Auteur Sujet: Relier TopSPANC à Qgis??  (Lu 1221 fois)

Hors ligne marieSPANC29

• Young member
  • *
  • Je suis: Spankeur
Relier TopSPANC à Qgis??
« le: 13 avril 2015, 16:00:37 »
Bonjour,

Tout est dans le titre... Peut-on relier les informations de Topspanc vers Qgis??? Jusqu'à présent nous utilisions Editop avec topspanc mais vu que nous n'en sommes pas du tout content et que dès qu'on veut rajouter une couche il faut passer à la caisse car tout est verrouillé sur ce logiciel et bien je suis passée sur Qgis en nombre dernier et j'en suis ravie!!!
Le problème c'est que pour l'instant tous les nouveaux ANC que je contrôle doivent être renseignés sur Topspanc ET sur Qgis donc perte de temps énorme.

Alors si par hasard quelqu'un saurait comme créer un lien entre c'est deux logiciels ou alors me dire si cela est possible ou pas ce serait TOP. :)

Merci d'avance

Hors ligne Johan

• Hero Member
Re : Relier TopSPANC à Qgis??
« Réponse #1 le: 13 avril 2015, 16:43:57 »
J'utilise QGIS depuis un petit quelques années mais je ne connais pas du tout topspanc donc je ne peux pas te dire.
May the Fosse be with you

Hors ligne MamaTTT

• Hero Member
« Réponse #2 le: 13 avril 2015, 16:49:34 »
J'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas d'un logiciel open source (top SpaC)... tout est verrouillé pour que tu passes à la caisse à chaque modif... mais j'avoue ne pas en être sur.

Hors ligne marieSPANC29

• Young member
  • *
« Réponse #3 le: 14 avril 2015, 12:11:37 »
En effet tout est verrouillé mais j'imagine qu'il doit y avoir un moyen quelconque de faire quelque chose car quand ils prennent la main sur mon PC ils vont dans des tableaux faire des modifications mais il ne rentre jamais de code.
Un bon informaticien/ne que je ne suis pas doit pouvoir créer un lien et j'ai vu sur le forum dans une discussion de 2012 qu'il y avait un tutoriel en préparation pour faire ce lien TOPSPANC-Qgis mais j'ai rien trouvé!!!

Hors ligne Michael 74

• Full Member
« Réponse #4 le: 14 avril 2015, 17:00:20 »
J'utilise les 2.
Je sais pas comment tu fonctionne sur Editop. Pour ma part j'ai créé une couche ponctuelle pour mes dossier TOPSPANC et une autre couche de données pour les schémas d'installation.
Tu peux récupérer les données ponctuelles des dossier SPANC et les attributs qui vont avec en faisant une requête sur cette couche et l'enregistrer en *.shp.
Pour les schémas d'installation sur QGIS j'y arrive pas, j'ai abandonné. Du coup je continue sur Editop, mais j'aime pas.

Hors ligne Michael 74

• Full Member
« Réponse #5 le: 16 avril 2015, 08:22:45 »
Sinon, tu peux extraire les données de Topspanc en excel, mais tu ne peux pas lier Topspanc à Qgis.

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #6 le: 16 avril 2015, 08:43:43 »
La base de données TOPSPANC est sous quel format ? C'est pas possible de la mettre en source de données ODBC ?
Sinon, comme le dit Michael, extrait les données vers Excel, puis d'Excel tu peux créer une source de données ODBC liée à une couche de points shape.
Mais tu va devoir quand même créer tous les points sur ta couche shape, à moins que dans le logiciel TOPSPANC les coordonnées en Lambert soient notées quelques part.

Hors ligne Michael 74

• Full Member
« Réponse #7 le: 16 avril 2015, 15:30:48 »
J'ai expliqué plus haut, qu'avec Editop tu peux sortir la couche ponctuel.
Il suffit juste de lier la base ODBC via l'extraction excel ou table DBF.

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #8 le: 16 avril 2015, 16:36:06 »
Ok j'ai lu trop vite, j'avais pas vu  ::)

Donc effectivement, il faut passer par Excel mais ça semble assez simple à faire.