Auteur Sujet: Ca, pour de l\'anecdotique !!!  (Lu 2188 fois)

Hors ligne GB

• Hero Member
  • Sapiteur toi-même !
  • Je suis: Spankeur
Ca, pour de l\'anecdotique !!!
« le: 07 janvier 2008, 09:58:24 »
Lu sur le site \"eaux glacées\"
http://www.eauxglacees.com/Assainissement-non-collectif-13?var_mode=calcul

(a noter : pour une fois, je ne suis pas d\'accord avec les explications règlementaires de M. Laime)

En toute fin d\'analyse, ceci :

ANC 2008 : Veolia tire le gros lot
Positivons. Tout cela ne fait pas que des malheureux.

Mme J. L., contractuelle au MEDAD, qui y travaillait à la rédaction des arrêtés d’application de la LEMA sur l’ANC vient d’être embauchée par Véolia à l’issue de son contrat de travail.

Champagne !
:dumb:
Au delà de l\'aspect anecdotique tout plein d\'humour et de mélange des genres de ce point (Note pour Spanc29 : hormis le rôle informatif de premier ordre de cette nouvelle, j\'avoue, ca fleurte avec le délatoire... C\'est la dernière fois, promis...), et vu que Mme J.L. était l\'unique référente ANC, je crains que \"nos\" arrêtés tardent un peu plus à sortir...

Sniffff!!!

GB
Nanopabulophobie... (J'adore ce mot !)

Hors ligne William

• Hero Member
« Réponse #1 le: 07 janvier 2008, 12:05:23 »
Bonjour,

En même temps, Véolia l\'a embauché à la fin de son contrat de travail. Donc théoriquement, sa mission devait être achevée ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #2 le: 07 janvier 2008, 17:42:01 »
Traduction : ma commune ne m’a pas raccordé, mais j’ai supporté le coüt du raccordement des autres (chanceux) habitants. Je me suis équipé d’une installation d’ANC (à mes frais), mais mon domicile est situé dans un zonage collectif, et je serai donc raccordé un jour… Mais pas tout de suite, sinon je paierais deux fois, donc on va encore reculer la date de mon raccordement au collectif, jusqu’à dix ans…
Dite moi si je me trompe, mais même en zone d\'AC, la taxe d\'assainissement n\'est payable qu\'à partir du moment où le réseau est effectivement en place au droit de la maison, et donc le raccordement dépendant uniquement des travaux en domaine privé (voir L 1331 du code de la santé publique).

Quand à la réembauche de Mme JL, c\'est sûr que c\'est suspect, mais faudrait voir le % de professionnel de l\'assainissement qui parte dans les grand groupes dans tous les cas.

Hors ligne guillaume

• Hero Member
« Réponse #3 le: 08 janvier 2008, 08:07:33 »
ben il me semble dans dans le cas de l\'usager ayant payer les droits de raccordement mais pas de réseau d\'ass coll, la commune et donc le Maire de l\'époque est Hors la Loi.

En ce qui concerne Mme J.L. ...  ben tant mieux pour elle, et tapis pour nous, on va attendre les arrêtés une année de plus !!!

Tchao

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
« Réponse #4 le: 08 janvier 2008, 08:59:17 »
Citation de: William CCBel45
Bonjour,

En même temps, Véolia l\'a embauché à la fin de son contrat de travail. Donc théoriquement, sa mission devait être achevée ?
Ca veut juste dire que son contrat était fini, pas forcément la mission.

Enfin, globalement on s\'en fout, chacun vit sa vie, non ? On sait tous que Veol.. et d\'autres ne peuvent être insensible à un marché de 25 milliards et 18 centimes environ et donc de s\'entourer des plus hauts penseurs de cet art.

Pour ce qui du reste de l\'analyse, je reste également dubitatif sur les explications des permis de construire et sur le but même de l\'article (si ce n\'est d\'appuyer la théorie du bordel ambiant (cf Roland MORENO)).
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne William

• Hero Member
« Réponse #5 le: 08 janvier 2008, 13:40:19 »
Re,

Pour avoir effectué plusieurs missions consécutives dans un institut de recherche, il est évident que fin de contrat, ne rime pas avec fin de mission.
On est passé de la théorie du bordel ambiant à la pratique.

Depuis le 1° octobre 2007, pas un seul permis de construire, pas un seul dossier d\'urbanisme.
Les secrétaires de mairie ont eu droit à une journée d\'information-formation dans le cadre de la réforme. A la question : Que fait-on dans le cas des dossiers en zone d\'assainissement non collectif ?
Réponses du formateur :
1 la DDE ne consulte plus les Spanc
2 Vous pouvez le faire vous-même, mais rien ne vous oblige à le faire.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.              Frédéric Dard

Hors ligne Spanc29

• Hero Member
« Réponse #6 le: 08 janvier 2008, 14:07:28 »
bin t\'as de la chance, moi j\'ai encore plein de permis.
Il faut vraiment que tu recontactes tes mairies pour leur expliquer où est leur intérêt et leur rappeler le L.421-3 du code de l\'urbanisme, sinon, faut créer le clash. Vu que de toutes façons, tu contrôles l\'installation en exe, y\'a en forcément des non conformes graves (genre puits perdu) qui vont ressortir avec un permis accordé. Et là, faut renvoyer au maire en demandant d\'annuler le permis accordé. Je sais, plus facile à dire qu\'à faire...
"Aie la raison pour guide, la culture pour base et le progrès pour but"

Hors ligne guillaume

• Hero Member
« Réponse #7 le: 08 janvier 2008, 16:36:36 »
ben moi aussi, j\'ai plein de permis de construire, et comme les élus commence à me \"courir sur le haricot\". je vais laisser faire, attendre, et quand ils seront dans la m...  et ben je serais pas sur le secteur et donc, pas de contrôle de l\'exécution.

et les DDE, elles me gonfle encore plus, et les secrétaires de mairie !!!!  je préfère me taire.

Désolé, ça me gave. Quand un particulier portera plainte contre un mais car un ANC neuf ne sera pas conforme et qu\'il pollu chez lui, on verra bien que les lois existent, mais qu\'elles ne sont pas appliqués.

voilou, je commence bien cette anné, mais j\'aurais une pause pendant les élections en Mars, donc jusqu\'en mais avec les ponts, puit en été pour les vacances, donc j\'aurais un peu ed boulot en septembre ?      

Allé, j\'arrête. le café aussi. je compte restez Zen  en 2008.

Tchao

Babeth

• Invité
« Réponse #8 le: 08 janvier 2008, 17:15:25 »
Hou lala! t\'es drôlement énervé, effectivement arrête le café.
Sinon, je suis bien d\'accord avec vous. Il faudrait qu\'il y en ait un qui foute le bazar parce qu\'il a eu un permis accordé avec un truc à la con.
Parce que le système m\'agace grave. On donne tous les pouvoirs à des élus qui donnent des avis sur des trucs où ils comprennent queudale!!!!!
Oh la, voilà que moi aussi je m\'énerve, c pas bon pour ma santé.
allez chao.......courage, il y a bientot les élections......vive le bordel total!!!!!!

Hors ligne max14

• Young member
  • *
« Réponse #9 le: 09 janvier 2008, 11:53:38 »
bonjour,
concernant JL du ministère,elle travaille encore pour au moins un an au ministère,elle n\'a donc pas été embauché par VEOLIA.La redaction ou la sortie des arrêtés est donc toujours d\'actualité.
cordialement

Hors ligne GB

• Hero Member
  • Sapiteur toi-même !
« Réponse #10 le: 10 janvier 2008, 19:04:17 »
...
D\'ailleurs, M. Marc Laimé à fait sauter ces quelques lignes de son commentaire.
Nanopabulophobie... (J'adore ce mot !)

Hors ligne max14

• Young member
  • *
« Réponse #11 le: 11 janvier 2008, 09:53:15 »
oui,en effet,on lui a donné la meme information.

Hors ligne Fred

• Hero Member
« Réponse #12 le: 15 janvier 2008, 14:21:06 »
Citation de: William CCBel45
Les secrétaires de mairie ont eu droit à une journée d\'information-formation dans le cadre de la réforme. A la question : Que fait-on dans le cas des dossiers en zone d\'assainissement non collectif ?
Réponses du formateur :
1 la DDE ne consulte plus les Spanc
2 Vous pouvez le faire vous-même, mais rien ne vous oblige à le faire.
Bin je dirais aussi que tu as de la chance, moi y\'a eu quasi aucune com de faite (à part par le SAA mais les secrétaires n\'ont pas compris que c\'était pour elles)... Mais vu ce que tu as eu, c\'est peut être pas plus mal :dumb:
Je me suis égalemnt bougé pour contacter la DDE du coin car je m\'inquiétais de ne pas avoir de leur nouvelle depuis qq PC (le PC est devenu une unité de mesure de temps, comme la bière).

Ensuite, pour JL qui fait des cochoncetés chez Véolia pis qui part du Medad parce que le ministre est mal coiffé mais qui revient de mission de chez les Ricains (c\'est ça, j\'ai tout compris, hein?!) on se croirai dans Santa Barbara!! Elle est quand même pas toute seule pour écrire les arrêtés ka même!!?

Enfin, Guillaume et Babeth, arrêtez le café ou la viande je sais pas mais en effet, vous m\'avez l\'air plutôt tendus... Et c\'est moi qui dit ça! (cf une certaine discussion sur des stat ramenés par Spanc 29; là aussi, j\'avais frisé la crise d\'apoplexie).
De deux choses l'une, l'autre c'est le soleil (Jacques Prévert)