Auteur Sujet: Eaux usées boulangerie  (Lu 540 fois)

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Eaux usées boulangerie
« le: 18 juin 2015, 16:51:49 »
Je dois réaliser demain un contrôle pour une vente sur une boulangerie avec appartement.

Le 1er contrôle avait donné non conforme.

Donc des travaux seront à prévoir.
Ma question est de savoir le type d'effluents que peut engendrer une boulangerie ?
Des eaux ménagères c'est sur venant de la plonge, mais est-ce qu'il y autre chose à penser ????

Quelles prescriptions techniques me conseillez vous sur ce type de dossier (hormis l'étude de sol !) ??
et pas de place pour un ANC tarditionnel ! Obligé de passer par une filière agréée !!!

Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »

Hors ligne UNIK

• Hero Member
Re : Eaux usées boulangerie
« Réponse #1 le: 19 juin 2015, 09:17:49 »
Tous ce qui est lavage des sols des machines doit récupérer un maximum de farine ce qui ne doit pas être mauvais en terme de colmatage de t existe t-il des filtres pour ce genre de chose ? faut -il prendre des précautions particulières ?
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne Tigrou

• Administrateur
  • Hero Member
Re : Eaux usées boulangerie
« Réponse #2 le: 19 juin 2015, 09:54:20 »
J'ai trouvé un doc qui pourrait intéressé certains !!

pour une boulangerie, un bac à graisses bien dimensionné semble être suffisant !

Par contre pensez-vous que les condensats des fours doivent être récupérés et traités ??

Le doc en PJ
Le général court cinq dangers:   Téméraire, il risque d’être tué. Lâche, il risque d’être capturé. Coléreux, il risque de se laisser emporter. Chatouilleux sur l’honneur, il risque d’être humilié. Compatissant, il risque d’être tourmenté. »