Auteur Sujet: coup de blues et idée révoltée  (Lu 1352 fois)

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
coup de blues et idée révoltée
« le: 08 avril 2015, 16:25:23 »
Voila, encore une fois, j'essaie d'aider un usager (malgré notre "loi" toute pourrie) de bonne volonté et je me heurte à des blocages légaux, réglementaires, financiers, techniques, d'encombrement.... de partout (bref notre quotidien). Aujourd'hui, cela m'a foutu un cafard noir et en broyant du noir (voir les BD de Franquin sur les idées noires) m'est venu une idée révoltée.

Si les collectivités en charge (non désirée) de l'ANC cessaient brutalement de l'exercer pour protester contre une réglementation par trop innapliccable dans le monde réel (nos débats) et par trop incompréhensible par ceux qui la subisse (usagers et spanceurs).

Que ferait l'Etat? Que ferait le ministère?

Selon mes idées noires du moment: envoyer des chars dans les collectivités rebelles et remettre quelques couches de complications.
Selon mon rève: déclarer cet ensemble de loi "néfaste à la Nation" et sortir une loi courte, simple et acceptable en remplacement.

Et selon vous?
« Modifié: 08 avril 2015, 16:27:51 par exspanc »
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: Spankeur
Re : coup de blues et idée révoltée
« Réponse #1 le: 08 avril 2015, 16:32:14 »
Que ferait l'Etat? Que ferait le ministère?

Surtout l'Europe qui nous mettrait une belle amende => hausses d'impots => ou une grosse DSP nationale pour palier aux cas de consciences des fonctionaires? ^^

Plus sérieusement un de mes Président m'a fait broyer du noir l'autre jour également... je compatis

Hors ligne UNIK

• Hero Member
« Réponse #2 le: 08 avril 2015, 16:36:00 »
Une table ronde gouvernementale, puis ministériel puis bi régional (réforme oblige) puis regional puis départemantale, puis cantonale puis communauté de communal puis communal puis par village  le tout pour la modique somme de quelque millions d'euros et ..... rien, nada , néant ... bref la France.
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne Monsieur Spanck

• Sr. Member
« Réponse #3 le: 08 avril 2015, 17:17:50 »
Franchement je crois que la dissolution d'associations d'usagers anti-spanc ferait tomber certains services d'associations de consommateurs, ce qui occasionnerait une montée du chômage.
En matière d'assainissement, on ne discute ni l'égout, ni l'écoulement.

Hors ligne exspanc

• Hero Member
  • retraité du spanc
Re : Re : coup de blues et idée révoltée
« Réponse #4 le: 08 avril 2015, 17:36:00 »
Franchement je crois que la dissolution d'associations d'usagers anti-spanc ferait tomber certains services d'associations de consommateurs, ce qui occasionnerait une montée du chômage.

Un petit peu hors-sujet Mr Spanck, quoi que, en conséquence au troisième degré.
Mais Unik oublie aussi les assemblées de quartiers, de rue et d'immeuble et mon budget glou-glou.
Quant à RK il ne sait pas faire le ressemblance entre un technicien SPANC qui doute et un être humain.
Vivez en ville hors zone ANC! Préférez une régie! Soyez pragmatiques et humains!

Hors ligne UNIK

• Hero Member
Re : Re : coup de blues et idée révoltée
« Réponse #5 le: 09 avril 2015, 09:22:47 »
Surtout l'Europe qui nous mettrait une belle amende => hausses d'impots => ou une grosse DSP nationale pour palier aux cas de consciences des fonctionaires? ^^

Plus sérieusement un de mes Président m'a fait broyer du noir l'autre jour également... je compatis

Dans les autres pays européens existent-ils des Spancs ?
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...

Hors ligne Thomas

• Modérateur général
  • Hero Member
  • Je suis: BE
« Réponse #6 le: 09 avril 2015, 09:30:49 »
J'avais déjà regardé rapidement, en Suisse et en Belgique, il y a un contrôle obligatoire des ANC. Au Canada aussi, et je pense aux USA et en Angleterre (les autres pays, je sais pas, je parle que anglais et français).

Edit :en Australie aussi, du moins dans certains état. Leur système de base ressemble beaucoup à un épandage superficiel, mais avec des particularités (notamment, que deux drains, alimenté en alternance).

"An application for approval to construct a septic system must be made to either the local
government or the Executive Director, Public Health, depending on the development. Your
local government can advise you to whom the application should be made. This approval
permits the system to be constructed only, not used. It is an offence to commence construction
of a wastewater system without an approval. Before it can be used, the local government must
inspect the system to ensure it is installed correctly. If satisfactory, the local government will
issue an approval for the system to be used. It is an offence to commence using the system
prior to receiving the local government’s approval. Fees are payable for approval and
inspection of septic systems."

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDsQFjAD&url=http%3A%2F%2Fcapel.wa.gov.au%2Ffiles%2F2015%2F03%2FUnderstanding-Septic-Tank-Systems.pdf&ei=Mk0mVbiVO8e6swGV94DYAg&usg=AFQjCNGxFWDs3Z3zM1c8JQs66HskpVJsfA&bvm=bv.90237346,d.bGg
« Modifié: 09 avril 2015, 12:02:29 par Thomas »

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
Re : Re : Re : coup de blues et idée révoltée
« Réponse #7 le: 09 avril 2015, 14:46:58 »
Quant à RK il ne sait pas faire le ressemblance entre un technicien SPANC qui doute et un être humain.

Je ne vois pas en quoi oO

Hors ligne rk

• Modérateur général
  • Hero Member
Re : Re : Re : coup de blues et idée révoltée
« Réponse #8 le: 09 avril 2015, 15:05:28 »
Dans les autres pays européens existent-ils des Spancs ?

Aucune idée...
Mais si je me souviens ca a été mis en place puis renforcé après la directive ERU et les menaces de sanctions pour nos performances insuffisantes concernant l'épuration des EU...

Hors ligne Sirêne

• Young member
  • *
  • Je suis: BE
« Réponse #9 le: 10 avril 2015, 17:27:10 »
Je rejoins à 100% exspanc sur ce coup de blues, et encourage tous les techniciens (et leur supérieurs) à faire savoir aux côtés des usagers, que cela suffit, si le but est réellement d'améliorer les performances la simplicité est le plus court chemin, il faut barrer la route du Lobbying !
Comme dit la chanson " c'est çà la France", mais qui la fait cette France...