Auteur Sujet: avis sur pc  (Lu 340 fois)

Hors ligne nounette27

• Hero Member
avis sur pc
« le: 22 juillet 2015, 12:08:52 »
j'ai une demande d'une extension de la part d'un usager.

on reçoit le PC sans consultation préalable (on ne reçoit souvent que pour le neuf, pas pour une extension).

j'y étais allé l'année dernière. Installation pas claire du tout, il devait voir avec le constructeur et me rappeler.

il était prévu apparemment un filtre à sable vertical drainé recevant les eaux de sa fosse perso (3000L) et de celle du bloc sanitaire du gite (300L aussi au lieu d'une 8000L prévue à l'étude).

Sauf que sur place, vu juste un regard très profond (environ 1.20m) et 2 autres. un se trouvant à 2m environ de celui là et semblant être ceux de répartition (3 départs - fe environ 50 cm), l'autre distant d'une dizaine de mètre semblant être le bouclage (2 arrivées) de tranchées. Bref rien qui ressemble à un FSVD...

J'ai rendez vous lundi avec lui et le constructeur de l'install (qu'il avait pas réussi à joindre en 1 an et qui comme par hasard est dispo en moins d'une semaine...!)

si l'installation s'avère en effet non conforme, peut-on refuser le PC (création d'une chambre supplémentaire) ou juste mettre des réserves sur le fonctionnement futur?
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : avis sur pc
« Réponse #1 le: 22 juillet 2015, 13:27:16 »
La première question est :
Quelle conclusion avais-tu donner pour l'ANC lors de sa mise en oeuvre ??
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne nounette27

• Hero Member
« Réponse #2 le: 22 juillet 2015, 13:39:55 »
c'était pas moi (ni notre spanc d'ailleurs car fusion depuis...) et il n'y avait pas eu de contrôle de réalisation.

un contrôle diag en 2008 mais vu ce que j'ai vu de certains diag de ce tech, faut pas s'y fier... LOL! C'était juste "acceptable, la filière fonctionne", pas de plan (et il se fiait à ce que les gens disaient... sans vraiment vérifier...)
c'est pas facile tous les jours...

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
« Réponse #3 le: 22 juillet 2015, 14:01:06 »
Dans un premier temps je dirais filière non conforme (d'après déjà les prescriptions du BE).

Ensuite si le précédent SPANC a mis une conclusion "acceptable" ça va être difficile de lui expliquer que sa filière est potentiellement non conforme !!!

et pour le FSVD pas de rejet ???
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »