Auteur Sujet: Réaliser des cartes sur Qgis  (Lu 3743 fois)

Hors ligne marieSPANC29

• Young member
  • *
  • Je suis: Spankeur
Réaliser des cartes sur Qgis
« le: 06 janvier 2015, 10:32:16 »
Bonjour,

Notre SPANC vient d'abandonner Editop pour Qgis.

Et je galère a faire de belle carte pour une réunion. Je ne trouve pas les flèches du nord, la liste des échelles et je galère avec la légende. Dans l'outil aide il me parle d'icône situé à droite mais je n'ai pas d'icone à droite en mode impression.

Quelqu'un peut-il m'aider? Je n'ai pas trouver d'info dans les carnets de SPANC29.

Merci d'avance

Hors ligne Johan

• Hero Member
Re : Réaliser des cartes sur Qgis
« Réponse #1 le: 06 janvier 2015, 16:33:17 »
Tu es sous quelle version de QGIS ?
May the Fosse be with you

Hors ligne marieSPANC29

• Young member
  • *
« Réponse #2 le: 06 janvier 2015, 16:37:19 »
1.8.0

Quand je vais dans le tutoriel, il explique que je doit aller dans propriété à droite de l'écran mais je n'ai rien à droite de mon écran donc pas d'onglet propriété.

Hors ligne Johan

• Hero Member
« Réponse #3 le: 06 janvier 2015, 16:46:40 »
tu clic droit dans la barre grise a coté des icônes, au dessus de ta feuille blanche et tu coche propriétés et composition, tu devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre à droite.
Pour ajouter une rose des vents, tu clique sur ajouter une image, cliqué glissé sur la page blanche pour créer le cadre et dans les propriétés de l'objet tu choisit une image de rose des vents ou une flèche du nord.
Pour l'échelle, pareil tu clic sur l'icone ajouter une échelle puis clic sur la page et une échelle sera créée.
May the Fosse be with you

Hors ligne marieSPANC29

• Young member
  • *
« Réponse #4 le: 19 février 2015, 14:12:00 »
Merci beaucoup!! Ça fonctionne!! désolé de la réponse tardive (pas eu le temps de venir sur le forum depuis!!)