Auteur Sujet: SIG  (Lu 1244 fois)

Hors ligne SPANC 69

• Full Member
SIG
« le: 10 juin 2015, 15:26:54 »
Bonjour,

Nous sommes un syndicat mixte et nous gérons l'ANC, AC et l'EP. Nos différentes communes sont réparties sur 3 COM COM.

Nous souhaitons mettre un SIG en place avec un budget limité voir très limité.

Nous avons échangé avec les  COMCOM et elles sont intéressées pour obtenir nos données. Elles possèdent toutes un SIG avec chacun son logiciel.

L'idée, nous avons accès à leur données cadastre et fond plan, en lecture et nous dessinerons notre réseaux, et nos ANC dessus. Elles auraient accès en lecture à ces informations.

Est ce possible ? Nous aimerions travailler avec QGIS.

Merci

Hors ligne Johan

• Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : SIG
« Réponse #1 le: 11 juin 2015, 11:19:04 »
Oui, c'est totalement possible avec QGIS, surtout avec l'extension de lecture cadastrale développé par la région Picardie.
QGIS étant un logiciel libre, tu peux le configurer comme tu le souhaite, ce qui peut être aussi son inconvénient car il faut passer du temps dessus avant de maitriser le logiciel.
May the Fosse be with you

Hors ligne SPANC 69

• Full Member
« Réponse #2 le: 11 juin 2015, 15:55:48 »
Merci pour la réponse, cela veut dire que je peux prendre les informations de chaque comcom à distance grâce au plugin ? et ensuite intégrer mes ANC AC et EP

Hors ligne zetoune

• Full Member
« Réponse #3 le: 11 juin 2015, 16:24:37 »
Bonjour,

étant un utilisateur de QGIS avec le plugin cadastre, je sais qu'il est nécessaire d'avoir les fichiers sources du cadastre pour alimenter ce plugin.

Pour ma part ça a été des fichiers edigeo (format editaupe) et majic (visudedgfip).

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #4 le: 11 juin 2015, 16:27:31 »
Tu peux les récupérer en faisant la demande auprès du service cadastre des impôts ou récupérer les CD que les communes ont.
May the Fosse be with you