suis d'accord avec JP4945.
Maintenant, quand on gère correctement son service dans la total légalité et qu'on apporte un réel service aux particuliers, ces derniers acceptent nos contrôles. Tous ne comprennent pas l'utilité mais acceptent tout de même nos contrôles sans monter une révolte anti SPANC.

Donc peut importe ce que disent ces associations si le travail (technique, administratif et financier) est bien réalisé dans ton service.